0 Shares 365 Views

Le Sunset-Sunside fait peau neuve !

9 octobre 2017
365 Vues
Sunset-Sunside-3

Le Sunset-Sunside fait peau neuve !

FB – SunsetSunsideJazzClub

Twitter :
sunsetsunside

Et la chaine Youtube du club : ICI

Sunset-Sunside copie2017/2018

Le Sunset-Sunside, doyen des établissements de jazz de la rue des Lombards depuis 1981 vient d’achever sa rénovation et nous propose de nouveaux évènements dans l’esprit de thématiser la programmation.

Un nouveau cadre 

Les nouveautés ne sont pas flagrantes à première vue mais elles sont nombreuses : le plafond est maintenant noir, les murs gris et l’éclairage scène en LED. La configuration, elle n’a pas changé, toujours les chaises et tables où prendre un verre en profitant de la riche programmation du Sunset en appréciant la nouvelle acoustique de la salle.

Sunset-Sunside copie copieUne nouvelle dynamique 

Le club doit son exceptionnelle longévité à une recherche permanente d’évènements et une créativité sans faille. Afin de subsister tout en assurant son rôle de découvreur de talents, la stratégie est de miser sur les têtes d’affiches qui vont « rentabiliser » l’établissement tout en favorisant l’émergence de jeunes talents, notamment lors des fameuses Jam Sessions du Lundi et Dimanche.

De nombreuses thématiques font le succès du club : Les trophées du sunside qui en sont déjà à leur 17 ème édition, un des concours les plus importants de la scène jazz en France qui récompense chaque année un jeune talent, Jazz et Gouter chaque Dimanche à 16 h, une initiative réussie pour amener les plus jeunes au Jazz puisque ces concerts atteignent un taux de remplissage de 99 % ! Pianissimo et l’American Jazz Festival sont également deux évènements phares du Sunset.

De nouveaux succès 

Inventive et audacieuse l’équipe du Sunside-Sunset s’engage dans deux nouvelles aventures. Tout d’abord la création de Mon Concert privé (www.mon-concert- prive.com) qui organise des concerts dans le cadre d’un évènement d’entreprise ou particulier (réceptions, mariages…), il suffit d’indiquer l’évènement, choisir son style musical et Mon Concert Privé conçoit votre bande son.

Le Sunside-Sunset se lance dans la production d’album avec Sunset Records. Avec notamment le dernier album de Rhoda Scott et bientôt le trio constitué au Sunset : Philip Catherine, Aldo Romano et Emmanuel Rex.

Rhoda Scott Lady Quartet – We Free Queens – Live @ Sunset

Nassim Zouaia

[Crédits Photos : © Sunset-Sunside ]

Articles liés

CZECH IN FILM FESTIVAL – 5e édition
Agenda
34 vues
Agenda
34 vues

CZECH IN FILM FESTIVAL – 5e édition

La 5 ème édition du festival du cinéma tchèque et slovaque rappellera cette année les dates anniversaires ayant constitué l’histoire de la Tchécoslovaquie et lui rendra hommage à sa manière : à travers les films. Le festival s’ouvrira avec le film historique Masaryk qui traite de la vie de Jan Masaryk, diplomate et ministre des […]

« Olympic Stadium » – Exposition à la galerie du Patio Opéra
Agenda
34 vues
Agenda
34 vues

« Olympic Stadium » – Exposition à la galerie du Patio Opéra

Inauguré en 1964, le Stade Olympique de Phnom Penh, conçu par l’architecte Vann Molyvann, est devenu un emblème de l’histoire et des mémoires du pays. Aujourd’hui, il est surtout l’un des espaces publics privilégiés des habitants de la capitale – lieu d’expression et d’appropriation unique. Derrière sa façade monumentale se dévoile un « micromonde » sur lequel […]

« Le ciel est orange, la mer est orange » – Exposition au Centre culturel Bulgare
Agenda
28 vues
Agenda
28 vues

« Le ciel est orange, la mer est orange » – Exposition au Centre culturel Bulgare

Inspiré du refrain d’une chanson populaire de la Bulgarie communiste des années 80, le titre de l’exposition de Rada Tzankova est une invitation à la rêverie. L’artiste dessine, tisse et trame des univers picturaux aux couleurs douces pour nous rappeler que nous sommes « libres en pinceaux ». L’histoire d’une jeune fille qui voulait peindre […]