Festival Inox Park – Joachim Garraud
Pour ce premier week-end de juillet, les amateurs de rock pouvaient se vanter d’avoir un choix pléthorique sur la destination à choisir tant les gros festivals ont monopolisé l’espace hexagonal. Du Nord (Main Square) à l’Est (Eurockéennes) , en passant par la Belgique (Werchter) via le Nord- Ouest (I love John), les fans du genre étaient servis.
Pour contrer cette habitude, l’Inox Park s’est créé une place, proche de la capitale. Et quelle place ! Pour une fois, les ténors de la scène électro française se sont quasiment tous donnés rendez-vous à Chatou dans un cadre festif et bon enfant. Parmi eux, Martin Solveig, Bob Sinclar, Eric Prydz et le créateur de la manifestation en personne, Joachim Garraud.
Arrivés sur les lieux en fin d’après- midi, on se dirige directement vers le coin VIP qui donne une vue centrale sur la scène principale et quasi-panoramique sur l’ensemble du site. Sous un ciel outrageusement menaçant, les fans dansent sans cesse et arborent pour la plupart des masques à l’effigie des « space invaders » de Garraud. Ce dernier n’hésite d’ailleurs pas à traverser la foule et à s’arrêter plusieurs fois pour signer des autographes et jouer le jeu des photographes en herbe.
Non loin de cette base ressemblant à un programme estival sur MTV se trouvent des attractions bien senties pour les festivaliers en manque de sensations fortes, cherchant l’extase acrobatique tout en profitant de l’écho musical émanant des deux scènes. Jouissif.
A 22h, le tant attendu Joachim Garraud fait son entrée sur la grande scène sous une clameur effrénée. Tête d’affiche oblige, le talentueux dj – précédé d’Eric Prydz – fait se remuer un public jusque là impatient grâce à une mise en scène prodigieuse. Des images futuristes défilent tout au long du set de manière hypnotique, soutenues par des hymnes bien connus de tous.
Après une éprouvante soirée et un énième tour de piste, il est déjà l’heure de partir mais on ne regrettera pas cette première édition de l’Inox festival qui devrait connaître un succès exponentiel dans les années à venir.
Olivier Cougot
Festival Inox Park
[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=CYBUezfRFB8[/embedyt]
Le samedi 3 juillet 2010
Ile des impressionnistes
78 400 Chatou
Articles liés

« La cage aux folles » ou le triomphe de Laurent Lafitte
Triomphe annoncé pour cette fin d’année, cette nouvelle production signée Olivier Py réserve le rôle de Zaza la travestie à un Laurent Lafitte époustouflant, dans l’adaptation française de la comédie musicale américaine de Jerry Herman. Avec Damien Bigourdan dans...

« Au nom du ciel » ou les oiseaux de paix de Yuval Rozman
Comment parler avec humour et détachement du conflit israélo-palestinien qui dure depuis des décennies ? Dans une fable pleine d’ironie et de malice, l’artiste Yuval Rozman s’efforce de nous faire prendre une distance philosophique et céleste avec un dialogue...

Roberto Fonseca et Vincent Segal dévoilent “Nuit Parisienne” extrait de leur nouvel album à venir
Le pianiste cubain Roberto Fonseca et le violoncelliste français Vincent Segal dévoilent “Nuit Parisienne”, leur premier single en duo, annonçant la sortie de leur album “Nuit Parisienne à la Havane”, prévu le 30 janvier 2026 chez Artwork Records &...





