0 Shares 324 Views

St. Vincent sort un nouvel album pop “Masseduction”

Antoine Ruiz 28 novembre 2017
324 Vues

Avec son cinquième album, intitulé Masseduction, l’américaine Annie Clark, alias St. Vincent, signe un virage pop entièrement maîtrisé.

Sorti le 13 octobre 2017, ce nouvel opus offre 13 titres qui révèlent un aspect inédit de sa personnalité.

Aussi surnommée comme la version féminine de David Bowie, St. Vincent se lance dans un genre électronique avant-gardiste, presque new wave, et avant tout superbement chic. Dans ses clips vidéo, la chanteuse – véritable icône de la mode – quitte son look hipster et opte pour des tenues flashy, entre body en vinyle et cuissardes roses, remarquables particulièrement dans le clip de « Los Ageless ».

Une pop dominatrice et glamour

Dans une production aussi bourrative que renversante, Madame Clark aborde plusieurs thèmes liés à la « séduction de masse ». Allant de l’envoûtement par l’argent (avec « Sugarboy »), à celui du pouvoir par la domination (dans « Los Ageless »), elle ne recule devant rien. En effet, ne parle-t-elle pas d’addiction au sexe et de drogue (dans son titre « Pills », qui ressemble d’ailleurs à un spot publicitaire) ?

Également parsemé de ballades frissonnantes, comme « Slow Disco » et « Happy Birthday, Johnny », l’album traite d’une permanente « solitude entourée », laquelle se fait ressentir jusque sur la scène où St. Vincent performe totalement seule avec sa guitare au cou.

À noter : son passage au Trianon de Paris le 24 octobre a été un franc succès et sa tournée Fear the Future Tour se poursuit jusqu’à fin janvier 2018.

 

Antoine Ruiz

Articles liés

6e Dimension : Humour, contes et hip hop
Spectacle
134 vues
Spectacle
134 vues

6e Dimension : Humour, contes et hip hop

La Villette présente, pour une série conséquente, la nouvelle création de Séverine Bidaud : « Dis à quoi tu danses ? » La Petite fille aux allumettes, Le Petit chaperon rouge et Le Vilain Petit Canard sont les invités surprise d’un spectacle plein d’humour et de finesse. Voilà la question de la saison des fêtes : On joue ? On conte ? […]

UMA, le musée universel en ligne
Art
225 vues
Art
225 vues

UMA, le musée universel en ligne

Le projet unique que représente UMA (Universal Museum of Art) vient de voir le jour sous l’œil attentionné de ses fondateurs. Cette réalisation en réalité virtuelle a pour but le partage et la transmission de l’art au plus grand nombre. Une nouvelle révolution. Un projet monumental  UMA, qui signifie « ce qui nous lie », en arabe, […]

« Actrice » de Rambert, la vie sans fin
Spectacle
190 vues
Spectacle
190 vues

« Actrice » de Rambert, la vie sans fin

La dernière pièce de Pascal Rambert se déroule autour du lit où se meurt une actrice au sommet de la gloire. Dans cette zone ultime, l’auteur laisse s’engouffrer poétiquement la famille, les amis, l’art, la cruauté, la beauté et la foi en la vie. Alors qu’initialement la pièce a été écrite pour le Théâtre d’Art […]