0 Shares 968 Views

Meurtres à la St-Valentin 3D

19056917_w434_h_q80

L’histoire ne vole pas très haut et se résume en deux lignes : un ancien mineur détraqué revient le jour de la Saint-Valentin dans une petite ville américaine pour commettre des crimes les uns plus horribles que les autres. Vous l’aurez compris, on ne s’attardera pas ici sur le scénario écrit par un ancien collaborateur de Wes Craven, le maître du film d’horreur et père de la série sur Freddy Kruger et de la trilogie Scream. On reconnaîtra d’ailleurs beaucoup d’éléments empruntés à son cinéma, aussi bien dans la description des personnages et que dans ces situations invraisemblables et déjà-vu on ne sait combien de fois au Cinéma!

 

Heureusement, le relief nous incite à rester dans la salle et réussit comme il faut à nous effrayer par le biais de différentes astuces ingénieuses. Avant la projection du film, vous vous verrez offrir (le temps de la séance) une paire de lunette très design, ainsi qu’une lingette de nettoyage pour essuyer le sang provenant de la séance précédente (je plaisante). Une fois confortablement installé dans votre siège, la magie de la 3D pourra alors commencer.

 

La réussite de ce procédé réside en deux points majeurs. Le premier est que vous verrez enfin une vraie profondeur de champ, permettant ainsi de vous immerger encore plus dans l’action et d’oublier que vous êtes dans une salle de cinéma. Le deuxième se situe dans les effets procurés : comme cette lampe torche qui semble vraiment traverser la salle ou encore lorsque vous êtes à deux doigts de vous prendre une pioche en pleine figure ! Truffé d’exemples comme ceux-ci, le film a malheureusement ses limites avec des scènes gores plutôt inutiles et une réalisation rappelant par moments de très mauvaises séries B. Cela tombe bien puisque c’en est une ! Vous serez cependant agréablement surpris à la fin de la séance et demanderez peut-être à recommencer cette drôle d’expérience ! Tant mieux car vous aurez le choix très prochainement avec des films d’animation comme Coraline ou encore le prochain Pixar, Là-haut, présenté en séance d’ouverture au dernier festival de Cannes.

 

Si les nouvelles technologies vous intéressent et que vous avez envie de découvrir une nouvelle façon de consommer un film, Meutres à la Saint-Valentin 3D peut être un bon début et une bonne partie de rigolade.

 

 

Edouard Brane  –  http://www.cinedouard.com

 

 

Meurtres à la St-Valentin 3D

Sortie le 29 avril 2009

 

Distributeur: Metropolitan FilmExport

Film Américain de Patrick Lussier

Durée: 1h40

 

Avec: Jensen Ackles, Jaime King, Kerr Smith…

 

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=QcDyaJKRyeo[/embedyt]

Articles liés

“Artificial Dreams” : Une exposition inédite de la création artistique assistée par l’IA et les algorithmes dès le 16 mai au Grand Palais Immersif !
Agenda
220 vues

“Artificial Dreams” : Une exposition inédite de la création artistique assistée par l’IA et les algorithmes dès le 16 mai au Grand Palais Immersif !

Soutenue par Microsoft, “Artificial Dreams” est une exposition-performance inédite qui dresse un panorama de l’art génératif et de la création assistée par algorithmes et intelligences artificielles (IA). Un événement qui interroge les nouvelles pratiques artistiques de notre ère. À...

“De soi à l’autre”, le micro-format de la IVe édition du festival itinérant “Le Vivier” à la Bellevilloise !
Agenda
401 vues

“De soi à l’autre”, le micro-format de la IVe édition du festival itinérant “Le Vivier” à la Bellevilloise !

La Compagnie des CriArts vous invite pour un micro format du festival Le Vivier : édition IV, “De Soi à L’Autre” – une expérience artistique et sociale incontournable.  La Compagnie des CriArts est fière d’annoncer la quatrième édition du...

La galerie Skarstedt expose Cindy Sherman avec l’exposition “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”
Agenda
235 vues

La galerie Skarstedt expose Cindy Sherman avec l’exposition “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”

Skarstedt présente “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”, une exposition rassemblant 23 œuvres consacrées au travail précurseur de Cindy Sherman et qui explore des notions d’identité et de genre, dans lequel l’artiste se met en scène par le biais...