0 Shares 1119 Views

Burning or drowning, le défi du changement climatique – American Center for the Arts

16 février 2012
1119 Vues
Burning or drowning, le défi du changement climatique - American Center for the Arts

L’objectif essentiel de ce cycle proposé par l’American Center for the Arts et ses partenaires est d’informer le public et d’aiguiser la conscience collective grâce à l’expérience, l’analyse et l’engagement des intervenants.

Personnalités du monde politique, institutionnel et de l’art se proposent de partager leur expertise, de débattre de la crise environnementale et ce afin de mobiliser le plus largement possible tous les acteurs concernés : les citoyens, les associations, les entreprises…

Calendrier des rencontres du cycle « Burning or drowning ? »

  • Mardi 21 février 2012, de 19h-21h : conférence de Diana Powers
  • Dimanche 26 février 2012, de 15h à 17h : projection du film de D. Guggenheim, avec Al Gore, Une vérité qui dérange (93 min)
  • Mardi 20 mars 2012, de19h à 21h : Projection du film Solutions locales pour un desordre global de Coline Serreau
  • Mardi 17 avril 2012, de 18h à 21h : Vernissage de l’exposition « Nature will overcome »
  • Jeudi 19 avril 2012, de 19h à 21h : Conférence d’Anna Jeretic, « L’art visuel au moment de la crise environnementale »
  • Dimanche 22 avril 2012, de16h à 19h : Célébration Earth Day. Discussion, débat et visite guidée animé par Anna Jeretic et dégustation de vins et produits bio.
  • Mardi 15 mai 2012, de 19h à 21h : Conférence de Séraphine Haeussling, experte à United Nations of Environment Program, Paris
  • Mardi 12 juin 2012, de 19h à 21h

Participation libre
Renseignements et réservations (places limitées) : dorothysgallery@gmail.com

En partenariat avec Ecoméd21, Democrats Abroad Paris et Anna Jeretic, artiste et écrivain.

American Center for the Arts

L’American Center for the Arts, un lieu singulier qui réunit toutes les formes d’art contemporain Créé en septembre 2011 par Dorothy Polley, l’American Center for the Arts est un lieu dédié au rapprochement entre la France et les Etats-Unis et au dialogue entre toutes les cultures.
Sa vocation est de répondre aux besoins fondamentaux de l’artiste et du monde de l’art : l’ouverture des frontières, la création d’un réseau multiculturel et l’invitation aux échanges entre artistes.
Danse, théâtre, concerts, performances, conférences sont autant d’évènements organisés dans le but de prolonger et de faire découvrir l’art contemporain sous toutes ses formes et de le rendre accessible au public toutes générations confondues.

Dorothy’s Gallery et American Center for the Arts
27 rue Keller – 75001 Paris – M°Bastille

Articles liés

“Artificial Dreams” : Une exposition inédite de la création artistique assistée par l’IA et les algorithmes dès le 16 mai au Grand Palais Immersif !
Agenda
53 vues

“Artificial Dreams” : Une exposition inédite de la création artistique assistée par l’IA et les algorithmes dès le 16 mai au Grand Palais Immersif !

Soutenue par Microsoft, “Artificial Dreams” est une exposition-performance inédite qui dresse un panorama de l’art génératif et de la création assistée par algorithmes et intelligences artificielles (IA). Un événement qui interroge les nouvelles pratiques artistiques de notre ère. À...

“De soi à l’autre”, le micro-format de la IVe édition du festival itinérant “Le Vivier” à la Bellevilloise !
Agenda
108 vues

“De soi à l’autre”, le micro-format de la IVe édition du festival itinérant “Le Vivier” à la Bellevilloise !

La Compagnie des CriArts vous invite pour un micro format du festival Le Vivier : édition IV, “De Soi à L’Autre” – une expérience artistique et sociale incontournable.  La Compagnie des CriArts est fière d’annoncer la quatrième édition du...

La galerie Skarstedt expose Cindy Sherman avec l’exposition “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”
Agenda
68 vues

La galerie Skarstedt expose Cindy Sherman avec l’exposition “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”

Skarstedt présente “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”, une exposition rassemblant 23 œuvres consacrées au travail précurseur de Cindy Sherman et qui explore des notions d’identité et de genre, dans lequel l’artiste se met en scène par le biais...