Invader-bandeau2


Rimbaud Verlaine - Éclipse totale

De Christopher Hampton

Mise en scène de Didier Long

À partir du 13 janvier 2017 

Du mardi au samedi à 21h

Tarifs : de 10 à 26 €

Réservation en ligne 

Durée : 1h40

Théâtre de Poche-Montparnasse
75, bd du Montparnasse 
75006 Paris

M° Notre-Dame des Champs (ligne 12)

www.theatredepoche-montparnasse.com

Eclipse_TotalejpegÀ partir du 13 janvier 2017

C’est une histoire d’amour fou entre Paul Verlaine, poète, qui vient d’épouser une jeune fille de 17 ans bientôt mère de son enfant, et Arthur Rimbaud, 17 ans lui aussi, dont il vient de découvrir les poèmes sauvages et fulgurants.

Entre les deux, le poète bohème et symboliste, grand amateur de vin et d’absinthe, auteur des Poèmes saturniens et père de famille pour la forme, et le jeune inconnu des Illuminations qui va révolutionner la littérature, naît l’attirance entre deux astres, le choc entre deux étoiles. Durant deux années tumultueuses, les deux amants vont se retrouver à Bruxelles ou à Londres, tandis que Mathilde, la jeune femme de Verlaine, fait les frais de cette fugue passionnelle et de la violence alcoolisée de son mari.

Le metteur en scène Didier Long a adapté la pièce de Christopher Hampton et incarne lui-même Verlaine face à Julien Alluguette qui joue Rimbaud. Le face-à-face est captivant, brûlant de passion et de férocité blessée. Didier Long affiche une sensualité et une générosité de grand enfant blessé par la vie, tandis que Julien Alluguette est toute révolte, ironie et sauvagerie. Jeanne Ruff, beauté blonde de madone Renaissance, leur oppose un calme qui repose. Quel bonheur de vivre théâtralement et humainement une telle rencontre !


À découvrir sur Artistik rezo :
Avignon 16 : les coups de cœur du OFF, Hélène Kuttner


[Photo 1 © Simon Gosselin]

Agenda

Sorties ciné - Août 2017

Sorties ciné - Août 2017

Août 2017

Quels sont les films qui sortent en Août dans les salles obscures ? De nombreuses bonnes surprises sont à l'affiche ! Des films pour se faire plaisir, se...