Festival en Cies d’été 2011
Les pieds dans le plat de la Compagnie Illico’Echo
Du mercredi 27 juillet au samedi 30 juillet 20h30
Quatre comédiennes affutées ont mis Les pieds dans le plat ! en picorant dans tous les registres, de la comédie au tragique en passant par la pantomime. Elles résistent à l’étiquetage et mitonnent un délicieux régal, au sens de festin, autour de la symbolique alimentaire.
Brassens n’est pas une pipe
Du mardi 9 août au vendredi 26 août à 20h30, le samedi 27 août à 20h
En cette trentième année de la mort de Georges Brassens, la compagnie GRRR, implantée dans le 14e arrondissement où Brassens a vécu la plupart de sa vie Impasse Florimont, tente une aventure singulière: non pas la reproduction de ses chansons en un hommage attendu, mais une interrogation sur l’homme et l’artiste à partir d’images, textes et poèmes inédits, chansons connues et moins connues…
Rêve du papillon par la Compagnie Made the Word Over
Mardi 16, mercredi 17, jeudi 18, vendredi 19 et samedi 20 août à 18h00
Rêve du papillon est né de la rencontre d’artistes occidentaux et des traditions théâtrales coréennes, le Samulnori et le Bong-San. Le spectacle pose la question de la possibilité de l’existence d’une vie authentique à travers notre monde moderne qui ne cesse de se transformer. « Qui suis-je ? »… « Qu’est-ce que je veux ? »… « Qu’est-ce que j’ai perdu ? »… « Ai-je vraiment perdu quelque chose ? »…
Le petit poisson futé comme ça ! (et autres histoires de pourquoi ) – spectacle Jeune Public
Les mardi 23, jeudi 25 et vendredi 26 août à 14h30
Le petit poisson futé… est une libre adaptation de quatre des Histoires comme ça de Rudyard Kipling (Comment la baleine acquit son gosier, Comment le chameau acquit sa bosse, L’enfant d’Éléphant et Celui qui joua avec la mer). Stéphan Ramirez s’est plu à imaginer la rencontre des héros de ces contes, réunis pour vivre leur première grande aventure, le premier grand « pourquoi ? »: la création du monde.
Samedi 27 août – Soirée de clôture du Festival. Tout en chansons !
– 20h : Brassens n’est pas une pipe
– 22h : Hommage à Nougaro
Festival en Cies d’été 2011
Tarifs : 15 euros // 10 euros (tarif réduit : jeunes + de 12 ans – demandeurs d’emploi) // séance cinéma et jeune public : 6 euros (moins de 12 ans)
Théâtre 14
10, avenue Marc Sangnier
75014 Paris
M° Porte de Vanves
[Visuel : Les pieds dans le plat de la Compagnie Illico’Echo]
Articles liés

Orelsan et “Yoroï” : un nouvel art de se raconter
Avec Yoroï, Orelsan dépasse la musique pour façonner un univers cinématographique dense et personnel. L’artiste brouille les frontières entre fiction et réalité pour mieux se réinventer. Un tournant qui redéfinit sa place dans la culture contemporaine. Un peu plus...

“Détail d’un vase grec à figures rouges”, du théâtre déconstruit à l’Athénée
Ce spectacle n’est pas un spectacle. Ou peut-être que si ? En tout cas, ce n’est pas un spectacle. Inscrits avec humour dans une démarche de déconstruction de la représentation théâtrale, Flavien Bellec, Étienne Blanc, Clémence Boissé et Solal Forte...

L’adaptation du conte “Poil de Carotte” à l’Athénée Théâtre
À rebours d’une adaptation littérale du conte cruel de Jules Renard, Poil de Carotte, le trio Flavien Bellec, Étienne Blanc et Solal Forte s’appuie sur l’expérience de l’humiliation portée par le roman pour déconstruire la représentation théâtrale. Entre geste...





