Théâtre du Chien qui Fume.
Festival Off d'Avignon.
Jusqu'au 31 juillet 2009.
Tom Novembre et Claire Nebout se partagent l’affiche de ce drame autour d’une femme condamnée à perpétuité pour un crime horrible.
Dans le parloir d’une prison pour femme Elle surnommée "le monstre" rencontre Lui, l’aumônier de la Santé qui lui rend visite une fois par mois. Au début, elle souhaitait une femme pour mieux exprimer sa douleur. Pourtant cet homme si convaincu de sa foi et de sa capacité à faire le bien va l’écouter et, petit à petit, découvrir l’indicible secret que cache cette femme terrassée de douleur.
Au début, elle rejette complètement la présence de cet homme puis au fil des conversations naît une complicité entre ces deux êtres que tout semble opposer.
Claire Nebout et Tom Novembre se font face à une table au parloir, en fond, on voit le mur et la grille de la prison. L’ambiance pesante est très bien reconstruite grâce à la lumière bleutée et surtout aux bruitages sonores qui recréent le bruit des grilles qui s’ouvrent et se ferment, la rumeur des prisonniers qui gonfle.
Une performance pour Claire Nebout poignante et sobre dans un rôle qui lui offre la possibilité de montrer l’étendue de son talent. Tom Novembre avec sa voix chaude et posée offre un contrepoids empli de sobriété face à cette femme névrosée.
Morgane Guimier.
Ne pas oublier de mourir vivre
De Bernard Larré et Frédéric Mancier
Mise en scène Régis Santon
Avec Claire Nebout, Tom Novembre, Mélaine Lumières, Bastien Courthieu.
Du 8 au 31 juillet 2009
Tous les jours à 15h30.
Théâtre du Chien qui Fume
75, rue des Teinturiers
84000 Avignon.
| Délire à deux d'Eugène Ionesco. < Préc | Suivant > Bintou |
|---|

















