bandeau-transparent copie

sebastien-marx

Sebastian Marx : « Il y a autant de stand-up que de stand-upper »

sebastien-marx
Arrivé en France par amour il y a 12 ans, Sebastian Marx  n’est jamais reparti. Depuis maintenant 6 ans, il y joue ses spectacles, en français et en anglais. Actuellement ses deux spectacles sont à l’affiche de l’Apollo Théâtre. Rencontre avec un jeune stand-upper en vogue.
 MG 6369

Hélène Schweitzer : « L'ambition n'est plus un gros mot pour les femmes »

 MG 6369Jusqu'au 15 janvier 2017

Après Londres, "Répétition" débarque à Paris avec ses éclats de rire, de vie et de justesse, sur le théâtre, le féminisme ou encore le rapport aux autres. Rencontre avec son auteure et metteure en scène, aussi rafraîchissante que sa quatrième création et première comédie.

Julie Deliquet

Julie Deliquet et Vania au Français : "On a essayé d'inventer une méthode commune."

Jusqu'au 6 novembre 2016

Julie DeliquetD'un travail d'écriture collective de plateau, au sein de son collectif In Vitro, à une adaptation d'Oncle Vania de Tchekhov, à la Comédie-Française, dont a enfanté le spectacle Vania, Julie Deliquet revient, pour Artistik Rezo, sur son parcours, cheminement entre l'improvisation et le texte, jalonné de confrontations et de rencontres successives, étonnamment fécondes.

christophe-barbier

Christophe Barbier, le théâtre rouge désir

 
christophe-barbierJournaliste politique des plus connus, Christophe Barbier est doué aussi pour le théâtre. Sa mise en scène de « Présents parallèles» au Théâtre de la Reine Blanche invite à voyager dans un labyrinthe du temps où le nazisme placé en hypothétique gagnant questionne la scène européenne d’aujourd’hui. 
theatre

Le théâtre c’est être en communication avec le monde

theatre 

« Tous les soirs » de la journaliste Laure Adler  et « Le Théâtre et la peur » d'Ostermeier : deux ouvrages passionnants pour ceux qui veulent découvrir les secrets de cette passion pour l’art vivant et la scène.

sarah-doraghi

Autour de l'autodérision tout le monde peut se retrouver ! (VIDEO)

sarah-doraghi

Entière, généreuse et pétillante, Sarah Doraghi, Française d’origine iranienne, transpose, armée d’un humour sans faille, son parcours hors norme, celui de son intégration en France. Une véritable invitation à la tolérance à travers le « rire ensemble »

damnés avignon

Clément Hervieu-Léger : « Avec Ivo van Hove, une incarnation à bras le corps »

 
damnés avignon
Dans « Les Damnés » qui ont fait l’ouverture du Festival d’Avignon dans la Cour d’Honneur, avant d’être repris cette rentrée à la Comédie Française, Clément Hervieu-Léger est Günther...
simoneine1

Simon Eine, un dynamisme inaltérable

simoneine1 

Elégant et leste, Simon Eine est de ceux, quand ils parviennent à un âge qui commence par huit, dont on dit plutôt qu’ils ont quatre fois vingt ans. Interprétant Colin et le Chef de troupe dans George Dandin et La jalousie du barbouillé, il vient une fois de plus d’exceller au Vieux-Colombier.

nathalie

N. Dessay : "J’ai toujours voulu être comédienne"

nathalie
Pour sa première expérience au théâtre, la cantatrice actrice Natalie Dessay est éblouissante et elle fait preuve d’un engagement total. Interview.
arnaud-denis copie

Arnaud Denis : «  On ne parle pas assez des jeunes artistes !  » 

arnaud-denis copie
Après son succès au Lucernaire, « Le Portrait de Dorian Gray » est repris à la Comédie des Champs Elysées. À cette occasion Artistik Rezo a rencontré le comédien Arnaud Denis. L’artiste se livre sur sa vision de l’oeuvre d’Oscar Wilde et sur son parcours hors norme de jeune talent.
Luc Bondy copie copie

Luc Bondy : "Le théâtre n'est pas un moyen mais une fin."

Luc Bondy copie copie
Peter Stein voyait en Luc Bondy une "sorte d'oiseau de paradis du théâtre allemand avec des plumes aux couleurs françaises". Retour sur le parcours de cet oiseau rare, aussi cosmopolite qu'éclectique.
JD

Julien Dray : « Il n’y a pas d'être émancipé, libre, sensible qui ne soit pas un être cultivé. »

 

JDAlors que le premier tour des élections régionales aura lieu le dimanche 3 décembre, dans une atmosphère meurtrie par les attentats parisiens du 13 novembre, les acteurs du monde culturel s’interrogent sur leur avenir. Quelle sera la place de la culture dans la politique des régions ? Quelle importance et quels moyens est-on prêt à accorder aux institutions, aux projets et aux artistes pour les faire exister ? A droite, chez Les Républicains, et malgré plusieurs relances sur le sujet, aucune réponse ne nous a été donnée. A gauche, c’est Julien Dray, membre du Bureau National du Parti Socialiste et Vice-Président du Conseil Régional d’Île-de-France en charge de la Culture, qui répond aux questions et interrogations d’Artistik Rezo.

dreyfus

Rencontre avec Jean-Claude Dreyfus, le géant au grand cœur !

dreyfus

Jean-Claude Dreyfus a toujours ce petit rire un brin moqueur au coin des lèvres et respire la gentillesse. Son style élégant de géant au grand cœur le rapproche bien évidemment de l’ogre sentimental qu’il joue dans ‘’Le Chant des Oliviers’’  à l’affiche de la rentrée théâtrale.

Yann-Reuzeau2

Yann Reuzeau : « Ce que j'aime c'est explorer des mondes »

Yann-Reuzeau2
Auteur, metteur en scène et comédien, co-directeur et co-fondateur de la Manufacture des Abbesses, Yann Reuzeau figure au nombre des jeune talent prometteurs de notre paysage théâtral. L'artiste se livre sur son parcours et sa démarche artistique lors d'une interview pour Artistik Rezo.
francis-huster

Francis Huster : "Ce que je joue, le public le joue avec moi"

francis-huster
La Peste, après une Odyssée longue de 26 ans, touche à sa millième représentation. À l'occasion, Francis Huster reçoit Artistik Rezo et nous parle  notamment de l'importance du public.
tiago 1 color copie

Avignon 2015, Tiago Rodrigues : "La France reste un pays d’ouverture et d’échanges."

tiago 1 color copieDu 4 au 25 juillet 2015

À 38 ans, Tiago Rodrigues vient d’être nommé directeur artistique du Théâtre National Dona Maria II de Lisbonne, l’une des plus prestigieuses institutions au Portugal. Dans un pays privé depuis quatre ans d’un ministère de la Culture, cette nomination est une marque d’ouverture et de changement radical. Artiste multiforme, Tiago est acteur, metteur en scène, scénariste, poète, journaliste, pédagogue. Il a travaillé avec Anna Teresa de Keersmaeker et le collectif belge tg STAN et a fondé en 2003 sa compagnie "Mundo Perfeito" avec Magda Bizarro. Invité du Festival d’Avignon, il y présente Antoine et Cléopâtre, un dialogue poétique saisissant sur le thème de l’amour. Interview d’un artiste qui occupera le Théâtre de la Bastille à Paris au printemps 2016 pour un projet interactif.

Thomas-Ostermeier

Thomas Ostermeier : « Sur scène, je parle de moi »

Thomas-Ostermeier

Pour Artistik Rezo, le metteur en scène qui triomphe chaque soir à Avignon cette année, nous a accordé une interview exclusive où il se confie sans tabous...

cmb_beautiful

Céline Milliat Baumgartner : une comédienne au corps impatient

cmb_beautiful

Comédienne au désir ardent et au corps impatient sur les plateaux de Cinéma comme sur les planches du Théâtre, Céline Milliat Baumgartner aime être mise en scène mais aime plus encore être mise à l’épreuve. Le jeu est ce qui par excellence donne vie à son corps et sens à son existence. Ancienne élève et professeur exceptionnel du Cours Florent, elle entre pourtant toujours en scène comme pour la première fois : elle est à proprement parler une comédienne d’expérience, tendue entre la maîtrise de l’exercice et le risque de la performance. Dans un rapport ouvertement frontal et excessivement physique, la comédienne s’empare de tout l’espace scénique, à la rencontre du public, et se donne à lui, sans réserve ni limite.

Ned_Grujic

Ned Grujic : « C'est le plateau qui a raison »

Ned_Grujic

Ned est aujourd'hui un metteur en scène incontournable dans le domaine du théâtre musical qui nous vient de Broadway (Fame, Hair, Hairspray, Frankenstein Junior, Shrek...).

PhotoLot Cyrano06

Benoit Solès : « Incarner Cyrano de Bergerac est un immense défi ! »

PhotoLot Cyrano06Jusqu'au 4 juillet 2015

Alors qu’il jouait « Rupture à domicile », comédie ultra contemporaine qui triomphe encore à la Comédie Bastille, Benoit Solès répétait en journée Cyrano de Bergerac, un rôle immense que le comédien incarne actuellement au Théâtre 14. Trop beau, trop jeune pour incarner le poète au nez difforme ? Ce natif d’Agen a le théâtre dans le sang et Cyrano dans le coeur. Il l’explique à Artistik Rezo.

Agenda

Sorties ciné - Mars 2017

Sorties ciné - Mars 2017

Mars 2017

Quels sont les films qui sortent en Mars dans les salles obscures ? De nombreuses bonnes surprises sont à l'affiche ! Des films pour se faire plaisir, se...

Vernissages - Paris - Mars 2017

Vernissages - Paris - Mars 2017

Mars 2017

Au mois de mars, de nombreux lieux (galeries, musées, centres d'art...) organisent des vernissages accessibles à tous. De très belles découvertes en perspective !

 
Prev Next

L'Humanité de Thomas Bouvet au Théâtre de Gennevilliers

L'Humanité de Thomas Bouvet au Théâtre de Gennevilliers

Du 10 au 12 mars 2017 Dans L’Humanité  Thomas Bouvet confronte danseurs et comédiens pour, à partir d’un dialogue âpre et intense entre les mots et les corps, créer une expérience...

La Beauté Intérieure de Thomas Bouvet au théâtre de Gennevilliers

La Beauté Intérieure de Thomas Bouvet au théâtre de Gennevilliers

Du 8 au 17 mars 2017 Accompagné par quatre chanteurs lyriques, c’est un versant moins connu de l’œuvre de Maurice Maeterlinck que présente Thomas Bouvet dans cette création d’un essai extrait...

Le déni d'Anna - Théâtre du Lucernaire

Le déni d'Anna - Théâtre du Lucernaire

Du 15 mars au 14 mai 2017 Quand une famille s'engouffre dans le déni pour tordre le cou au chagrin, c'est que le rire veut avoir le dernier mot !

One man show Ilyes Djadel au Point Virgule

One man show Ilyes Djadel au Point Virgule

Les samedis et dimanches du mois de Mars 2017 Après une 1ère date parisienne complète au Grand Point Virgule, celui qu'on surnomme le petit prince de la rigolade, revient tous les...

La Chambre 100 (reprise) au théâtre des déchargeurs

La Chambre 100 (reprise) au théâtre des déchargeurs

Du 21 fév 2017 au 1 avr 2017 Quel sens donner à sa vie ? Voilà la question qu’aborde avec pudeur Vincent Ecrepont à partir de témoignages recueillis en soins palliatifs.

I feel good au théâtre des Déchargeurs

I feel good au théâtre des Déchargeurs

Du 23 février au 18 mars 2017 Une comédie sous morphine... Le temps d'un évanouissement de 29 secondes.

Jérémy Charbonnel au Grand Point Virgule

Jérémy Charbonnel au Grand Point Virgule

Le 24 et 25 février 2017 à 19h45 Trop beau, trop bien éduqué, il avait tout pour être un gendre idéal et pourtant...

La Journée Mondiale du Théâtre à l'Unesco

La Journée Mondiale du Théâtre à l'Unesco

Le 27 mars 2017 Cette année, L'institut International du Théâtre (ITI) organise la Journée Mondiale du Théâtre à Paris, au siège de l'Unesco, le 27 mars 2017 à 19h30.

Le Horla au Théâtre Michel

Le Horla au Théâtre Michel

A partir du 7 mars 2017 Un homme semble sombrer peu à peu dans la folie, persuadé qu'un être invisible vit près de lui.

Hors d'oeuvres #5 : L.E.D. 's dance au centre Mains d'Oeuvres

Hors d'oeuvres #5 : L.E.D. 's dance au centre Mains d'Oeuvres

Jeudi 23 février 2017 de 19h à minuit Pour ce 5ème Hors d’Œuvres les arts numériques et le spectacle vivant s’unissent !

Julien Courbet : one man show - Théâtre de la Clarté

Julien Courbet : one man show - Théâtre de la Clarté

Le 25 et 26 février 2017 Bonne nouvelle, il est tombé dedans et plus personne ne pourra l’en sortir !Il est trop heureux sur scène et son bonheur est communicatif.

Cuisines et dépendances au Théatre de la porte Saint Martin

Cuisines et dépendances au Théatre de la porte Saint Martin

Du 18 février au 30 avril 2017 Cette comédie mythique créée au début des années 90 puis adaptée au cinéma sera jouée en alternance avec « Un air de famille » une semaine...

Carmen à l'Opéra Bastille

Carmen à l'Opéra Bastille

Du 10 mars au 16 juillet 2017 Avec Faust, Carmen est l’œuvre la plus populaire du répertoire français, celle qui est la plus jouée hors de nos frontières.

Les Fantômes de la Rue Papillon - Théâtre du Gymnase

Les Fantômes de la Rue Papillon - Théâtre du Gymnase

Jusqu'au 30 avril 2017 Une comédie humaniste mettant en scène un jeune « rebeu » qui doit raconter la Shoah à un juif. De l’émotion, du rire, un plaidoyer contre l’antisémitisme...

Street Dance Club programme jeunesse à l'Opéra national de Paris

Street Dance Club programme jeunesse à l'Opéra national de Paris

Du 23 au 25 février 2017 Street Dance Club retrouve l’esprit des années folles et des clubs de jazz des années 20-30 à New York, tels le Cotton Club et le...