L’accueil d’Ismael Stamp – Centre Wallonie-Bruxelles à Paris
Centre Wallonie Bruxelles-laccueil-d-ismael_stamp::
Depuis qu’Ismael a quitté le ventre de sa baleine après y avoir passé trente ans il n’a qu’une idée en tête: se rendre à Zanzibar. Mais la route sera longue pour atteindre cette destination de rêve. En mettant le pied sur la terre ferme, Ismael rencontre marins, chauffeurs de camion, bandits, hommes d’Etat.
Daniel Bajoit et Jean-Bastien Tinant, membres du duo musical «Les filles de Hirohito», livrent et traduisent ce texte en musique et en chansons. Pas d’images spectaculaires pour le récit de ce voyage initiatique mais un univers de sons, de mots et de lumières.
Le rock nous guide vers l’émotion et la pensée du personnage et, grâce à la forme scénique et à l’interprétation, le texte exigeant, complexe devient lumineux, accessible à chacun.
De Pieter de Buysser, mise en scène par Dominique Roodthooft. Ecrit et met en scène des pièces de théâtre, des films, publie des essais et des nouvelles.
Il a reçu entre autres le prix Emile Zola, le Marie Kleine Gartman Pen et le Trofee Dwarse Denker 2011 pour l’ensemble de son oeuvre.
Dominique Roodthooft est comédienne, metteur en scène et directrice artistique de la structure le Corridor. SMATCH, créé en résidence au Kunstenfestivaldesarts, a été présenté au Festival d’Avignon en 2010.
L’accueil d’Ismael Stamp
Du 21 au 25 novembre 2012
Du mercredi au samedi à 20h et dimanche à 17h
Centre Wallonie Bruxelles à Paris
Salle de spectacles
46, rue Quincampoix
75004 Paris
Articles liés

« La cage aux folles » ou le triomphe de Laurent Lafitte
Triomphe annoncé pour cette fin d’année, cette nouvelle production signée Olivier Py réserve le rôle de Zaza la travestie à un Laurent Lafitte époustouflant, dans l’adaptation française de la comédie musicale américaine de Jerry Herman. Avec Damien Bigourdan dans...

« Au nom du ciel » ou les oiseaux de paix de Yuval Rozman
Comment parler avec humour et détachement du conflit israélo-palestinien qui dure depuis des décennies ? Dans une fable pleine d’ironie et de malice, l’artiste Yuval Rozman s’efforce de nous faire prendre une distance philosophique et céleste avec un dialogue...

Roberto Fonseca et Vincent Segal dévoilent “Nuit Parisienne” extrait de leur nouvel album à venir
Le pianiste cubain Roberto Fonseca et le violoncelliste français Vincent Segal dévoilent “Nuit Parisienne”, leur premier single en duo, annonçant la sortie de leur album “Nuit Parisienne à la Havane”, prévu le 30 janvier 2026 chez Artwork Records &...





