0 Shares 1019 Views

Corrida au Théâtre du Rond-Point

redim_proportionnel_photo

La scène est un peu vide : seul un grand drap blanc maculé d’une trace rouge est tiré sur le sol. Des personnages se succèdent sur ce linceul, leurs propos sont confus : un directeur d’abbatoir vire un employé soûl et ce dernier rencontre un torrero bulgare. Où commence le délire ? Quand s’arrête la réalité ?

 

Steve Bedrossian joue Robino, un ivrogne en mal de considération, catapulté dans un monde décalé.

Qui est vraiment ce comparse, interprété par Alexandre Ruby, un toréador cherchant en vain des arènes dans la ville moderne ? Ses idées sont renversantes : lancer – puisque les bovins sont introuvables – une nouvelle version de la tauromachie avec cette fois des rhinocéros, plus spectaculaire et plus sanglant.

 

Par les bruitages et les lumières, grâce aux métamorphoses vestimentaires de Pierre Khorsand et aux dialogues piquants, l’ambiance est envoûtante : on en oublie la pauvreté du décor.

Un taureau s’échappe des coulisses et discourt devant ses confrères. Sanglé de cornes, l’acteur Michaël Vander-Meiren exulte : il faut se libérer de l’emprise démoniaque des hommes sur les bêtes !

 

Chaque protagoniste exprime ici ses doutes, expose ses attentes, rassure et est consolé. Qu’il soit homme ou animal, réel ou imaginaire.

 

Un songe éthylique, un coma, une autre dimension ; le spectateur n’a pas le temps de se poser la question. Les scènes se succèdent devant nos yeux à une cadence effrénée, les acteurs trépignent, hurlent et ripostent avec brio. Chaque parole amène à une reconsidération de leurs situations, jusqu’à l’issue fatale.

 

Des répliques désopilantes, des monologues éditifiants, la pièce de Denis Baronnet est une comédie douce-amère sur les réflexions de personnages inadaptés à notre société.

 

Lucie Benamou

De Denis Baronnet
Mise en scène Antoine Bourseiller
Avec

Steve Bedrossian, Robino

Pierre Khorsand, le directeur

le fonctionnaire, Daphné
Alexandre Ruby, Kraxi
Michaël Vander-Meiren, leminotaure, lemarin

Décor Vladimir Velickovic
Lumières Philippe Albaric
Accessoires PierreMouton
Conception sonore Delphine Chambolle, réalisation Adrien Frachet
Production OV Productions www.ov-productions.com

 

Du 29 avril au 30 mai à 20h30
représentations supplémentaires les samedis à 17h – dimanche, 15h30
relâche les lundis et les 1er, 3, 8, et 21 Mai

 

Théâtre du Rond-Point salle Roland Topor
2bis, avenue FranklinD.Roosevelt

75008 Paris

Métro: FranklinD.Roosevelt

Métro: Champs-Élysées Clemenceau

 

Plein tarif: 26 euros
tarifs réduits : groupe (8 personnesminimum) 20 euros / plus de 60 ans 24 euros

Réservations au 01 44 95 98 21, au 0 892 701 603 et sur www.theatredurondpoint.fr

 

 

Articles liés

Kyab Yul-Sa transcendent les fondements de la musique tibétaine : concert de lancement au Studio de l’Ermitage
Agenda
285 vues

Kyab Yul-Sa transcendent les fondements de la musique tibétaine : concert de lancement au Studio de l’Ermitage

Le trio Kyab Yul-Sa, lauréat du Prix des Musiques d’Ici 2021, révèlera “Murmures d’Himalaya” son nouvel album à l’occasion de sa sortie le 26 avril 2024 chez Nangma Prod / Inouïe Distribution. Cet opus sera présenté le jeudi 23...

“Our Way”, le nouvel album du trio mythique du Jazz, Helveticus, sort le 24 mai
Agenda
119 vues

“Our Way”, le nouvel album du trio mythique du Jazz, Helveticus, sort le 24 mai

Quatre ans après « 1291 », voici le deuxième album du trio suisse Helveticus, formé de trois musiciens exceptionnels de trois générations différentes et issus de trois régions différentes de la Suisse. Si le premier album a été enregistré dans l’urgence...

“La Danseuse” : Justine Raphet met en lumière la toxicité des relations amoureuses
Agenda
179 vues

“La Danseuse” : Justine Raphet met en lumière la toxicité des relations amoureuses

La Danseuse traite des relations amoureuses toxiques et de l’emprise au sein du couple en s’intéressant au parcours de vie de Noé et à sa relation amoureuse avec Adèle. Noé, jeune danseur, ne se sent pas en phase avec le...