Vincent Beaurin – Fondation Ricard
Vincent Beaurin - Fondation Ricard::
Vincent Beaurin est né en 1960 à Charleville Mézières. Vit et travaille à Paris. Est représenté par la galerie Frédéric Giroux, à Paris.
Après des études d’orfèvrerie à l’Ecole Boulle, Vincent Beaurin pratique la peinture. Pour des questions d’accessibilité à l’oeuvre d’art, il s’intéresse aux objets d’usages. Son travail s’inscrit alors aux limites de l’art et du design. En 1998, il monte pour Andrée Putman, un bureau de design qu’il dirige pendant trois ans.
Depuis, son activité est exclusivement artistique. Son travail porte sur l’articulation des éléments constitutifs de la statue et du tableau comme témoins autonomes du lieu et de la présence.
Il participe à plusieurs expositions à la fondation Cartier pour L’art contemporain, 1 monde Réel en 1999, Yanomami l’esprit de la forêt en 2004.
Il a réalisé deux expositions avec Alessandro Mendini, Fragilisme, Fondation Cartier, Paris en 2002 et Scintille Circuit, Lausanne en 2009. Le Mudam du Luxembourg lui commande une oeuvre pour son inauguration en 2006. Plusieurs centres d’art contemporain comme le CRAC de Sète et le Crédac d’Ivry sur Seine lui ont permis de produire d’importantes installations.
Ses oeuvres font parties des collections du Fnac, du centre Georges Pompidou, de la Fondation Cartier pour l’art contemporain, du Mudam au Luxembourg et de nombreuses collections privées en France et à l’étranger.
Vincent Beaurin
Du 7 au 10 juillet 2010
Du mardi au samedi de 11h à 19h
Informations : 01 53 30 88 02
Entrée libre
Fondation d’entreprise Ricard
12 rue Boissy d’Anglas
75008 Paris
www.fondation-entreprise-ricard.com
Articles liés

Sab : son premier album “Plus peur de rien” est disponible !
“Plus peur de rien”, premier album de Sab, s’écoute comme on lirait un journal intime. À travers des chansons sensibles, sincères et lucides, Sab explore sans concession ses forces et ses failles. Avec des thèmes comme la résilience (Plus...

Animal Triste reprend “A Girl Like You” d’Edwyn Collins en duo avec Marina Hands
Animal Triste réveille “A Girl Like You” d’Edwyn Collins avec la tension d’un film noir. Puis Marina Hands entre en scène – voix brûlante, magnétique, entre The Kills et Marianne Faithfull. Elle ne chante pas la fille du titre...

Le Grand Palais réunit Eva Jospin et Claire Tabouret pour leurs expositions “Grottesco” et “D’un seul souffle”
Du 10 décembre 2025 au 15 mars 2026, le Grand Palais invite les artistes Eva Jospin et Claire Tabouret à investir deux galeries reliées par une même entrée. D’un côté, “Grottesco”, un parcours foisonnant de forêts, grottes et architectures...





