0 Shares 1197 Views

Daniel Adel Portrait

27 avril 2010
1197 Vues
Daniel_Adel_Uncle_Sam

Daniel Adel (né en 1962) a reçu le diplôme du Darmouth College en Histoire de l’Art en 1984 avant de poursuivre ses études à la National Academy of Design et au Hunter College à New York.

En 2001, ses peintures sont apparues dans une production théâtrale au Lincoln Center appelée Ten Unknowns, créée par Jon Robin Baitz et jouée par Donald Sutherland.

Daniel Adel expose ses travaux depuis 1989 à New York City. Il est représenté par la galerie Arcadia Fine Arts à SoHo depuis 2001, où il a eu trois solo shows. La prochaine exposition aura lieu en décembre 2010.
Daniel Adel a aussi peint des portraits commandés par des clients comme Union Pacific, Notre Dame, The College of William and Mary, The New York Stock Exchange ou The New York State Court of Appeals.

En 2005, Daniel Adel a ouvert l’« Atelier Rue Basse » à Lacoste, en Provence, où il expose ses aquarelles et ses photographies.
En 2006, Daniel Adel a fondé L’Os de Figue, un journal bilingue mettant en avant des poètes, auteurs et artistes locaux et reportant des nouvelles d’une véracité douteuse.
Tout en développant ses propres créations, Daniel Adel travaille régulièrement pour The New Yorker, Vanity Fair et The New York Times.
Ses travaux sont également apparus sur les couvertures de nombreux magazines dont The New York Times Sunday Magazine, Newsweek et Time, pour lequel il a peint la couverture de L’Homme de l’Année en 2004. Il a aussi été commissionné pour peindre les portraits des rédacteurs en chef de Der Spiegel et de Vanity Fair et du rédacteur du Time.

Articles liés

« Don Quichotte » à l’Opéra Bastille ou le rêve de sauver le monde
Spectacle
157 vues

« Don Quichotte » à l’Opéra Bastille ou le rêve de sauver le monde

Après le superbe ballet de Rudolf Noureev présenté il y a un mois, voici l’opéra de Jules Massenet dans une nouvelle production dirigée par Patrick Fournillier, mis en scène par Damanio Michieletto, avec un Don Quichotte à la mélancolie...

« Place de la République » ou le théâtre en suspension de Clément Hervieu-Léger
Spectacle
371 vues

« Place de la République » ou le théâtre en suspension de Clément Hervieu-Léger

Dans la plus petite salle du Lucernaire, le Paradis, une jeune femme attend assise sur un banc de la Place de la République. Un homme plus âgé survient et la prend en photo. Ces deux-là n’attendent pas Godot comme...

“Terrasses” : le chant des morts et des vivants de Laurent Gaudé à la Colline
Spectacle
373 vues

“Terrasses” : le chant des morts et des vivants de Laurent Gaudé à la Colline

Le 13 novembre 2015, la salle de spectacle Le Bataclan a été le théâtre d’un massacre total perpétré par des tueurs jihadistes. Une centaine de morts, plus de quatre cents blessés, dans une salle bondée de 1200 jeunes gens...