0 Shares 1039 Views

Slam – Trois Baudets

10 septembre 2010
1039 Vues
slam_-_trois_baudets

slam_-_trois_baudets::

Organisée par Universlam, collectif de slam parisien, la soirée sera l’occasion d’un nouveau Grand Slam de Paname, tournoi trimestriel opposant 12 slameurs parmi les meilleurs du moment, puis du lancement de la toute nouvelle Ligue Slam de France avec ses 6 membres fondateurs ainsi que Grand Corps Malade, et d’un spectacle d’un poète-slameur sexagénaire bien connu du milieu, Victor Zarca. A noter enfin, la présence de représentants du Ministère de la Culture pour annoncer un grand moment en 2011. Trois grands moments donc et un seul rendez-vous pour une rentrée slam bien attendue, placée sous le signe de la réunion et de l’avenir…

// 1 // Le Grand Slam de Paname
Organisé par Universlam, le Grand Slam de Paname c’est le tournoi trimestriel de poésie de Paris dont les finales se déroulent aux Trois Baudets. Après 6 scènes qualificatives organisées dans des bars et des ateliers d’art, la finale du Grand Slam de Paname oppose 12 poètes dans le grand stade artistique des Trois Baudets.

// 2 // Le lancement de la Ligue Slam de France avec Grand Corps Malade
Autour d’une charte de valeurs partagées, en intermède entre le Grand Slam de Paname et le spectacle de Victor Zarca, la Ligue Slam de France annoncera au public la tenue d’un 1er festival national de slam de poésie sur une semaine entière, prévu pour 2011, avec une grande compétition nationale, une compétition junior, des scènes ouvertes, des performances, des concerts, des conférences-débats et autres, pour un slam ouvert à toutes les pratiques, à toutes les règles et à toutes les envies…

// 3 // Victor Zarca : spectacle d’un poète patathétique à tendance pétomaniaque

A chaque édition du Grand Slam de Paname, Universlam consacre la 2e partie de la soirée à la découverte d’artistes, pour la plupart issus du mouvement slam. Pour ce Grand Slam de Paname, le président d’Universlam King Bobo, a choisi de lancer Victor Zarca. « J’suis un sexa sexy » plaisante Victor Zarca dans l’un de ses slams. Sexagénaire devenu fou de poésie, ce slameur est auteur-interprète. Il écrit la vie, par des histoires qu’il nous fait vivre à la première personne. Contant l’amour en noms de desserts, l’érotisme en fromages, les religions en jeux de mots, il séduit les oreilles par le ton décalé qu’il donne à ses poèmes. Sa performance est une ode à l’amour et au rire : deux denrées qu’il partage avec cœur et esprit.

Slam

Le mardi 21 septembre 2010 à 19 h
Informations : 01 42 62 33 33

Trois Baudets
64, bd de Clichy
75018 Paris
Métro Blanche (ligne 2), Pigalle (lignes 2 & 12)

www.lestroisbaudets.com

 

Articles liés

Dans le cadre du Festival Off Avignon : La Compagnie Les Milles Portes présente “Rallumer Les Lucioles” au Théâtre de L’Optimist dès le 29 juin !
Agenda
123 vues

Dans le cadre du Festival Off Avignon : La Compagnie Les Milles Portes présente “Rallumer Les Lucioles” au Théâtre de L’Optimist dès le 29 juin !

L’écriture de cette pièce part d’une envie de voir la magie de chacun s’exprimer, quelle que soit la forme qu’elle puisse prendre. Mais aussi, de rendre au monde son relief, son imprévisibilité, son caractère à la fois rugueux et...

Dans le cadre du Festival Off Avignon, “La Force du Coquelicot” est une pièce pleine de vie
Agenda
87 vues

Dans le cadre du Festival Off Avignon, “La Force du Coquelicot” est une pièce pleine de vie

« Il y a des textes qui vous replongent dans les premiers frissons, les premiers souvenirs de se sentir vivant au théâtre. De se dire qu’il est possible de rêver tous ensemble, au même moment, pas pour les mêmes...

Avec ORIGIN, Pébéo lance sa nouvelle gamme révolutionnaire d’acrylique éco-conçue
Agenda
120 vues

Avec ORIGIN, Pébéo lance sa nouvelle gamme révolutionnaire d’acrylique éco-conçue

Cette année, Pébéo lance sa nouvelle gamme révolutionnaire Origin, la première gamme acrylique éco-conçue. Entre innovation constante er approche éducative, Pébéo est un fabricant de couleurs au service des artistes de tous   les âges depuis plus de 100 ans....