Artistikrezo

Samedi
13 Mars

Corrida au Théâtre du Rond-Point

redim_proportionnel_photo

Théâtre du Rond-Point

Du 29 Avril au 30 Mai 2009

 

La vie est une corrida, libre à chacun de se placer du côté du taureau ou du torero... Un alcoolique désabusé, Robino, se confronte à des personnages burlesques. Mais sont-ils bien réels, ce directeur d'abbatoir, ce matador bulgare et sa femme, ce bovin qui parle ? La métaphore bat son plein sur la scène du théâtre du Rond-Point.

La scène est un peu vide : seul un grand drap blanc maculé d'une trace rouge est tiré sur le sol. Des personnages se succèdent sur ce linceul, leurs propos sont confus : un directeur d'abbatoir vire un employé soûl et ce dernier rencontre un torrero bulgare. Où commence le délire ? Quand s'arrête la réalité ?

 

Steve Bedrossian joue Robino, un ivrogne en mal de considération, catapulté dans un monde décalé.

Qui est vraiment ce comparse, interprété par Alexandre Ruby, un toréador cherchant en vain des arènes dans la ville moderne ? Ses idées sont renversantes : lancer - puisque les bovins sont introuvables - une nouvelle version de la tauromachie avec cette fois des rhinocéros, plus spectaculaire et plus sanglant.

 

Par les bruitages et les lumières, grâce aux métamorphoses vestimentaires de Pierre Khorsand et aux dialogues piquants, l'ambiance est envoûtante : on en oublie la pauvreté du décor.

Un taureau s'échappe des coulisses et discourt devant ses confrères. Sanglé de cornes, l'acteur Michaël Vander-Meiren exulte : il faut se libérer de l'emprise démoniaque des hommes sur les bêtes !

 

Chaque protagoniste exprime ici ses doutes, expose ses attentes, rassure et est consolé. Qu'il soit homme ou animal, réel ou imaginaire.

 

Un songe éthylique, un coma, une autre dimension ; le spectateur n'a pas le temps de se poser la question. Les scènes se succèdent devant nos yeux à une cadence effrénée, les acteurs trépignent, hurlent et ripostent avec brio. Chaque parole amène à une reconsidération de leurs situations, jusqu'à l'issue fatale.

 

Des répliques désopilantes, des monologues éditifiants, la pièce de Denis Baronnet est une comédie douce-amère sur les réflexions de personnages inadaptés à notre société.

 

Lucie Benamou


De Denis Baronnet
Mise en scène Antoine Bourseiller
Avec

Steve Bedrossian, Robino

Pierre Khorsand, le directeur

le fonctionnaire, Daphné
Alexandre Ruby, Kraxi
Michaël Vander-Meiren, leminotaure, lemarin


Décor Vladimir Velickovic
Lumières Philippe Albaric
Accessoires PierreMouton
Conception sonore Delphine Chambolle, réalisation Adrien Frachet
Production OV Productions www.ov-productions.com

 

Du 29 avril au 30 mai à 20h30
représentations supplémentaires les samedis à 17h – dimanche, 15h30
relâche les lundis et les 1er, 3, 8, et 21 Mai

 

Théâtre du Rond-Point salle Roland Topor
2bis, avenue FranklinD.Roosevelt

75008 Paris

Métro: FranklinD.Roosevelt

Métro: Champs-Élysées Clemenceau

 


Plein tarif: 26 euros
tarifs réduits : groupe (8 personnesminimum) 20 euros / plus de 60 ans 24 euros

Réservations au 01 44 95 98 21, au 0 892 701 603 et sur www.theatredurondpoint.fr

 

 

Tags: Théâtre
 
Autres articles à lire

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

club artistikrezo
Please update your Flash Player to view content.
newsletter
fluxrss-artistik.jpg
titre-actualites-theatre

Warning: getimagesize(/images/stories/redac2/clan_des_divorces_palace.jpg) [function.getimagesize]: failed to open stream: No such file or directory in /home/artistik/www/modules/mod_featureditems_pro/helper.php on line 289

Les Naufragés - Théâtre du Vieux-Colombier

Les_Naufrages Du 24 mars au 30 avril 2010 Théâtre du Vieux-Colombier   Le Théâtre du Vieux-Colombier présente "Les Naufragés", de Guy Zilberstein. ... Read more..

Footloose - Espace Pierre Cardin

footloose_cardin A partir du 12 octobre 2010 Espace Pierre Cardin Dans la lignée de Fame, FOOTLOOSE le musical est l’adaptation du film culte de 1984 Footloose, avec... Read more..

Théâtre 14 - Bed and Breakfast

bed_and_break Du 16 mars au 1er mai 2010 Théâtre 14 Bed and Breakfast, de Joe O’Byrne au Théâtre 14. Read more..

Le Clan des Divorcées - Le Palace

Le Palace Une pièce culte dans une salle mythique ! 1 000 000 de spectateurs ! Read more..

Madeleine Marion est morte

madeleine marion mort Mercredi 10 mars 2010   © Cosimo Mirco Magliocca   La comédienne Madeleine Marion, pensionnaire de la Comédie française, est morte mercredi... Read more..

Dysmopolis - La loge

Dysmopolis_La_loge Du 2 au 25 mars 2010La logeDysmopolis, un spectacle écrit et mis en scène par Laurent Bazin, du 2 au 25 mars 2010 à La Loge. Read more..

Est-ce que le monde sait qu'il me parle

ktha-container-2010 Du 3 au 28 mars 2010.   Spectacle pour un container, deux acteurs, un vidéo projecteur et 100 poupées. Read more..

Le médecin malgré lui - Vingtième Théâtre

Le_medecin_malgre_lui vingtieme theatre Du 28 avril au 20 juin 2010Vingtième ThéâtreLe Vingtième Théâtre accueille Le médecin malgré lui de Molière avec une adaptation et mise en scène... Read more..

La Loge - Sincère ?

laloge_sincere Du 6 au 15 avril 2010La logeSINCERE? est un projet composite qui interroge la sincérité dans notre vie quotidienne:  sincérité avec nous-même, dans... Read more..

Trois soeurs - Théâtre de l'Opprimé

trois_soeurs_opprime Du 10 au 21 mars 2010Théâtre de l'Opprimé© Sandrine Lamblin / Jean-Louis MartineauLe voyage initiatique continue. Ivanov, Platonov… Et maintenant... Read more..



Recherche

groupefacebook
titre-menu-derniers-articles-a-lire

Mystère bouffe et fabulages de Dario Fo à la Comédie-française

Jusqu'au 19 juin
Mise en scène de Muriel Mayette


L'homme de théâtre italien Dario Fo, Prix Nobel de littérature en 1997, fait son entrée au répertoire d...

Lire la suite...

Jeff Koons - portrait

 

Roi de pop rococo

 

Invité à exposer au Château de Versailles, l’extravagant Jeff Koons rivalise de gigantisme, de dorures et de scintillements avec le...

Lire la suite...

La Lune / Der Mond, un petit théâtre du monde de Carl Orff à L'Opéra Bastille

Du 10 mars au 20 mars 2010

Opéra Bastille

Spectacle Jeune Public dès 6 ans

 

L'opéra de Carl Orff enchante le jeune public par  son univers onirique et ...

Lire la suite...

Rencontre avec Liya Kebede pour Fleur du désert

Sortie le 10 mars 2010

 

© Desert Flower Filmproductions

 

A l’occasion de la sortie en salles du biopic consacré à l’icône de la mode devenue ambassadric...

Lire la suite...