bandeau3-bigbang

julie-bertin-et-jade-herbulot-photo-olivier-allard-602x321

Entretien avec Julie Bertin et Jade Herbulot

julie-bertin-et-jade-herbulot-photo-olivier-allard-602x321Pas question pour ces têtes bien faites, Normale Sup' en littérature pour l’une et philosophie pour l’autre, de se cantonner aux rôles de jeunes premières ou de princesses évanescentes !
Nicolas Laugero Lasserre - Portrait

Nicolas Laugero Lasserre - Portrait

Nicolas Laugero Lasserre - Portrait

Nicolas Laugero Lasserre est directeur de l’ICART (l’école du management de la culture et du marché de l’art) et fondateur et président d’Artistik Rezo (Média, Club et Galerie).

Passionné et collectionneur d’art urbain, il assure de nombreux commissariats d’exposition (Mairie de Paris, Agglo Grand Paris Sud, Institut culturel Bernard Magrez). Sa collection est en exposition permanente à l’école 42 (fondée par Xavier Niel).

Ses activités et son réseau professionnel sont transversaux et s’intéressent autant aux arts du spectacle qu’aux arts plastiques, offrant ainsi une vision d’ensemble du secteur culturel.

salonfantastique

Guillaume Besançon : « Jetez-vous dans l’aventure ! »

salonfantastique

Le Salon Fantastique signera sa cinquième édition à partir du 6 mai prochain, sur le thème « Monstres ». Un salon insolite à l’ambiance conviviale qu’aujourd’hui son fondateur, Guillaume Besançon, nous invite à découvrir.

phuphuma-love-minus

Rencontre avec Nhlanhla Mahlangu et S’yabonga Majozi (Phuphuma Love Minus)

phuphuma-love-minus 

Nhlanhla Mahlangu, directeur de la compagnie, et S’yabonga Majozi, soliste, nous présentent Phuphuma Love Minus, une chorale composée d'hommes chantant a capella. Ils reviennent sur son style, entre héritage et modernité.

albert_meslay_à_toulouse_2

Albert Meslay : « L’humour, c’est bien à condition d’être drôle ! »

albert_meslay_à_toulouse_2
D’un humoriste, on dit qu’il est un « seul en scène. » Pas si seul que ça quand on voit la galerie de personnages qu’offre Albert Meslay. Dans son dernier spectacle, bien que prolixe auteur, il a fait ses courses dans le monde entier et a invité d’autres écrivains « sous-traitants » pour enrichir son répertoire. C’est la mondialisation, nous dit-il. Comme à son habitude Meslay est très drôle. Là où on l’attend, il se mêle de ce qui ne le regarde pas et fournit des explications alambiquées qui produisent un des plus agréables moments de théâtre de l’absurde et du comique associés. Rencontre.
Adeline

Adeline Quinet : "Danseuse de cabaret, la plus belle chose au monde"

AdelineJusqu'au 31 décembre 2017

Danseuse professionnelle, Adeline débute  la danse dès son plus jeune âge. Elle fera de cette passion son métier. À présent interprète au Music-Hall les Mille et une Étoiles, elle nous parle de son expérience.

sebastien-marx

Sebastian Marx : « Il y a autant de stand-up que de stand-upper »

sebastien-marx
Arrivé en France par amour il y a 12 ans, Sebastian Marx  n’est jamais reparti. Depuis maintenant 6 ans, il y joue ses spectacles, en français et en anglais. Actuellement ses deux spectacles sont à l’affiche de l’Apollo Théâtre. Rencontre avec un jeune stand-upper en vogue.
 MG 6369

Hélène Schweitzer : « L'ambition n'est plus un gros mot pour les femmes »

 MG 6369Jusqu'au 15 janvier 2017

Après Londres, "Répétition" débarque à Paris avec ses éclats de rire, de vie et de justesse, sur le théâtre, le féminisme ou encore le rapport aux autres. Rencontre avec son auteure et metteure en scène, aussi rafraîchissante que sa quatrième création et première comédie.

Julie Deliquet

Julie Deliquet et Vania au Français : "On a essayé d'inventer une méthode commune."

Jusqu'au 6 novembre 2016

Julie DeliquetD'un travail d'écriture collective de plateau, au sein de son collectif In Vitro, à une adaptation d'Oncle Vania de Tchekhov, à la Comédie-Française, dont a enfanté le spectacle Vania, Julie Deliquet revient, pour Artistik Rezo, sur son parcours, cheminement entre l'improvisation et le texte, jalonné de confrontations et de rencontres successives, étonnamment fécondes.

christophe-barbier

Christophe Barbier, le théâtre rouge désir

 
christophe-barbierJournaliste politique des plus connus, Christophe Barbier est doué aussi pour le théâtre. Sa mise en scène de « Présents parallèles» au Théâtre de la Reine Blanche invite à voyager dans un labyrinthe du temps où le nazisme placé en hypothétique gagnant questionne la scène européenne d’aujourd’hui. 
theatre

Le théâtre c’est être en communication avec le monde

theatre 

« Tous les soirs » de la journaliste Laure Adler  et « Le Théâtre et la peur » d'Ostermeier : deux ouvrages passionnants pour ceux qui veulent découvrir les secrets de cette passion pour l’art vivant et la scène.

sarah-doraghi

Autour de l'autodérision tout le monde peut se retrouver ! (VIDEO)

sarah-doraghi

Entière, généreuse et pétillante, Sarah Doraghi, Française d’origine iranienne, transpose, armée d’un humour sans faille, son parcours hors norme, celui de son intégration en France. Une véritable invitation à la tolérance à travers le « rire ensemble »

damnés avignon

Clément Hervieu-Léger : « Avec Ivo van Hove, une incarnation à bras le corps »

 
damnés avignon
Dans « Les Damnés » qui ont fait l’ouverture du Festival d’Avignon dans la Cour d’Honneur, avant d’être repris cette rentrée à la Comédie Française, Clément Hervieu-Léger est Günther...
simoneine1

Simon Eine, un dynamisme inaltérable

simoneine1 

Elégant et leste, Simon Eine est de ceux, quand ils parviennent à un âge qui commence par huit, dont on dit plutôt qu’ils ont quatre fois vingt ans. Interprétant Colin et le Chef de troupe dans George Dandin et La jalousie du barbouillé, il vient une fois de plus d’exceller au Vieux-Colombier.

nathalie

N. Dessay : "J’ai toujours voulu être comédienne"

nathalie
Pour sa première expérience au théâtre, la cantatrice actrice Natalie Dessay est éblouissante et elle fait preuve d’un engagement total. Interview.
arnaud-denis copie

Arnaud Denis : «  On ne parle pas assez des jeunes artistes !  » 

arnaud-denis copie
Après son succès au Lucernaire, « Le Portrait de Dorian Gray » est repris à la Comédie des Champs Elysées. À cette occasion Artistik Rezo a rencontré le comédien Arnaud Denis. L’artiste se livre sur sa vision de l’oeuvre d’Oscar Wilde et sur son parcours hors norme de jeune talent.
Luc Bondy copie copie

Luc Bondy : "Le théâtre n'est pas un moyen mais une fin."

Luc Bondy copie copie
Peter Stein voyait en Luc Bondy une "sorte d'oiseau de paradis du théâtre allemand avec des plumes aux couleurs françaises". Retour sur le parcours de cet oiseau rare, aussi cosmopolite qu'éclectique.
JD

Julien Dray : « Il n’y a pas d'être émancipé, libre, sensible qui ne soit pas un être cultivé. »

 

JDAlors que le premier tour des élections régionales aura lieu le dimanche 3 décembre, dans une atmosphère meurtrie par les attentats parisiens du 13 novembre, les acteurs du monde culturel s’interrogent sur leur avenir. Quelle sera la place de la culture dans la politique des régions ? Quelle importance et quels moyens est-on prêt à accorder aux institutions, aux projets et aux artistes pour les faire exister ? A droite, chez Les Républicains, et malgré plusieurs relances sur le sujet, aucune réponse ne nous a été donnée. A gauche, c’est Julien Dray, membre du Bureau National du Parti Socialiste et Vice-Président du Conseil Régional d’Île-de-France en charge de la Culture, qui répond aux questions et interrogations d’Artistik Rezo.

dreyfus

Rencontre avec Jean-Claude Dreyfus, le géant au grand cœur !

dreyfus

Jean-Claude Dreyfus a toujours ce petit rire un brin moqueur au coin des lèvres et respire la gentillesse. Son style élégant de géant au grand cœur le rapproche bien évidemment de l’ogre sentimental qu’il joue dans ‘’Le Chant des Oliviers’’  à l’affiche de la rentrée théâtrale.

Yann-Reuzeau2

Yann Reuzeau : « Ce que j'aime c'est explorer des mondes »

Yann-Reuzeau2
Auteur, metteur en scène et comédien, co-directeur et co-fondateur de la Manufacture des Abbesses, Yann Reuzeau figure au nombre des jeune talent prometteurs de notre paysage théâtral. L'artiste se livre sur son parcours et sa démarche artistique lors d'une interview pour Artistik Rezo.

Agenda

Vernissages - Paris - Octobre 2017

Vernissages - Paris - Octobre 2017

Octobre 2017

Au mois de octobre, de nombreux lieux (galeries, musées, centres d'art...) organisent des vernissages accessibles à tous. De très belles découvertes en perspective !

Sorties ciné - Octobre 2017

Sorties ciné - Octobre 2017

Octobre 2017

Quels sont les films qui sortent en Octobre dans les salles obscures ? De nombreuses bonnes surprises sont à l'affiche ! Des films pour se faire plaisir, se...

 
Prev Next

Le fameux Mnozil Brass fait le cirque à la Seine Musicale

Le fameux Mnozil Brass fait le cirque à la Seine Musicale

Le vendredi 3 novembre à 20h30 Les sept musiciens iconoclastes du Mnozil Brass présentent pour la première fois à Paris leur spectacle, virtuose et décalé, créé en 2017 : « Cirque...

Nature morte dans un fossé - Théâtre du Gymnase

Nature morte dans un fossé - Théâtre du Gymnase

Du 18 octobre au 27 décembre 2017 Un patelin paumé entre Gènes et Milan. La nuit. Boy rentre de boite. Emboutit la voiture dans un arbre. Descend, fait quelques pas, et...

M.M.M.M. - Théâtre du Rond Point

M.M.M.M. - Théâtre du Rond Point

Les 20 et 21 octobre 2017 Marie et moi, mais pas ensemble.Jean-Philippe Toussaint évoque sa rencontre, ses amours avec Marie Madeleine Marguerite de Montalte. Créatrice de mode, artiste discrète et femme...

Princesse Pirate ! - Théâtre du Petit Gymnase

Princesse Pirate ! - Théâtre du Petit Gymnase

Du 21 octobre au 5 novembre 2017 Princesse Léa n’a qu’un seul rêve : devenir Pirate ! Mais pour cela elle va devoir échapper à sa vieille Tante poilue qui la...

Un Album - Théâtre du Rond Point

Un Album - Théâtre du Rond Point

Du 11 octobre au 5 novembre 2017 Je voudrais devenir Zouc.Lætitia Dosch, désopilante, incarne des gens, inconnus et normaux, tous extraordinaires, croisés lors de son tour de France. Pôle emploi, castings...

La révolte - Théâtre Les Déchargeurs

La révolte - Théâtre Les Déchargeurs

Du 31 octobre au 9 décembre 2017 Il y a des heures où tient toute la vie et qui sonnent tous les adieux !

Vincent C - Apollo Théâtre

Vincent C - Apollo Théâtre

Du 5 octobre 2017 au 30 décembre 2017 Arrivant du Québec et doté d’un style bien à lui, Vincent C nous amène une magie nouvelle. Ses diableries maltraitent les ficelles traditionnelles...

Le pavé dans la Marne - Théâtre Le Lucernaire

Le pavé dans la Marne - Théâtre Le Lucernaire

Du 18 octobre au 2 décembre 2017 « La guerre de 14, ça c’est du vrai feu d’artifice, pas comme ceux du 14 juillet ! Pourtant, elle a duré beaucoup moins...

Barbara, mes oiseaux pour escorte - Théâtre Les Déchargeurs

Barbara, mes oiseaux pour escorte - Théâtre Les Déchargeurs

Du 10 au 21 octobre 2017 Un voyage autour Barbara à travers ses textes, ses musiques et celles d’Astor Piazzolla. Seules ses chansons parlent d’elle et nous transportent dans son univers...

Fille de personne, hommage à Jeanne Moreau - Théâtre Les Déchargeurs

Fille de personne, hommage à Jeanne Moreau - Théâtre Les Déchargeurs

Du 9 octobre 2017 au 18 décembre 2017 " Elle avait des bagues à chaque doigt... " Deux voix, une guitare... Bonjour Jeanne !

Robin des bois - Théâtre de Ménilmontant

Robin des bois - Théâtre de Ménilmontant

Du 15 octobre au 7 janvier 2018 Plus rien ne va dans le royaume… Le Prince John a profité de l'absence de son frère le Roi pour s'emparer du trône, et, avec...

Les Divalala présentent Femme, femme, femme - Théâtre de Ménilmontant

Les Divalala présentent Femme, femme, femme - Théâtre de Ménilmontant

Du 13 octobre 2017 au 31 décembre 2017 Plus femmes que jamais, les Divalala offrent une redécouverte originale et décoiffante de 50 tubes de la Variété française et internationale.

Chambre 113 - Théâtre de Ménilmontant

Chambre 113 - Théâtre de Ménilmontant

Du 13 octobre 2017 au 30 décembre 2017 Chambre 113, une co-médico musicale romantique, drôle et émouvante, qui va vous faire porter un autre regard sur le monde de l'hôpital.

Un village en trois dés - Fred Pellerin - Théâtre de l'Atelier

Un village en trois dés - Fred Pellerin - Théâtre de l'Atelier

Du 4 octobre au 5 novembre 2017 Fred Pellerin revient à Paris en octobre 2017. Comme dans ses cinq spectacles précédents, il nous entraîne à la découverte des figures hautes en...

L'Inversion de la courbe - Théâtre de Belleville

L'Inversion de la courbe - Théâtre de Belleville

Jusqu'au 3 octobre 2017 Partout où il passe, les chiffres le disent, Paul-Eloi est au sommet. Lorsqu’il se fixe des objectifs, c’est pour les atteindre et les dépasser.