0 Shares 183 Views

Le Sunset-Sunside fait peau neuve !

9 octobre 2017
183 Vues
Sunset-Sunside-3

Le Sunset-Sunside fait peau neuve !

FB – SunsetSunsideJazzClub

Twitter :
sunsetsunside

Et la chaine Youtube du club : ICI

Sunset-Sunside copie2017/2018

Le Sunset-Sunside, doyen des établissements de jazz de la rue des Lombards depuis 1981 vient d’achever sa rénovation et nous propose de nouveaux évènements dans l’esprit de thématiser la programmation.

Un nouveau cadre 

Les nouveautés ne sont pas flagrantes à première vue mais elles sont nombreuses : le plafond est maintenant noir, les murs gris et l’éclairage scène en LED. La configuration, elle n’a pas changé, toujours les chaises et tables où prendre un verre en profitant de la riche programmation du Sunset en appréciant la nouvelle acoustique de la salle.

Sunset-Sunside copie copieUne nouvelle dynamique 

Le club doit son exceptionnelle longévité à une recherche permanente d’évènements et une créativité sans faille. Afin de subsister tout en assurant son rôle de découvreur de talents, la stratégie est de miser sur les têtes d’affiches qui vont « rentabiliser » l’établissement tout en favorisant l’émergence de jeunes talents, notamment lors des fameuses Jam Sessions du Lundi et Dimanche.

De nombreuses thématiques font le succès du club : Les trophées du sunside qui en sont déjà à leur 17 ème édition, un des concours les plus importants de la scène jazz en France qui récompense chaque année un jeune talent, Jazz et Gouter chaque Dimanche à 16 h, une initiative réussie pour amener les plus jeunes au Jazz puisque ces concerts atteignent un taux de remplissage de 99 % ! Pianissimo et l’American Jazz Festival sont également deux évènements phares du Sunset.

De nouveaux succès 

Inventive et audacieuse l’équipe du Sunside-Sunset s’engage dans deux nouvelles aventures. Tout d’abord la création de Mon Concert privé (www.mon-concert- prive.com) qui organise des concerts dans le cadre d’un évènement d’entreprise ou particulier (réceptions, mariages…), il suffit d’indiquer l’évènement, choisir son style musical et Mon Concert Privé conçoit votre bande son.

Le Sunside-Sunset se lance dans la production d’album avec Sunset Records. Avec notamment le dernier album de Rhoda Scott et bientôt le trio constitué au Sunset : Philip Catherine, Aldo Romano et Emmanuel Rex.

Rhoda Scott Lady Quartet – We Free Queens – Live @ Sunset

Nassim Zouaia

[Crédits Photos : © Sunset-Sunside ]

Articles liés

Fireworks – film d’animation
Agenda
19 vues
Agenda
19 vues

Fireworks – film d’animation

En cette belle journée d’été, Nazuna, discrète collégienne, décide de défier ses deux amis Norimichi et Yusuke lors d’une course de natation. Le vainqueur assistera à ses cotés au feu d’artifice de la soirée. C’est Yusuke qui remporte la course mais entre temps, Norimichi découvre le secret de Nazuna. Obligée de déménager en raison du […]

Ami-Ami – comédie de Victor Saint Macary
Agenda
15 vues
Agenda
15 vues

Ami-Ami – comédie de Victor Saint Macary

Quoi de mieux pour ne plus jamais souffrir en amour que de tourner le dos à la vie de couple et de s’installer en coloc’ avec son meilleur ami ? C’est en tout cas ce qu’a décidé Vincent, ravagé par sa dernière rupture ! À un détail près : son meilleur ami est une meilleure […]

L’intime et le Monde – Centre Wallonie-Bruxelles à Paris
Agenda
17 vues
Agenda
17 vues

L’intime et le Monde – Centre Wallonie-Bruxelles à Paris

L’Intime & Le Monde met en lumière une sélection d’oeuvres de trois plasticiens contemporains bruxellois : une installatrice, Marianne Berenhaut, et deux peintres, Sarah Kaliski et Arié Mandelbaum. Par-delà leurs singularités, ils partagent des traits communs manifestes dans leur rapport au monde, leur imaginaire, leur biographie et leur quête respective. Ils jouent tous trois des […]