olgaOK.png

the scandi

The Scandi : l'art du jet rock

the scandiLe samedi 1er juillet 2017

The Scandi, c’est comme retrouver une fusée vieille de cinquante ans … et se rendre compte qu’elle peut encore être allumée.

Pochette_LASKIZ_

Laskiz : « On veut rester dans quelque chose d’assez abstrait »

Pochette_LASKIZ_ 

Un tout nouveau groupe électro pop se lance. L’occasion pour nous d’aller à sa rencontre surtout que Laskiz est à suivre de près ! 

nomoneykids

No Money Kids: L'électro-blues des oubliés

nomoneykids
No Money Kids prône la bonne éducation des quartiers populaires. Leur musique rugueuse, sans artifices, mais harmonieuse, résonne comme une lettre ouverte destinée aux gens dont on ne prête pas attention. Un duo né il y a trois ans qui fait vibrer les guitares en concert.
mesparrow

Mesparrow : au son du moineau

mesparrow
Une voix, un murmure, une onomatopée voire un fredonnement…Bienvenue dans le monde sensible de Mesparrow ! Un univers onirique, où la voix joue le rôle de leader et de son, où les mots stimulent l’imaginaire. Portrait d’une artiste et de son album Jungle Contemporaine.
blondino

Blondino "Jamais sans la nuit questionne mon rapport au monde"

blondino

Rencontre avec Blondino, auteure d'un premier album d'electro pop, nocturne et lunaire, bleu nuit et bleu ciel, intime et politique: Jamais sans la nuit. 

pirouettes

The Pirouettes : « Poétique et fun »

pirouettes 

Actuellement en tournée dans toute la France, les amoureux Léo et Vickie, alias The Pirouettes, seront à Paris le 11 mai 2017 pour nous faire rêver et danser sur leurs chansons entraînantes, poétiques et décalées. Rencontre.

15288660 545804505623599 3285387916182522192 o

Vous avez dit « Synapse » ?

15288660 545804505623599 3285387916182522192 o

 

Synapse ? Une énergie féroce, du son lourd et une passion entre trois bons potes. Un groupe au passé sulfureux, aujourd’hui mature. Mais plus qu’une ardeur, c’est la transmission de messages par des mots à la rythmique percutante qui connecte le trio à ses fans.

behring

Ulysse, du groupe Behring : « Je veux émouvoir et faire danser. »

behring 
Une sonorité pop, des accords aériens suivis de riffs entraînants, une voix brillante qui met en lumière la langue de Molière, des refrains catchy… Autant d’éléments qui composent l’univers du groupe Behring, un quatuor musical qui a sorti son EP Premier arrondissement en hiver 2015. Entretien avec Ulysse, le chanteur.
lesfangines

Les Frangines : un duo plein d’entrain qui fait du bien !

lesfangines
En novembre 2016, les Frangines ont sorti Le Cri d’Alep, un titre rempli d’espoir. Rencontre avec des artistes au grand cœur ! 
DÖM-pour-nos-oreilles

DÖM pour nos oreilles

DÖM-pour-nos-oreilles
Croiser la route de DÖM nous rappelle la première vocation de la musique électronique : réunir et transcender les cœurs.
Liset-Alea-se-lance-en-solo copie

Liset Alea se lance en solo

Liset-Alea-se-lance-en-solo copie 

Rencontre avec la chanteuse du groupe Nouvelle Vague, à l’occasion de la sortie de son premier album solo et du lancement de sa tournée. Une artiste à suivre !

Daniel-Harding-ODP-4Julian-Hargreaves

Daniel Harding ouvre la saison 2016-2017 de l’Orchestre de Paris avec Schumann

 

Daniel-Harding-ODP-4Julian-HargreavesA tout juste 40 ans, le chef britannique Daniel Harding a ouvert  la nouvelle saison de l’Orchestre de Paris avec les « Scènes de Faust » de Robert Schumann données à la Philharmonie les 16 et 18 septembre. Un concert d’un romantisme passionné avec les solistes Hanna-Elisabeth Müller et Mari Eriksmoen, le ténor Andrew Staples, le baryton Christian Gerhaher et la basse Franz-Josef Selig dans le rôle de Méphistophélès.

filsducalvaire

L'amour est dans l'EP

 filsducalvaire

L'hyperactivité chez certains individus peut être un signe flagrant de troubles comportementaux. Dans le cas des Fils du Calvaire, c'est tout le contraire : un esprit sain dans un corps à 3 têtes. Rencontre en pleine tournée promo marathon.

disiz

Disiz : « J’ai clos un chapitre »

disiz

C’est dans sa loge que Disiz nous a accordé une interview exclusive après son concert à l’Olympia, dans une ambiance familiale et conviviale. Rencontre.

charlotte dipanda 1

Charlotte Dipanda

charlotte dipanda 1La chanteuse camerounaise Charlotte Dipanda est née à Yaoundé, où très tôt elle se découvre une passion pour la musique transmise par sa famille instrumentiste. De son enfance au pays, elle garde les influences de Toto Guillaume et Bebe Manga. La jeune femme nous livre en toute intimité les récits de sa jeunesse, des débuts prometteurs dans les cabarets de Douala, aux rencontres marquantes qui ont jalonné sa carrière. Une artiste sympathique et naturelle à la voix hors du commun.

 

philharmonie

Laurent Bayle, directeur de la Philharmonie de Paris : « Il faut offrir la musique à tous »

philharmonieLa Philharmonie affiche sa rondeur et sa modernité architecturale en devenant un centre musical unique au monde par ses propositions et son acoustique. Artistik Rezo rencontre le président Laurent Bayle.

Tetzlaff_GiorgiaBertazzi_300x225

Christian Tetzlaff et le Philhar' dirigés par Daniel Harding à la Maison de la Radio

Tetzlaff_GiorgiaBertazzi_300x225

Beau succès de Daniel Harding à la tête du Philhar' dans un programme Beethoven - Berg.

La_Mecanique_de_la_Generale__-_Photo__B._Auxietre

Une « Mécanique générale » pleine de surprise au Carreau du Temple

La_Mecanique_de_la_Generale__-_Photo__B._Auxietre

Dernière répétition avant la première, la générale offre un spectacle abouti reste une ultime séance de travail. Que se passe-t-il quand un technicien fait irruption des coulisses et s’impose dans une très sérieuse répétition de musique baroque ? Vincent Dumestre et les musiciens du Poème harmonique vont vivre l’expérience sous nos yeux.

lesclips

Les Clips de la semaine 24

lesclips

Entre deux matchs de foot du Mondial brésilien, il vous reste sûrement quelques minutes pour déguster la sélection de clips qu’Artistik Rezo vous a concoctée !

Charles-Baptiste

Charles-Baptiste, aussi cool que lui

Février 2014

Charles-BaptisteIl nous a donné rendez-vous au Café du Commerce, rue de Clignancourt ; un lieu à son image : roots mais classe. Il est arrivé à l’heure, s’excusant presque du temps qu’il a à nous accorder. Un peu vieille France, avec ses cheveux bouclés et ses lunettes. Un peu american seventies, avec ses cheveux bouclés et ses lunettes.  

Yanowski - La Passe interdite

Yanowski - La Passe interdite

Tournée en France en 2014

Yanowski - La Passe interditeIl a enflammé la salle Gaveau deux soirs de suite. Il part en tournée dans toute la France. Il ne faut pas manquer cet ovni qui allie chanson et poésie et déploie une énergie scénique hors du commun. Le mot performance n’est pas trop fort pour un pareil talent…

Agenda

Sorties ciné - Août 2017

Sorties ciné - Août 2017

Août 2017

Quels sont les films qui sortent en Août dans les salles obscures ? De nombreuses bonnes surprises sont à l'affiche ! Des films pour se faire plaisir, se...