0 Shares 96 Views

The Scandi : l’art du jet rock

the scandi

The Scandi : l’art du jet rock

Avec The Scandi

Le samedi 1er juillet 2017

Événement gratuit

Pop In
105 Rue Amelot
75011 Paris
M° Oberkampf

popin.fr

the scandi 2Le samedi 1er juillet 2017

« The Scandi, c’est comme retrouver une fusée vieille de cinquante ans … et se rendre compte qu’elle peut encore être allumée. »

À Paris, à la Contrescarpe, on peut trouver une certaine cave. En bas, peu de place : les amplis et la batterie occupent tout l’espace. C’est dans cette vieille cave parisienne que les membres de The Scandi se retrouvent pour répéter et composer. La répétition commence. Au cours de la troisième chanson, le riff électrique et nerveux de la guitare s’arrête soudain : corde cassée …

The Scandi est un groupe français de jeunes musiciens ambitieux. On retrouve Théo à la voix et à la guitare rythmique et Martin à la guitare électrique. Tous deux ont participé à la naissance du groupe, en 2011, il y a déjà cinq ans. Ils sont à présent accompagnés de Corentin à la basse et de Pierre à la batterie, depuis 2015. Un rock Old School mais plus dynamique : « un style Jet Rock » nous dit Corentin, définition propre au groupe. Le terme « Jet » trouve son origine dans l’univers que les Scandi développent, une thématique autour du mouvement et de la gravité (que l’on retrouve dans leurs titres, comme « Call it a Jet Pack » ou « Siège Éjectable »). La bande puise son inspiration chez des groupes et artistes comme Green Day, David Bowie ou encore AC/DC.

Ce qui avait commencé comme un groupe de potes de lycée est devenu un projet bien plus ambitieux. En effet, The Scandi, c’est également un jeune groupe qui charme toujours le public sur son passage. 2016 marque une pierre blanche dans leur histoire : les Scandi ont remporté durant cette année de nombreuses compétitions. Palme des Talents Étudiants (avec coup de cœur du jury), Tremplin Guiness Rock … Le groupe se produisait déjà dans certains bars parisiens, comme Les Disquaires, ou le Pop In. Leur victoire au Tremplin leur a cependant permis de monter sur scène au Festival d’Albière des musiques du Monde.

Et maintenant ?

The Scandi est un groupe à suivre. Ils sont actuellement en train de préparer un EP, avec l’aide de Claude Sitruk, le producteur des BB Brunes. Cet EP promet des sons à la fois rock, garage, funk, pop ; bref, que du bonheur. Pour patienter, vous pourrez voir les Scandi le 1er Juillet au Pop In !

Pauline Ortega

[© Lykh’Arts ]

Articles liés

Festival des Photaumnales aux couleurs de la Caraïbe
Art
26 vues
Art
26 vues

Festival des Photaumnales aux couleurs de la Caraïbe

Pour sa 14e édition, le Festival des Photaumnales de Beauvais ouvre ses portes jusqu’au 31 décembre 2017. À partir d’archives et de collections privées, des photographes contemporains mettent en avant les territoires de la Martinique et de la Guadeloupe. Avec leur regard attentionné, les 36 photographes invités nous plongent d’emblée dans diverses époques et milieux. Issus […]

Sulki et Sulku nouveaux héros de Jean Michel Ribes
Spectacle
32 vues
Spectacle
32 vues

Sulki et Sulku nouveaux héros de Jean Michel Ribes

Echappés de « Musée Haut, Musée Bas » où ils figuraient en tant qu’oeuvres d’art, Sulki et Sulku sont les nouveaux héros de Jean-Michel Ribes incarnés par de jeunes comédiens épatants, Roman Cottard et Damien Zanoly. Des Bouvard et Pécuchet coincés dans une installation muséale contemporaine high tech qui n’arrêtent pas de jaqueter comme des coqs mondains. […]

Jeanne – Théâtre du petit Saint-Martin
Agenda
36 vues
Agenda
36 vues

Jeanne – Théâtre du petit Saint-Martin

C’est pas parce qu’elle est vieille et seule qu’on doit lui sourire bêtement. Entre comédie et drame, la pièce décrit le fossé parfois profond entre les solitudes et les politiques sociales plus électoralistes que sincères. Jeanne est une fonctionnaire à la retraite. Demoiselle, elle vit seule dans son appartement parisien en haut d’une tour. Son […]