Audrey Lavergne à l’Espace Kiron
La scène intimiste de l’espace Kiron se prète parfaitement à ce concert, qui se veut prenant pour le spectateur. Audrey Lavergne nous offre une performance léchée, techniquement très au point. Sa voix puissante contraste, et se marie en même temps presque naturellement avec la douceur des accompagnements.
Une heure et demi de musique est proposée au spectateur qui n’a pas le temps de s’ennuyer. Accompagnée par un piano, une guitare acoustique et un violoncelle, l’artiste semble s’adresser directement au public, et prendre du plaisir à évoluer avec ses musiciens. Les images projetées derrière la chanteuse tout au long du concert nous aident à entrer pleinement dans son monde.
Une setlist équilibrée
Le show se partage équitablement entre des morceaux figurant sur l’album d’Audrey Lavergne, intitulé Evil For Good (Le mal pour de bon) en français et en anglais, et des reprises. Il faut souligner la clairvoyance du choix, et la qualité de l’interprétation de ces reprises, qu’il n’est jamais facile de s’approprier.
Mention spéciale à Glory Box, du groupe Portishead, dans laquelle la profondeur de la voix d’Audrey Lavergne semble prendre tout son sens. D’autres reprises de qualité (Muse, Radiohead, Alain Bashung…) ne manqueront pas de toucher la sensibilité des mélomanes. On atteint un sommet au rappel avec le touchant Life on Mars de David Bowie, magnifiquement supporté à la guitare.
On aurait aimé être aussi touché par les compositions d’Audrey Lavergne qui, si elles sont techniquement irréprochables, manquent parfois d’un grain de folie, pour emporter totalement le spectateur.
Ce concert reste malgré tout une réussite, joliment emmené par la présence charismatique d’Audrey Lavergne, qui peut compter sur des musiciens de qualité.
Antoine Delthil
Audrey Lavergne
Accompagnée par Antoine Hurault à la guitare, Olivier Soubeyrand à la basse et au violoncelle, et Rémi Amblard au piano
Les lundis et mardis à 20h , jusqu’au 26 mai 2009
Espace Kiron, 10 rue de la Vacquerie, 75011 Paris
Métro Voltaire (ligne 9) ou Phillipe Auguste (ligne 2)
Articles liés

« Pourquoi je n’ai jamais été heureux en amour » : un one man show bouleversant
Se saisissant de la scène comme d’un livre ouvert, le comédien Patrick Massiah se livre à coeur ouvert, depuis les rives de la Méditerranée, du Maroc et de Nice, jusqu’au cours de théâtre de Julien Bertheau qui lui a...

“Damascus” (feat. Omar Souleyman and Yasiin Bey) : nouveau titre de Gorillaz extrait du prochain album “The Mountain”
“Damascus” (feat. Omar Souleyman and Yasiin Bey) est le tout nouveau titre de Gorillaz, le quatrième extrait du prochain album studio du groupe, “The Mountain”, qui sortira le 27 février 2026 sur leur propre nouveau label, KONG. Écrit par...

Billie Eilish au cinéma : découvrez les premières images exclusives du film coréalisé avec James Cameron
Réalisé pendant sa tournée mondiale jouée à guichets fermés, BILLIE EILISH – HIT ME HARD AND SOFT TOUR (3D) propose une nouvelle expérience de concert innovante sur grand écran, avec l’une des artistes les plus célèbres et les plus...





