0 Shares 439 Views

The Scandi : l’art du jet rock

14 juin 2017
439 Vues
the scandi

The Scandi : l’art du jet rock

Avec The Scandi

Le samedi 1er juillet 2017

Événement gratuit

Pop In
105 Rue Amelot
75011 Paris
M° Oberkampf

popin.fr

the scandi 2Le samedi 1er juillet 2017

« The Scandi, c’est comme retrouver une fusée vieille de cinquante ans … et se rendre compte qu’elle peut encore être allumée. »

À Paris, à la Contrescarpe, on peut trouver une certaine cave. En bas, peu de place : les amplis et la batterie occupent tout l’espace. C’est dans cette vieille cave parisienne que les membres de The Scandi se retrouvent pour répéter et composer. La répétition commence. Au cours de la troisième chanson, le riff électrique et nerveux de la guitare s’arrête soudain : corde cassée …

The Scandi est un groupe français de jeunes musiciens ambitieux. On retrouve Théo à la voix et à la guitare rythmique et Martin à la guitare électrique. Tous deux ont participé à la naissance du groupe, en 2011, il y a déjà cinq ans. Ils sont à présent accompagnés de Corentin à la basse et de Pierre à la batterie, depuis 2015. Un rock Old School mais plus dynamique : « un style Jet Rock » nous dit Corentin, définition propre au groupe. Le terme « Jet » trouve son origine dans l’univers que les Scandi développent, une thématique autour du mouvement et de la gravité (que l’on retrouve dans leurs titres, comme « Call it a Jet Pack » ou « Siège Éjectable »). La bande puise son inspiration chez des groupes et artistes comme Green Day, David Bowie ou encore AC/DC.

Ce qui avait commencé comme un groupe de potes de lycée est devenu un projet bien plus ambitieux. En effet, The Scandi, c’est également un jeune groupe qui charme toujours le public sur son passage. 2016 marque une pierre blanche dans leur histoire : les Scandi ont remporté durant cette année de nombreuses compétitions. Palme des Talents Étudiants (avec coup de cœur du jury), Tremplin Guiness Rock … Le groupe se produisait déjà dans certains bars parisiens, comme Les Disquaires, ou le Pop In. Leur victoire au Tremplin leur a cependant permis de monter sur scène au Festival d’Albière des musiques du Monde.

Et maintenant ?

The Scandi est un groupe à suivre. Ils sont actuellement en train de préparer un EP, avec l’aide de Claude Sitruk, le producteur des BB Brunes. Cet EP promet des sons à la fois rock, garage, funk, pop ; bref, que du bonheur. Pour patienter, vous pourrez voir les Scandi le 1er Juillet au Pop In !

Pauline Ortega

[© Lykh’Arts ]

Articles liés

« La marche forcée de l’art » – Colloque International aux Beaux Arts de Paris
Agenda
22 vues
Agenda
22 vues

« La marche forcée de l’art » – Colloque International aux Beaux Arts de Paris

« La marche forcée de l’art », 3e édition du colloque international des Beaux Arts de Paris se déroulera du mercredi 6 juin au jeudi 7 juin 2018… Depuis 2016, un colloque international annuel accueille pendant deux jours au printemps, artistes, professionnels et intellectuels du monde entier autour d’un thème synthétisant les enjeux spécifiques aux […]

Une exposition vente pour découvrir la richesse des métiers d’art
Art
140 vues
Art
140 vues

Une exposition vente pour découvrir la richesse des métiers d’art

Ce week-end, Métiers d’art fête ses 30 ans. Près de 150 créateurs exposent à Saint-Leu-La-Forêt, dans le Val d’Oise. En artisans, en artistes, en virtuoses ! « Gestes et matières » : une sortie familiale à programmer avec petits et grands. 30 ans de créations ! Cette manifestation est désormais incontournable dans le secteur des métiers d’art. Saint-Leu Art Expo, qui l’organise, fait partie de […]

Pascale Guthmann : « 30 ans de créations, fruits d’alchimies singulières de gestes et de matières »
Art
136 vues
Art
136 vues

Pascale Guthmann : « 30 ans de créations, fruits d’alchimies singulières de gestes et de matières »

Du 25 au 27 mai, Métiers d’art célèbre ses 30 ans. Près de 150 créateurs exposeront à Saint-Leu-La-Forêt, dans le Val d’Oise. Rencontre avec Pascale Guthmann, présidente de l’association organisatrice Saint-Leu Art Expo. Pouvez-vous nous présenter Saint-Leu Art Expo ? Nous faisons partie des associations engagées en faveur du rayonnement des métiers d’art. Concrètement, cela signifie que nous favorisons la création et les rencontres pour […]