clubartistikrezo copie

Nicolas Laugero Lasserre - Portrait

Nicolas Laugero Lasserre - Portrait

Nicolas Laugero Lasserre - Portrait

Nicolas Laugero Lasserre est directeur de l’ICART (l’école du management de la culture et du marché de l’art) et fondateur et président d’Artistik Rezo (Média, Club et Galerie).

Passionné et collectionneur d’art urbain, il assure de nombreux commissariats d’exposition (Mairie de Paris, Agglo Grand Paris Sud, Institut culturel Bernard Magrez). Sa collection est en exposition permanente à l’école 42 (fondée par Xavier Niel).

Ses activités et son réseau professionnel sont transversaux et s’intéressent autant aux arts du spectacle qu’aux arts plastiques, offrant ainsi une vision d’ensemble du secteur culturel.

salonfantastique

Guillaume Besançon : « Jetez-vous dans l’aventure ! »

salonfantastique

Le Salon Fantastique signera sa cinquième édition à partir du 6 mai prochain, sur le thème « Monstres ». Un salon insolite à l’ambiance conviviale qu’aujourd’hui son fondateur, Guillaume Besançon, nous invite à découvrir.

phuphuma-love-minus

Rencontre avec Nhlanhla Mahlangu et S’yabonga Majozi (Phuphuma Love Minus)

phuphuma-love-minus 

Nhlanhla Mahlangu, directeur de la compagnie, et S’yabonga Majozi, soliste, nous présentent Phuphuma Love Minus, une chorale composée d'hommes chantant a capella. Ils reviennent sur son style, entre héritage et modernité.

albert_meslay_à_toulouse_2

Albert Meslay : « L’humour, c’est bien à condition d’être drôle ! »

albert_meslay_à_toulouse_2
D’un humoriste, on dit qu’il est un « seul en scène. » Pas si seul que ça quand on voit la galerie de personnages qu’offre Albert Meslay. Dans son dernier spectacle, bien que prolixe auteur, il a fait ses courses dans le monde entier et a invité d’autres écrivains « sous-traitants » pour enrichir son répertoire. C’est la mondialisation, nous dit-il. Comme à son habitude Meslay est très drôle. Là où on l’attend, il se mêle de ce qui ne le regarde pas et fournit des explications alambiquées qui produisent un des plus agréables moments de théâtre de l’absurde et du comique associés. Rencontre.
Adeline

Adeline Quinet : "Danseuse de cabaret, la plus belle chose au monde"

AdelineJusqu'au 31 décembre 2017

Danseuse professionnelle, Adeline débute  la danse dès son plus jeune âge. Elle fera de cette passion son métier. À présent interprète au Music-Hall les Mille et une Étoiles, elle nous parle de son expérience.

sebastien-marx

Sebastian Marx : « Il y a autant de stand-up que de stand-upper »

sebastien-marx
Arrivé en France par amour il y a 12 ans, Sebastian Marx  n’est jamais reparti. Depuis maintenant 6 ans, il y joue ses spectacles, en français et en anglais. Actuellement ses deux spectacles sont à l’affiche de l’Apollo Théâtre. Rencontre avec un jeune stand-upper en vogue.
 MG 6369

Hélène Schweitzer : « L'ambition n'est plus un gros mot pour les femmes »

 MG 6369Jusqu'au 15 janvier 2017

Après Londres, "Répétition" débarque à Paris avec ses éclats de rire, de vie et de justesse, sur le théâtre, le féminisme ou encore le rapport aux autres. Rencontre avec son auteure et metteure en scène, aussi rafraîchissante que sa quatrième création et première comédie.

Julie Deliquet

Julie Deliquet et Vania au Français : "On a essayé d'inventer une méthode commune."

Jusqu'au 6 novembre 2016

Julie DeliquetD'un travail d'écriture collective de plateau, au sein de son collectif In Vitro, à une adaptation d'Oncle Vania de Tchekhov, à la Comédie-Française, dont a enfanté le spectacle Vania, Julie Deliquet revient, pour Artistik Rezo, sur son parcours, cheminement entre l'improvisation et le texte, jalonné de confrontations et de rencontres successives, étonnamment fécondes.

christophe-barbier

Christophe Barbier, le théâtre rouge désir

 
christophe-barbierJournaliste politique des plus connus, Christophe Barbier est doué aussi pour le théâtre. Sa mise en scène de « Présents parallèles» au Théâtre de la Reine Blanche invite à voyager dans un labyrinthe du temps où le nazisme placé en hypothétique gagnant questionne la scène européenne d’aujourd’hui. 
theatre

Le théâtre c’est être en communication avec le monde

theatre 

« Tous les soirs » de la journaliste Laure Adler  et « Le Théâtre et la peur » d'Ostermeier : deux ouvrages passionnants pour ceux qui veulent découvrir les secrets de cette passion pour l’art vivant et la scène.

sarah-doraghi

Autour de l'autodérision tout le monde peut se retrouver ! (VIDEO)

sarah-doraghi

Entière, généreuse et pétillante, Sarah Doraghi, Française d’origine iranienne, transpose, armée d’un humour sans faille, son parcours hors norme, celui de son intégration en France. Une véritable invitation à la tolérance à travers le « rire ensemble »

damnés avignon

Clément Hervieu-Léger : « Avec Ivo van Hove, une incarnation à bras le corps »

 
damnés avignon
Dans « Les Damnés » qui ont fait l’ouverture du Festival d’Avignon dans la Cour d’Honneur, avant d’être repris cette rentrée à la Comédie Française, Clément Hervieu-Léger est Günther...
simoneine1

Simon Eine, un dynamisme inaltérable

simoneine1 

Elégant et leste, Simon Eine est de ceux, quand ils parviennent à un âge qui commence par huit, dont on dit plutôt qu’ils ont quatre fois vingt ans. Interprétant Colin et le Chef de troupe dans George Dandin et La jalousie du barbouillé, il vient une fois de plus d’exceller au Vieux-Colombier.

nathalie

N. Dessay : "J’ai toujours voulu être comédienne"

nathalie
Pour sa première expérience au théâtre, la cantatrice actrice Natalie Dessay est éblouissante et elle fait preuve d’un engagement total. Interview.
arnaud-denis copie

Arnaud Denis : «  On ne parle pas assez des jeunes artistes !  » 

arnaud-denis copie
Après son succès au Lucernaire, « Le Portrait de Dorian Gray » est repris à la Comédie des Champs Elysées. À cette occasion Artistik Rezo a rencontré le comédien Arnaud Denis. L’artiste se livre sur sa vision de l’oeuvre d’Oscar Wilde et sur son parcours hors norme de jeune talent.
Luc Bondy copie copie

Luc Bondy : "Le théâtre n'est pas un moyen mais une fin."

Luc Bondy copie copie
Peter Stein voyait en Luc Bondy une "sorte d'oiseau de paradis du théâtre allemand avec des plumes aux couleurs françaises". Retour sur le parcours de cet oiseau rare, aussi cosmopolite qu'éclectique.
JD

Julien Dray : « Il n’y a pas d'être émancipé, libre, sensible qui ne soit pas un être cultivé. »

 

JDAlors que le premier tour des élections régionales aura lieu le dimanche 3 décembre, dans une atmosphère meurtrie par les attentats parisiens du 13 novembre, les acteurs du monde culturel s’interrogent sur leur avenir. Quelle sera la place de la culture dans la politique des régions ? Quelle importance et quels moyens est-on prêt à accorder aux institutions, aux projets et aux artistes pour les faire exister ? A droite, chez Les Républicains, et malgré plusieurs relances sur le sujet, aucune réponse ne nous a été donnée. A gauche, c’est Julien Dray, membre du Bureau National du Parti Socialiste et Vice-Président du Conseil Régional d’Île-de-France en charge de la Culture, qui répond aux questions et interrogations d’Artistik Rezo.

dreyfus

Rencontre avec Jean-Claude Dreyfus, le géant au grand cœur !

dreyfus

Jean-Claude Dreyfus a toujours ce petit rire un brin moqueur au coin des lèvres et respire la gentillesse. Son style élégant de géant au grand cœur le rapproche bien évidemment de l’ogre sentimental qu’il joue dans ‘’Le Chant des Oliviers’’  à l’affiche de la rentrée théâtrale.

Yann-Reuzeau2

Yann Reuzeau : « Ce que j'aime c'est explorer des mondes »

Yann-Reuzeau2
Auteur, metteur en scène et comédien, co-directeur et co-fondateur de la Manufacture des Abbesses, Yann Reuzeau figure au nombre des jeune talent prometteurs de notre paysage théâtral. L'artiste se livre sur son parcours et sa démarche artistique lors d'une interview pour Artistik Rezo.
francis-huster

Francis Huster : "Ce que je joue, le public le joue avec moi"

francis-huster
La Peste, après une Odyssée longue de 26 ans, touche à sa millième représentation. À l'occasion, Francis Huster reçoit Artistik Rezo et nous parle  notamment de l'importance du public.

Agenda

Vernissages - Paris - Juin 2017

Vernissages - Paris - Juin 2017

Juin 2017Au mois de juin, de nombreux lieux (galeries, musées, centres d'art...) organisent des vernissages accessibles à tous. De très belles découvertes en perspective !

Sorties ciné - Juin 2017

Sorties ciné - Juin 2017

Juin 2017

Quels sont les films qui sortent en Juin dans les salles obscures ? De nombreuses bonnes surprises sont à l'affiche ! Des films pour se faire plaisir, se...

 
Prev Next

Couple mode d'emploi - Théâtre la Boussole

Couple mode d'emploi - Théâtre la Boussole

Du 28 juin au 10 septembre 2017 Une nouvelle comédie se voulant être le reflet de la vie avec ces petits travers. Ils croquent avec délire toutes les scènes de la...

Roukiata, tombe le masque - Le Point Virgule

Roukiata, tombe le masque  - Le Point Virgule

À partir du 5 juillet 2017 Roukiata Ouedraogo revient avec son troisième seule en scène Roukiata tombe le masque.

Au boulot ! - Le Point Virgule

Au boulot ! - Le Point Virgule

Du 6 au 28 août 2017 Laissez‐vous emporter dans l'univers de Marie Desroles.

Le contraire de l'inverse - La comédie des 3 Bornes

Le contraire de l'inverse - La comédie des 3 Bornes

Du 15 juin au 27 juillet 2017 Cet été faites une pause humour rafraichissante avec Link à la Comédie des 3 Bornes. "Ce n'est pas un One Man Show pour les geeks...

Tristan Lopin - Théâtre du Marais

Tristan Lopin - Théâtre du Marais

À partir de 22 juin 2017 Tristan Lopin souffre sévèrement de dépendance affective. Fraichement largué par son boyfriend, il nous conte ses déboires émotionnels...

On n'est pas sorti de l'auberge - Apollo Théâtre

On n'est pas sorti de l'auberge - Apollo Théâtre

Du 23 juin au 29 juillet 2017 4 inconnus se retrouvent bloqués dans une auberge en pleine campagne…Bienvenue à "L'auberge des 4 bois", une auberge paisible située dans un cadre naturel...

35ème édition du Festival Mimos

35ème édition du Festival Mimos

Du 24 au 29 juillet 2017 Créé en 1983, le festival Mimos s’attache à refléter toute la diversité d’un art reposant sur le corps en mouvement : mime, théâtre gestuel...

Festival du conte 2017

Festival du conte 2017

Du 7 au 10 août 2017 Le Festival du conte de Capbreton embarque des artistes à l’âme bien trempée pour une édition aventureuse, non exempte de risques, comme il se doit.

Festival de Carcassonne 2017

Festival de Carcassonne 2017

Du 27 juin au 31 juillet 2017 Christophe Maé, Michel Sardou, Trust, Europe mais aussi les Pixies... Bref, du lourd il y aura cet été grâce à la nouvelle édition du...

Festival de Lacoste 2017

Festival de Lacoste 2017

Du 15 au 24 juillet 2017 Créé par Pierre Cardin il y a seize ans dans le lieu insolite, surprenant et inoubliable que sont les Carrières du château du Marquis de...

Festival d'Avignon 2017

Festival d'Avignon 2017

Du 6 au 26 juillet 2017 C’est parce que l’œuvre d’art n’est ni tangible, ni matérielle, ni vérifiable, ni réaliste, ni exacte, ni véridique, ni avérée, ni certifiée, ni rationnelle, qu’elle...

Les voyages immobiles au Tarmac

Les voyages immobiles au Tarmac

Le 17 juin 2017 Présentation du projet : "Lors de la rencontre au mois d’octobre, nous étions des inconnus, vingt-trois individus, embarqués tous les samedis après-midi. Tout d’abord nous nous sommes...

Les Diablogues de Roland Duvillard - Comédie des Champs - Élysées

Les Diablogues de Roland Duvillard - Comédie des Champs - Élysées

Du 20 septembre au 30 décembre 2017 Des dialogues parfois délirants, quelquefois absurdes, dont la seule prétention est de faire rire avec légèreté et sans bêtise.

Tania Dutel - Le Grand Point Virgule

Tania Dutel - Le Grand Point Virgule

Le samedie 24 juin 2017 Les femmes sont moins drôles que les hommes.Ca a été prouvé scientifiquement… par des hommes.

Ceci n'est pas une comédie romantique - Théâtre du Funambule

Ceci n'est pas une comédie romantique - Théâtre du Funambule

Du 5 juillet au 1 octobre 2017 Camille, pétillante, moderne et libérée, croque les hommes à pleines dents. Chris, lui, se fait piétiner par sa copine depuis des années et s'enlise...