Musée Maxim’s
Le musée Maxim’s a été inauguré le 12 octobre 2004 : il est situé au-dessus du restaurant homonyme et s’étend sur 200m2.
Une impressionnante collection de meubles, faïences, argenteries, bronzes, verreries, luminaires… des années 1900 y est présentée.
Le musée évoque les grandes heures de la Belle Epoque mises en situation dans un appartement meublé avec, en particulier, la reproduction de la “chambre d’amour” d’une courtisane.
Des visites guidées sont proposées et un salon de thé ouvre en fin d’après-midi avec des récitals de Véronique Foucault-Hélène. Des expositions temporaires sont également prévues.
Pierre Cardin souhaite aussi renouer avec les soirées du vendredi qui se terminaient en chansons, avec notamment Régine ou Nicole Croisille.
Liste des collections :
Mobilier, Bronzes, Faïences, Luminaires
Articles liés

“Carnets du Sous-sol” : L’adaptation captivante de l’œuvre de Dostoïevski à la Comédie Saint-Michel
Une adaptation des Carnets du Sous-sol, un seul-en-scène sans filtre, du pur Dostoïevski, démesuré et jouissif. C’est un homme d’une quarantaine d’années, pétri d’amour-propre et de ressentiment, vivant depuis trop longtemps seul dans son “sous-sol, qui sort exceptionnellement de...

Alix Logiaco vous fait découvrir son dernier album au Studio de l’Ermitage le 18 février !
Le Studio de l’Ermitage accueille Alix Logiaco, son trio et ses invités à l’occasion de la sortie de son dernier album “From Sand To Land” À propos de l’album From Sand To Land Alix Logiaco Trio a sorti, le...

“Le Bal des voleurs”, une comédie familiale à ne pas manquer au Funambule
Trois voleurs maladroits se déguisent pour piéger une riche lady… Mais le destin va en décider autrement. Une comédie familiale et déjantée pleine de péripéties rocambolesques, de danses effrénées et de transformations de personnages ! Trois voleurs peu dégourdis,...





