Night Beds – Country Sleep
Winston Yellen, c’est son petit nom. Il est originaire de Nashville, Tenessee, USA. Moi qui suis phobique de l’avion, me voilà embarquer dans une relation avec un mec qui vit à des milliers de kilomètres de chez moi. Je cherche vraiment les emmerdes. Il a fait le premier pas, m’a rejoint une nuit dans mon lit parisien. Il serait normal que, la prochaine fois, c’est moi qui lui rende visite. Douze heures d’avion, quatorze jours de traversée si je prends l’option marine. On verra ça plus tard…
En fait le mec m’a pris par surprise. J’aurais du me méfier de son pseudo. Night Beds. Ça sent un peu les embrouilles nocturnes…
Il doit être 00h30 quand le mec me tombe dessus. Ma copine dort paisiblement à côté de moi. Va falloir être discret.
Et vas-y que Night Beds commence à me susurrer des mots doux en anglais. J’ai envie de lui dire : « On se calme garçon ! Je suis un mec, t’es un mec… Je veux bien que le mariage pour tous ait été voté mais laisse moi un peu de temps pour gérer cette petite nouveauté. » J’ai envie de lui dire mais je ne peux pas. Ça réveillerait ma copine et je ne me sens pas de gérer un ménage à trois en pleine nuit. Et puis, je parle très mal anglais.
Donc je le laisse continuer son petit manège. Ça reste platonique mais la sensation est étrange. Pendant un peu plus d’une heure, Winston me chante ses mélodies. Belles à en crever. Mélancoliques mais baignées de lumière.
« Country Sleep » est un joli recueil de folk songs fabriquées à la main par un garçon au cœur tendre. Ces rencontres musicales croisées par surprise ont toujours une saveur particulière. Celle de se laisser guider par un(e) inconnu(e) et de finir le voyage avec une seule envie, repartir les yeux fermés, les oreilles grandes ouvertes.
Florent Auray
[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=MyD0mvrQWIw[/embedyt]
Articles liés

Orelsan et “Yoroï” : un nouvel art de se raconter
Avec Yoroï, Orelsan dépasse la musique pour façonner un univers cinématographique dense et personnel. L’artiste brouille les frontières entre fiction et réalité pour mieux se réinventer. Un tournant qui redéfinit sa place dans la culture contemporaine. Un peu plus...

“Détail d’un vase grec à figures rouges”, du théâtre déconstruit à l’Athénée
Ce spectacle n’est pas un spectacle. Ou peut-être que si ? En tout cas, ce n’est pas un spectacle. Inscrits avec humour dans une démarche de déconstruction de la représentation théâtrale, Flavien Bellec, Étienne Blanc, Clémence Boissé et Solal Forte...

L’adaptation du conte “Poil de Carotte” à l’Athénée Théâtre
À rebours d’une adaptation littérale du conte cruel de Jules Renard, Poil de Carotte, le trio Flavien Bellec, Étienne Blanc et Solal Forte s’appuie sur l’expérience de l’humiliation portée par le roman pour déconstruire la représentation théâtrale. Entre geste...





