La Grande Sophie – La Place Fantôme
De son vrai nom Sophie Huriaux, La Grande Sophie (née en 1969 à Thionville, Moselle), a suivi des cours aux beaux-arts à Marseille, avant de se lancer dans la chanson au milieu des années 1990 dans le milieu alternatif parisien. Elle fonde alors le courant musical de la « kitchen miousic ».
En 1997, La Grande Sophie auto-produit son premier album, « Les compagnons de la tête de mort ». Quatre ans après, elle sort son deuxième opus avec une major, « Le Porte-bonheur » (50’000 exemplaires vendus). En mars 2005, « Et si c’était moi » lui permet de décrocher sa première victoire de la musique (Révélation scène – 130’000 ventes). En octobre 2005, la chanteuse poursuit sa carrière avec « La Suite… », à la tonalité beaucoup plus rock et entame une tournée à travers la France et la Belgique (celle-ci se termine au Zénith de Paris, en janvier 2007).
Son dernier album en date « Des vagues et des ruisseaux » est sorti en janvier 2009. Parmi les principaux morceaux de l’album : le sigle Quelqu’un d’autre (le clip est un clin d’œil au film Inland Empire de David Lynch).
En 2011, elle participe à « La Maison bleue », l’album-hommage à Maxime Le Forestier ; elle reprend alors Comme un arbre dans la ville.
Sur son blog, on apprend qu’elle est entrée en studio le 29 août 2011 pour enregistrer son sixième album, « La place du fantôme ».
Articles liés

“Carnets du Sous-sol” : L’adaptation captivante de l’œuvre de Dostoïevski à la Comédie Saint-Michel
Une adaptation des Carnets du Sous-sol, un seul-en-scène sans filtre, du pur Dostoïevski, démesuré et jouissif. C’est un homme d’une quarantaine d’années, pétri d’amour-propre et de ressentiment, vivant depuis trop longtemps seul dans son “sous-sol, qui sort exceptionnellement de...

Alix Logiaco vous fait découvrir son dernier album au Studio de l’Ermitage le 18 février !
Le Studio de l’Ermitage accueille Alix Logiaco, son trio et ses invités à l’occasion de la sortie de son dernier album “From Sand To Land” À propos de l’album From Sand To Land Alix Logiaco Trio a sorti, le...

“Le Bal des voleurs”, une comédie familiale à ne pas manquer au Funambule
Trois voleurs maladroits se déguisent pour piéger une riche lady… Mais le destin va en décider autrement. Une comédie familiale et déjantée pleine de péripéties rocambolesques, de danses effrénées et de transformations de personnages ! Trois voleurs peu dégourdis,...





