0 Shares 1272 Views

Crystal Fighters – Star of love

14 février 2011
1272 Vues
CrystalFighters_StarofLove_300

 

Ce qu’il y a de bien avec la musique, c’est qu’on a le choix. Ce qui est bien avec Internet et ses sites musicaux en tous genres, c’est qu’on découvre des groupes plutôt intéressants et qui mettent baba tous vos amis. Crystal Fighters fait partie de ces groupes sortis de nulle part, dont les sons ont circulé sur le net et qui finissent dans votre discothèque numérique ou physique. Et si vous ne deviez acheter qu’un CD ce mois-ci, ce serait celui-ci.

 

La musique des Crystal Fighters est universelle et éclectique. Ne vous arrêtez pas aux premiers titres car chaque morceau est une nouvelle aventure musicale. De l’électro sur Solar System, de bons gros riffs de guitares sur I do this everyday… Et puis ça se calme. On plonge dans l’électro lo-fi, dans le psyché, de la guitare sèche, des voix chorales… Et puis on repart…

 

Difficile de catégoriser Star of love. Difficile de mettre une étiquette à ces Espagnols hystériques découverts par le label Kitsuné qui n’en finit plus de nous surprendre à chaque signature.

 

Et pour la comparaison avec MGMT, il faut s’expliquer. A l’époque de Oracular Spectacular, le mélange des saveurs avait fait de cet album un monument. Star of love va encore plus loin de par sa diversité musicale et ses influences.

 

De leurs contrées espagnoles, les Crystal Fighters signent un album incroyable, complètement dingue, surprenant. Rien à ajouter.

 

Florent Auray

 

Plus de fraîcheurs musicales sur www.isaidahip.fr

 

 

Crystal Fighters – Star of love

 

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=d9n7DMqbwgU[/embedyt]

 

Sortie le 24 janvier 2011

 

En ce moment

Articles liés

Les Planches de l’ICART 2026 – Acte IX : l’appel à candidatures est ouvert !
Agenda
144 vues

Les Planches de l’ICART 2026 – Acte IX : l’appel à candidatures est ouvert !

Depuis huit ans, Les Planches de l’ICART, un tremplin de seul·e en scène organisé par les étudiant·e·s de l’ICART, met en lumière les voix et les corps qui feront vibrer la scène de demain. Cette année, l’Acte IX des...

« Les Petites Filles modernes (titre provisoire) » : le conte fabuleux de Joël Pommerat
Spectacle
224 vues

« Les Petites Filles modernes (titre provisoire) » : le conte fabuleux de Joël Pommerat

Au Théâtre Amandiers de Nanterre, refait à neuf après quatre années de travaux, l’auteur et metteur en scène Joël Pommerat réinvente l’adolescence, ses frayeurs et ses désirs d’absolu dans un conte qui tisse de manière fabuleuse le réel et...

La “Rolling Collection” à Tokyo : une ode à la créativité
Agenda
176 vues

La “Rolling Collection” à Tokyo : une ode à la créativité

Après avoir été présentée à Barcelone, Ibiza, Londres et Paris, la Rolling Collection a fait escale à Tokyo pour sa dernière étape de l’année. Organisée dans le monde entier par ADDA Gallery, l’exposition rend hommage à la ligne emblématique...