0 Shares 911 Views

Gast Bouschet et Nadine Hilbert – Galerie Toxic

7 septembre 2010
911 Vues
Bouschet_Hilbert_GalerieToxic

«La force est aveugle» est motivée par le désir d’explorer la puissance de la vidéo, du son et de la photographie à former et modifier le réel. Chaque appareil qui est capable d’enregistrer ou de représenter ce qui nous entoure est également capable de créer la réalité. Le film et la photographie sont des extensions des sens humains et produisent des interactions entre l’univers physique et notre esprit. L’utilisation de ces techniques peut nous manipuler et aliéner ou bien elle peut favoriser une relation profonde «en transe» avec notre environnement.

La quête de la modernité à rationaliser le monde a échoué comme on peut le voir tous les matins en feuilletant les pages de journal ou en naviguant sur Internet. Les efforts d’ordre et de logique mis en activité n’ont pas réussi à apporter un quelconque sens au monde, ni répondent à nos questions élémentaires sur la vie et la mort. «La force est aveugle» prend donc ses distances par rapport aux mythes de la modernité et adopte une position ambiguë qui souligne la survie d’une conscience archaïque dans un monde hautement technologique. Nous essayons d’explorer la réalité avec un esprit chamanique. Notre travail souligne la relation de l’homme à l’autre-animal et son potentiel d’identification avec d’autres êtres et forces en dehors de l’ego. Ceci n’est pas une prière pourtant. Notre art est ancré dans l’inconfort et le malaise. Il reflète l’étrangeté de l’homme au monde et examine les tensions entre le lucide et l’absurde.

«La force est aveugle» répond à la confusion mentale souvent évoquée dans un environnement médiatiquement saturé en mettant en pratique la surcharge sensorielle. L’exposition entend être un choc esthétique, où des mondes se heurtent et plusieurs réalités sont vécues simultanément.
Notre exposition se veut avant tout une expérience qui borde sur le psychédélique, dans laquelle de nouvelles perceptions peuvent survenir. Nous faisons des associations, identifient des ressemblances et essayons de visualiser des connexions jusqu’alors invisibles.

Gast Bouschet et Nadine Hilbert

Du 9 septembre au 30 octobre 2010

Galerie Toxic
2, rue de l’Eau
L-1449 LUXEMBOURG

www.galerietoxic.com

 

Articles liés

Après un beau succès en tournée et au Lepic, “Pour le meilleure et pour le dire” revient au Café de la Gare !
Agenda
738 vues

Après un beau succès en tournée et au Lepic, “Pour le meilleure et pour le dire” revient au Café de la Gare !

Après deux Festival d’Avignon en 2019 et 2021 et 50 dates de tournée et 3 mois au théâtre Lepic, “Pour le meilleur et pour le dire” revient au Café de la Gare à partir du 22 juin. Quand une...

“La Culotte” de Jean Anouilh, mis en scène par Émeline Bayart, à voir au Théâtre Montparnasse
Agenda
63 vues

“La Culotte” de Jean Anouilh, mis en scène par Émeline Bayart, à voir au Théâtre Montparnasse

Les femmes ont pris le pouvoir : elles souhaitent émasculer tous les hommes soupçonnés de phallocratie. Entre les cochons et les furies, les déviants ne sont pas toujours là où on les attend… Guerre des sexes terrifiante et cruellement...

CookSound Festival : Le festival mêlant musique et cuisine revient pour sa 13e édition dès le 18 juillet à Forcalquier !
Agenda
129 vues

CookSound Festival : Le festival mêlant musique et cuisine revient pour sa 13e édition dès le 18 juillet à Forcalquier !

Un festival éco-responsable… Un cadre exceptionnel… Un festival pluridisciplinaire et gourmand… la date est annoncée ! C’est bien à partir du 18 juillet, pour 3 jours de programmation complète, que le CookSound Festival revient pour sa 13e édition !...