0 Shares 3652 Views

Le retour de la Malka Family

Malka Family

2015 a signé le retour d’un groupe désormais référent du funk français. Formée au début des années 1990, la Malka Family est revenue avec une série de concerts et a sorti un nouvel album en 2017 : « le Retour du Kif ».

Malka Family

Depuis la sortie de Malka on the beach (1991), la Malka Family a gagné une renommée internationale. Après une pause en 1997, le groupe revient avec une aura intacte auprès du public et de la scène française funk.

La Malka Family a gardé son public

La Cigale avait prévenu : le concert était complet. En effet, plusieurs générations se sont massées dans la mythique salle parisienne pour redécouvrir les vibrations musicales de ce groupe hors-norme : 12 personnes sur scène, du chant, des claviers, du sax, de la batterie, de la guitare et des percussions pour créer des harmonies funk qui ont réjoui les spectateurs. Bref, le kif !

Dès la première chanson, on a retrouvé la maîtrise musicale et l’énergie communicative des membres du groupe, qui ont aussitôt entraîné avec eux le public, entre tubes et inédits. Pour les morceaux de ce nouvel album, les paroles en français et des solos instrumentaux de haute volée marquent le retour de la Malka Family sur le devant de la scène.

Regain de popularité du funk

Avant tout, ces musiciens sont de merveilleux passionnés de funk, de soul, de disco. Tout au long du concert, ils ont montré qu’ils étaient souverains de leurs instruments et que musicalement, ils n’ont à rougir de personne sur la scène musicale française.

Si la jeune génération connaît moins ce groupe, elle a tout intérêt à réécouter leurs productions, qui accompagnent idéalement le regain de popularité du funk en France, principalement grâce au nouveau statut des DJ. C’est donc à point nommé que revient la Malka, car le public funk est plus que jamais au rendez-vous. Avis aux intéressés, la tournée est en cours, jusqu’en novembre.

Articles liés

“La Danseuse” : Justine Raphet met en lumière la toxicité des relations amoureuses
Agenda
100 vues

“La Danseuse” : Justine Raphet met en lumière la toxicité des relations amoureuses

La Danseuse traite des relations amoureuses toxiques et de l’emprise au sein du couple en s’intéressant au parcours de vie de Noé et à sa relation amoureuse avec Adèle. Noé, jeune danseur, ne se sent pas en phase avec le...

Auster Loo Collective brisent les frontières de la musique et révèlent leur nouvel album au Studio de l’Ermitage !
Agenda
78 vues

Auster Loo Collective brisent les frontières de la musique et révèlent leur nouvel album au Studio de l’Ermitage !

Auster Loo Collective révèleront leur nouvel album (sous la direction de Simon Leleux) à l’occasion de sa sortie le 26 avril 2024 chez Igloo Records / Socadisc. Cet opus sera présenté le mercredi 22 mai 2024 sur la scène...

“Dilemma”: une carte blanche offerte à l’artiste Rebecca Brodskis à voir au Bastille Design Center
Agenda
83 vues

“Dilemma”: une carte blanche offerte à l’artiste Rebecca Brodskis à voir au Bastille Design Center

La galerie By Lara Sedbon, en collaboration avec Kristin Hjellegjerde Gallery, invite Rebecca Brodskis à investir les trois étages du Bastille Design Center au cœur d’une exposition inédite brassant des modes d’expression variés. Véritable carte blanche au sens large,...