0 Shares 1049 Views

Pyroconcerts Liszt Hongrois – Parc André Citroën

7 juin 2011
1049 Vues
Pyroconcerts Liszt Hongrois - Parc Andre Citroen

Pyroconcerts Liszt Hongrois - Parc Andre Citroen::

Nés de l’idée que la musique pouvait s’allier à d’autres arts pour mieux s’exprimer et faire rêver, les Pyroconcerts placent celle-ci au coeur d’un univers onirique où la poésie et la lumière viennent habiller la mélodie.
Conçus à l’origine pour la ville de Talloires (Haute-Savoie), les Pyroconcerts investissent cette année la scène nationale après plus de soixante concerts et autant de succès.

Le 30 juin 2011, l’Ile-de-France accueillle donc à son tour ce spectacle complet et pluridisciplinaire. Un moment d’exception où le musicien et l’artificier travaillent de concert pour atteindre le “beau” et l’émotion artistique.

Le pianiste virtuose François-René Duchâble est l’invité d’honneur de cette soirée. Après s’être produit sur les plus grandes scènes du monde, il se consacre désormais essentiellement à des spectacles de plein air. Le 30 juin 2011 il se produit ainsi au Parc André Citroën qui, le temps d’une soirée, verra ses reliefs et son architecture entièrement retravaillés par le feu et la lumière. Un instant d’exception pour faire revivre la magie des compositions de Liszt. On se laisse emporter par la voix de Claude Brasseur autant que par la beauté des mots et des notes de Liszt. Un voyage en poésie qui vient donner une respiration à la musique et nous plonge dans l’intimité du compositeur.

Installations lumineuse fugaces, illuminations silencieuses et palpitations scintillantes sont autant de traits de peinture ephémères qui viennent éclairer l’espace et donner une autre dimension à la musique. Ici le feu n’est pas bruyant, il accompagne discrètement la mélodie, la voix, il donne corps au spectacle et sublime le décor naturel du parc André Citroën.

François-René Duchâble et l’orchestre symphonique «L’Ensemble Parisien», dirigé par Alexis Roy, joueront les œuvres suivantes :

  • La Rhapsodie hongroise n°2,
  • Ungarischer Sturmarch,
  • Les Préludes,
  • La Fantaisie Hongroise pour piano et orchestre,
  • Le Concerto n°1 pour piano et orchestre,
  • La Rhapsodie hongroise n°6,
  • La Campanella,
  • Les Feux follets.

Pyroconcerts

Mis en scène par Jean-Eric Ougier et Jean-Yves Clément (commissaire général de l’année Liszt)
Avec François-René Duchâble et Claude Brasseur

Le jeudi 30 juin 2011
A partir de 22 heures
Tarifs : de 19 à 59 euros selon catégories

Parc André Citroën
Parc Javel
75015 Paris

www.pyroconcerts.com

Articles liés

Dans le cadre du Festival Off Avignon, “Elle ne m’a rien dit” traite le féminicide
Agenda
65 vues

Dans le cadre du Festival Off Avignon, “Elle ne m’a rien dit” traite le féminicide

Ce spectacle est né de la rencontre entre Hager Sehili et Hakim Djaziri, auteur et metteur en scène de la pièce. Elle ne m’a rien dit furent les premiers mots qu’Hager a confié au metteur scène en parlant de...

Dans le cadre du Festival Off Avignon, “Le Cabaret de Carolina” présente l’art de l’humour musical
Agenda
61 vues

Dans le cadre du Festival Off Avignon, “Le Cabaret de Carolina” présente l’art de l’humour musical

Artiste multifacette, Carolina est tout à la fois chanteuse, comédienne et animatrice. Mais, c’est dans la chanson et le spectacle vivant qu’elle atteint son plaisir paroxystique. De concert en concert, elle a développé un répertoire populaire qui touche toutes...

Dans le cadre de Festival Off Avignon, Pierre Notte présente “J’ai raté ma vie de tapin en voulant faire l’acteur”
Agenda
76 vues

Dans le cadre de Festival Off Avignon, Pierre Notte présente “J’ai raté ma vie de tapin en voulant faire l’acteur”

“Il s’agit d’un récit, ou d’une confession, comme une ultime part dévoilée, la plus sensible et terrible, la plus vraie de toutes. La prostitution, les métiers d’acteur, d’auteur, les prostitués et ceux qui les emploient, ce paradigme (ou protocole)...