0 Shares 1280 Views

Festival du Cinéma Chinois de Paris 2012

4 septembre 2012
1280 Vues
Festival du Cinema Chinois de Paris 2012

Comme les 6 précédentes éditions, des réalisateurs, acteurs et producteurs chinois viendront à Paris pour participer à cet événement annuel du cinéma chinois. Ils seront présents aux projections de leurs films, à la rencontre du public.

Le Festival invite le public à apprécier la beauté du cinéma chinois, à découvrir la vie et les coutumes des différentes ethnies de cet immense pays, et à partager les sentiments des Chinois imprégnés de leur culture millénaire. C’est une occasion exceptionnelle, à ne pas manquer pour accéder à une sélection de films rares.

Avec plus d’une quarantaine d’œuvres, le Festival présente un large éventail de films, comme à chaque édition, tous inédits en France à l’exception de certains des films de Wang Xiaoshuai.

La 7ème édition comportera 7 parties :

1) La sélection de films nouveaux de réalisateurs renommés tels que Zhang Yimou, Tsui Hark, Ann Hui, Han Jie… dont les films sont primés dans les festivals internationaux et nationaux, ainsi que les premiers films de jeunes cinéastes.

2) Une rétrospective, hommage à SUN Yu (1900- 1990), célèbre réalisateur et scénariste de Shanghai. 6 de ses œuvres tournées de 1932 à 1958 seront prêtées par les Archives du Film de Chine. 2 chefs-d’oeuvre muets seront présentés en ciné-concert.

3) Première rétrospective de Wang Xiaoshuai, avec 6 réalisations de 1999 à 2011.

4) Des documentaires sur l’histoire et la culture chinoise, la vie entre tradition et modernité.

5) Des films d’animation pour le jeune public et la famille.

6) Des ciné-concerts : des chefs-d’oeuvre du cinéma muet accompagnés par des instruments traditionnels chinois et un quintet (quatuor et flûte).

7) Un documentaire exclusif prêté par les Archives Françaises des Films, diffusé en première mondiale pour l’occasion: Autour de la Croisière jaune (1931), d’André Sauvage.

Les séances du Festival sont ouvertes à tout public avec des tarifs variables selon les cinémas. Les places sont à retirer directement auprès des cinémas avec la possibilité de réserver sur les sites internet des cinémas.

La Pagode : www.etoile-cinemas.com
Du 19 au 25 septembre – 57 bis, rue de Babylone – 75007 Paris – M° Saint-François-Xavier

Le Lincoln : www.lelincoln.com
Du 26 au 2 octobre – 14, rue Lincoln – 75008 Paris – M° George V

Les 3 Luxembourg : « Les nuits de Chine » – www.lestroisluxembourg.com
A partir de minuit le 22 septembre jusqu’au petit matin (petit déjeuner offert)
67, rue Monsieur Le Prince – 75006 Paris – M° Odéon 

Max Linder : www.maxlinder.com
Le 4 octobre à 20h30 – 24, boulevard Poissonnière – 75009 Paris – M° Grands Boulevards

Publicis Cinémas : www.publicisdrugstore.com
Le 19 septembre et le 3 octobre – 129-133, avenue des Champs-Elysées – 75008 Paris – M° Charles de Gaulle Etoile

www.festivalducinemachinoisdeparis.com // www.chinesefilmfestival.fr

En ce moment

Articles liés

« Notre Dame de Paris » un spectacle merveilleux pour les fêtes
Spectacle
242 vues

« Notre Dame de Paris » un spectacle merveilleux pour les fêtes

La belle Egyptienne Esmeralda, le bossu Quasimodo, le diabolique Frollo et le rayonnant Phœbus, tous les héros du roman de Victor Hugo se retrouvent sur le plateau de l’Opéra Bastille, avec la foule parisienne, dans des costumes d’Yves Saint-Laurent,...

Orelsan et “Yoroï” : un nouvel art de se raconter
Cinéma
173 vues

Orelsan et “Yoroï” : un nouvel art de se raconter

Avec Yoroï, Orelsan dépasse la musique pour façonner un univers cinématographique dense et personnel. L’artiste brouille les frontières entre fiction et réalité pour mieux se réinventer. Un tournant qui redéfinit sa place dans la culture contemporaine. Un peu plus...

“Détail d’un vase grec à figures rouges”, du théâtre déconstruit à l’Athénée
Agenda
140 vues

“Détail d’un vase grec à figures rouges”, du théâtre déconstruit à l’Athénée

Ce spectacle n’est pas un spectacle. Ou peut-être que si ? En tout cas, ce n’est pas un spectacle. Inscrits avec humour dans une démarche de déconstruction de la représentation théâtrale, Flavien Bellec, Étienne Blanc, Clémence Boissé et Solal Forte...