clubartistikrezo copie

1.badouri 021

Rachid Badouri revient « Rechargé »

Jusqu'au 8 avril 20171.badouri 021

Depuis le mois de janvier, Rachid Badouri foule les planches de l’Apollo Théâtre. Plusieurs soirs par semaine, il joue à guichets fermés et devant un public conquis. Retour sur le phénomène.
FellagChristophe Vootz

Fellag nous donne la baraka au Rond-Point !

FellagChristophe VootzJusqu'au 9 avril 2017, puis tournée en France jusqu'au 25 juin : Les Nuits de Fourvières

Pour son retour au Théâtre du Rond-Point, l’humoriste d’origine kabyle sort le grand jeu : de son enfance à la campagne jusqu’à la France d’aujourd’hui, en passant par son arrivée à Marseille dans les années 90, il célèbre l’amour de la vie, la liberté, l’humour et l’auto-dérision, toutes les épices de son talent qui font de ce « best-off » un spectacle merveilleux, à consommer de toute urgence.


fred-testot-prakash-topsy

Fred Testot « Presque seul » : quel formidable comédien !

fred-testot-prakash-topsy

Plus d’une heure durant, ce fantastique comédien multiplie des sketches fouillés, déroule des propos intelligents et fait rire en finesse !!!

ARNAUD_TSAMERE_scene2__SIPA__Edmond_Sadaka

"Confidences" : l'absurdie tsamerienne dans toute sa splendeur !

ARNAUD_TSAMERE_scene2__SIPA__Edmond_SadakaJusqu'au 25 avril 2015

Mauvaise nouvelle : Arnaud Tsamere a décidé de ne pas nous faire rire ! Bonne nouvelle : il n'y parvient pas une seconde !!!

michel3

Michel Boujenah rêve sa vie avec nous

michel3Au Théâtre Edouard VII, à l’heure de l’apéritif, Boujenah le magnifique nous accueille avec la chaleur de ses yeux bleus et une hospitalité ravageuse.
Jarry-Atypique-humoriste-comique-one-man-show-paris-comedie-des-boulevards-theatre-682x1024

Jarry atypique, l’autre Jarry

Jarry-Atypique-humoriste-comique-one-man-show-paris-comedie-des-boulevards-theatre-682x1024Du 2 octobre 2014 au 3 janvier 2015

Jarry secoue les planches du Théâtre Trévise ! Sautillant, bouillonnant, trépidant, une heure et demie de délire et d’agitation en tous sens, qui ne laissera pas vos zygomatiques indemnes. Courez voir le spectacle drôlatique de fin d’année, où vous pourriez bien devoir embrasser une princesse charmante, gagner une boîte de thon ou pleurer la mort d’une peluche.

affiche-HDC-th

"Le Tour du monde en 180 vannes" au théâtre du Lieu

affiche-HDC-thJusqu'au 26 juin 2014

TRISTES TROPIQUES

Le degré zéro de l’écriture mais façon Saint-Barth’. Un non spectacle qui, malgré le roman dont le titre s'inspire, n'est qu'un amas de bali… vernes. Bas du plafond, pétri de lieux communs parfois douteux et dépourvu de mise en scène. On cherche en vain quoi sauver d'un tel fatras. Les voyages forment la jeunesse, dit-on. Ça ne rend pas plus intelligent, apparemment. Pas plus drôle, assurément. Tristes tropiques…
gondetaff

« Thierry Gondet est trop vieux pour ses conneries » à la Comédie des Boulevards

gondetaffJusqu'au 26 juin 2014

Un habile mélange de stand up et de spectacle écrit, de l’originalité, de la pluralité. Un moment d’humour et d’art de la scène qui allie la performance physique et un énorme potentiel de jeu. Diablement rafraîchissant.

ANAIS_PETIT_OFF-01

Anaïs Petit croque les grands au Théâtre de Dix Heures

ANAIS_PETIT_OFF-01Jusqu'au 25 juin 2014

Depuis Chantal Gallia et Sandrine Alexis, le monde de l’imitation au féminin tournait au ralenti. Anaïs Petit, depuis quelques années, reprend le flambeau avec d’autant plus de mérite que les voix de femmes identifiables sont bien plus difficiles et rares que leurs homologues masculines et qu’elle le fait avec un travail solide au niveau de l’écriture. Et c’est immensément drôle.

chamouxcamille

Camille Chamoux « Née sous Giscard » - Théâtre Petit Saint-Martin

chamouxcamilleJusqu'à fin mai 2014

« Née sous Giscard » : avec l'air de ne pas y toucher, la « gazelle » Camille Chamoux balance sur la Génération X... et toutes les autres !

supersnob2

Richard Hervé est Supersnob au théâtre des Feux de la Rampe

supersnob2Jusqu'au 15 avril 2014

Folles Noces !

Un jeune comédien qui nous promène dans son univers, nous entraîne sur des pistes inattendues et finit par nous tendre un miroir à peine déformant de notre propre vécu. Son fil rouge : un mariage. Des piques qui fusent en rafales, des répliques irrésistibles et une présence scénique de chaque instant. Superchouette !

karintheatredelarampe

Karim Lee Duval « Melting Pot » au théâtre des Feux de la rampe

karintheatredelarampeDu 11 mars au 29 avril 2014

Un spectacle magistralement écrit et interprété, d’une efficacité aussi redoutable que sa drôlerie, le tout sans jamais flirter avec la moindre vulgarité. De la culture, de l’imagination, du talent à revendre. Difficile d’imaginer que ce jeune comédien ne fasse pas rapidement un méga carton. A découvrir d’urgence ! 

desfleurspouralgernon

Des fleurs pour Algernon au Théâtre Hébertot

desfleurspouralgernonA partir du 7 février 2014

Grégory Gadebois transcende la très belle adaptation du best-seller de Daniel Keyes par son hypnotique présence et un jeu d’une rare puissance où s’invitent autant la sensibilité à fleur de peau qu’un humour ravageur. Du grand art.

Antoine_Dulery_fait_son_cinema_mais_au_theatre_-_Le_Grand_Point_Virgule

Antoine Duléry fait son cinéma (mais au théâtre) - Grand Point Virgule

Du 23 janvier au 20 avril 2014

Antoine_Dulery_fait_son_cinema_mais_au_theatre_-_Le_Grand_Point_VirguleLe plus prolifique second rôle du cinéma français rend sur les planches un vibrant hommage au 7ème art en en convoquant les plus grands. Mais au-delà de ce message d’amour sincère se glisse quelques piques assassines qui relèvent ce spectacle chaleureux même si un peu trop masculin.

Jarry - Atypique - Théâtre Trévise

Jarry - Atypique - Théâtre Trévise

A partir du 19 septembre 2013

Jarry - Atypique - Théâtre TréviseEn ces périodes de communautarisme effréné, voilà un spectacle qui dynamite cette fâcheuse tendance au repli sur soi pour fédérer tous les publics. Avec humour et (auto)-dérision, cet ubuesque comédien qui prend un plaisir communicatif à être sur scène est en train de faire un carton. Mérité !

Jérémie Graine à l’étroit dans sa tête - Petit théâtre du Kibélé

Jérémie Graine à l’étroit dans sa tête - Petit théâtre du Kibélé

Jusqu’au 28 janvier 2014

Jérémie Graine à l’étroit dans sa tête - Petit théâtre du KibéléUn redoutable comédien, du texte, de l’humour parfois noir et beaucoup d’autodérision font de cet OVNI scénique une excellente surprise. Un jeune talent à suivre et à soutenir.

C’est moi la plus belge - Nawell Madani - Théâtre des Feux de la Rampe

C’est moi la plus belge - Nawell Madani - Théâtre des Feux de la Rampe

Du 2 octobre au 30 décembre 2013

C’est moi la plus belge - Nawell Madani - Théâtre des Feux de la RampeUn cauchemar éveillé fait de hurlements et vociférations, éructations d’une vulgarité à chaque phrase sur un fond plus que douteux. Si l’avenir de l’humour s’incarne dans ce type de non-spectacle, il y a du souci à se faire. Kakou, reviens, ils sont devenus fous !

Olivier de Benoist - Fournisseur d’excès - La Cigale

Olivier de Benoist - Fournisseur d’excès - La Cigale

Olivier de Benoist - Fournisseur d’excès - La CigaleJusqu’au 4 janvier 2013

ODB prend la femme en otage pour mieux défendre sa cause. A sa manière… Une heure et demi durant, le public se gondole de rire dans un show survitaminé où quelques facilités n’empêchent en rien l’ensemble de voler très haut, plus haut que son précédent spectacle. C’est effectivement du très haut débit…
Charlotte Gabris - Comme ca c'est mieux - Theatre de Dix Heures

Charlotte Gabris - Comme ça c’est mieux - Théâtre de Dix Heures

Charlotte Gabris - Comme ca c'est mieux - Theatre de Dix HeuresA partir du 12 septembre 2013

Compatriote de la grande Zouc, cette jeune humoriste détonne du paysage du seul(e) en scène par son flegme qu’on pourrait qualifier de typiquement helvète et qui insuffle à son phrasé et ses piques assassines une efficacité rare. A découvrir d’urgence. 
Sélavie - Théâtre des Feux de la Rampe

Sélavie vous colonise - Théâtre des Feux de la Rampe

Sélavie - Théâtre des Feux de la RampeA partir du 7 septembre 2013

C’est une star dans son pays d’origine, le Cameroun. Elle a déjà récolté quelques prix en France avec ce show survitaminé. Un talent et un tempérament à suivre !

Agenda

Vernissages - Paris - Juin 2017

Vernissages - Paris - Juin 2017

Juin 2017Au mois de juin, de nombreux lieux (galeries, musées, centres d'art...) organisent des vernissages accessibles à tous. De très belles découvertes en perspective !

Sorties ciné - Juin 2017

Sorties ciné - Juin 2017

Juin 2017

Quels sont les films qui sortent en Juin dans les salles obscures ? De nombreuses bonnes surprises sont à l'affiche ! Des films pour se faire plaisir, se...

 
Prev Next

Couple mode d'emploi - Théâtre la Boussole

Couple mode d'emploi - Théâtre la Boussole

Du 28 juin au 10 septembre 2017 Une nouvelle comédie se voulant être le reflet de la vie avec ces petits travers. Ils croquent avec délire toutes les scènes de la...

Roukiata, tombe le masque - Le Point Virgule

Roukiata, tombe le masque  - Le Point Virgule

À partir du 5 juillet 2017 Roukiata Ouedraogo revient avec son troisième seule en scène Roukiata tombe le masque.

Au boulot ! - Le Point Virgule

Au boulot ! - Le Point Virgule

Du 6 au 28 août 2017 Laissez‐vous emporter dans l'univers de Marie Desroles.

Le contraire de l'inverse - La comédie des 3 Bornes

Le contraire de l'inverse - La comédie des 3 Bornes

Du 15 juin au 27 juillet 2017 Cet été faites une pause humour rafraichissante avec Link à la Comédie des 3 Bornes. "Ce n'est pas un One Man Show pour les geeks...

Tristan Lopin - Théâtre du Marais

Tristan Lopin - Théâtre du Marais

À partir de 22 juin 2017 Tristan Lopin souffre sévèrement de dépendance affective. Fraichement largué par son boyfriend, il nous conte ses déboires émotionnels...

On n'est pas sorti de l'auberge - Apollo Théâtre

On n'est pas sorti de l'auberge - Apollo Théâtre

Du 23 juin au 29 juillet 2017 4 inconnus se retrouvent bloqués dans une auberge en pleine campagne…Bienvenue à "L'auberge des 4 bois", une auberge paisible située dans un cadre naturel...

35ème édition du Festival Mimos

35ème édition du Festival Mimos

Du 24 au 29 juillet 2017 Créé en 1983, le festival Mimos s’attache à refléter toute la diversité d’un art reposant sur le corps en mouvement : mime, théâtre gestuel...

Festival du conte 2017

Festival du conte 2017

Du 7 au 10 août 2017 Le Festival du conte de Capbreton embarque des artistes à l’âme bien trempée pour une édition aventureuse, non exempte de risques, comme il se doit.

Festival de Carcassonne 2017

Festival de Carcassonne 2017

Du 27 juin au 31 juillet 2017 Christophe Maé, Michel Sardou, Trust, Europe mais aussi les Pixies... Bref, du lourd il y aura cet été grâce à la nouvelle édition du...

Festival de Lacoste 2017

Festival de Lacoste 2017

Du 15 au 24 juillet 2017 Créé par Pierre Cardin il y a seize ans dans le lieu insolite, surprenant et inoubliable que sont les Carrières du château du Marquis de...

Festival d'Avignon 2017

Festival d'Avignon 2017

Du 6 au 26 juillet 2017 C’est parce que l’œuvre d’art n’est ni tangible, ni matérielle, ni vérifiable, ni réaliste, ni exacte, ni véridique, ni avérée, ni certifiée, ni rationnelle, qu’elle...

Les voyages immobiles au Tarmac

Les voyages immobiles au Tarmac

Le 17 juin 2017 Présentation du projet : "Lors de la rencontre au mois d’octobre, nous étions des inconnus, vingt-trois individus, embarqués tous les samedis après-midi. Tout d’abord nous nous sommes...

Les Diablogues de Roland Duvillard - Comédie des Champs - Élysées

Les Diablogues de Roland Duvillard - Comédie des Champs - Élysées

Du 20 septembre au 30 décembre 2017 Des dialogues parfois délirants, quelquefois absurdes, dont la seule prétention est de faire rire avec légèreté et sans bêtise.

Tania Dutel - Le Grand Point Virgule

Tania Dutel - Le Grand Point Virgule

Le samedie 24 juin 2017 Les femmes sont moins drôles que les hommes.Ca a été prouvé scientifiquement… par des hommes.

Ceci n'est pas une comédie romantique - Théâtre du Funambule

Ceci n'est pas une comédie romantique - Théâtre du Funambule

Du 5 juillet au 1 octobre 2017 Camille, pétillante, moderne et libérée, croque les hommes à pleines dents. Chris, lui, se fait piétiner par sa copine depuis des années et s'enlise...