0 Shares 1732 Views

Milk Coffee & Sugar, la prose café au lait, en concert à  La Scène Bastille

13 mars 2009
1732 Vues
photo_milk_coffee_and_sugar2

Deux jeunes slammeurs Gael FAYE, et Edgar SEKLOKA, l’un d’origine rwandaise , l’autre camerounaise, issus du collectif Chant d’Encre, se réunissent une nouvelle fois sous le nom de Milk Coffee & Sugar (dit MC’S), avec un premier album au titre ironique.

A l’intérieur de cet opus métissé, sept beatmakers, musiciens et arrangeurs s’entourent du projet dont notamment Guillaume Poncelet, membre de l’Orchestre National de Jazz, lequel compte à son actif de nombreuses collaborations (Mc Solaar, Hocus Pocus, Electro Deluxe ou encore Michel Jonasz).

Invendu, c’est donc douze titres éclectiques, des allers-retours entre racines africaines prégnantes et la réalité d’un quotidien “occidental” oxydée par le mécanisme d’une société gourmande et trop peu gourmet.

La chanson éponyme et le titre Alien abordent ces sujets. L’Alien c’est un peu, l’Etranger de Camus investit de La Mauvaise Réputation de Brassens. Etre libre de choisir et vouloir décider par soi-même sans être mis sur la touche financière est-ce possible de nos jours?

Nous vivons à des époques dénaturées. Le dictat des marchés est bien trop présent et pesant, si bien que le monde, y compris celui artistique, est assujetti à emprunter les chemins de la logique marchande. A l’heure où il faut entrer dans les rangs pour vendre, Invendu sonne aussi bien comme une révolte, que comme une fierté.

Mais Invendu c’est aussi l’espoir, un espoir que l’on retrouve à travers le verbe et la poésie, à travers le mélange et le métissage, de deux amoureux de la prose.

En effet, les deux slammeurs sont déjà récompensés par leur talent, puisque que Gael FAYE remporte en 2005 face à Grand Corps Malade le tournoi officiel du slam.
Edgar SEKLOKA, lui est l’auteur du roman Coffee, publié en 2008 aux éditions Sarbacanne collection Exprim, nominé la même année par le prix RFO.

Invendu est à ce jour autoproduit et en recherche de label.

Aurélie GUISIANO
www.myspace.com/milkcoffeesugar

Crédit Photo : Jeremy Abadi

Mercredi 1er Avril 2009

à partir de 19h30

Tarifs sur place 10€

 

Préventes

Fnac – Carrefour – Géant –
0 892 68 36 22 (0.34€/min)
www.fnac.com et www.digitick.com

 

La scène Bastille

2 bis rue des Taillandiers

75011 Paris

Métro Ledru Rollin Ligne 8

 

Autres dates:

11 avril 09 : Concert Milk Coffee & Sugar au Tankono – Marseille
16 mai 09 : Concert avec le collectif Chant d’Encre – Centre du Point du Jour – Paris 16
4 juillet 09 : Concert Milk Coffee & Sugar – Studio de l’Ermitage – Paris 20

Articles liés

Le métissage et la spiritualité explorés dans “Krump et geste” pendant le festival Avis de Temps Fort !
Agenda
56 vues

Le métissage et la spiritualité explorés dans “Krump et geste” pendant le festival Avis de Temps Fort !

Nous avons inauguré, en décembre 2023, une rencontre entre krumpeur.euses et “gesteur.euses”. C’était passionnant : des discussions riches, des impromptus artistiques convaincants ! Nous continuons de creuser la question, à travers des formats courts – artistiques et pédagogiques –...

Synthétiseurs en ambient noctambule : “Ajasphere vol.II”, nouvel EP de l’ensorcelante AJA
Agenda
62 vues

Synthétiseurs en ambient noctambule : “Ajasphere vol.II”, nouvel EP de l’ensorcelante AJA

“Ajasphere vol.II” est un EP instrumental que j’ai composé entre 2022 et 2023. Chaque morceau est un univers à part entière, une bulle, une sphère. Ce sont comme des BO de mini films épiques. J’aimerais que cet album amène...

“Oui, je sais”, un one woman show de l’humoriste Olivia Moore à La Nouvelle Seine dès le 20 avril !
Agenda
55 vues

“Oui, je sais”, un one woman show de l’humoriste Olivia Moore à La Nouvelle Seine dès le 20 avril !

Après les succès de Mère Indigne puis Égoïste, l’humoriste Olivia Moore présente son nouvel opus “OUI, JE SAIS”. “Vous savez pourquoi vous êtes comme vous êtes, vous ? Moi non plus. Enfin, pour vous je ne sais pas, pour...