0 Shares 752 Views

Abstraxion – Break of Lights

22 octobre 2013
752 Vues
Abstraxion - Break of Lights

Empli de rêveries mélancoliques et d’explorations hybrides, « Break of Lights » dévoile Abstraxion en producteur et musicien méticuleux.
« Ce qui était le plus important pour moi dans cet album était de trouver mes propres sons et combinaisons afin de construire un tout nouvel univers » déclare le producteur de ce premier LP.
« Je voulais que mon album soit cohérent et reflète l’essence de mon projet afin que les gens entrent dans ce vaisseau spatial intemporel. »

Ainsi Break of lights abonde de pépites euphoriques, aux textures riches ainsi que de méditations sérieuses sur la fuite du temps. En ouverture de l’album « White Rain » accompagné des murmures de l’artiste parisienne Chloé, emmêle une guitare plaintive autour de synthés modulaires et des vocalisations spectrales d’Abstraxion. « Moon » mousse de synthés clignotants et d’effets blip-bleep qui, en référence au titre, étincellent comme un astre. « Every Night I’m Lying » marie des beats redoutables avec la splendide voix de la chanteuse danoise Astrid Engberg. Le titre certainement le plus hypnotique de l’album « Around Me », réchauffe l’atmosphère de synthés sonores dont les paroles sont magnifiquement indéchiffrables. Puis « Les Histoires », dédié au père du producteur, émerge avec des conversations d’enfance à moitié remémorées, pour ensuite dériver – comme à travers le temps – à des claviers spectraux filtrant le passé comme des souvenirs.

Abstraxion est co-manageur du label Biologic Records avec le DJ et producteur DC Salas.
Après une série d’EP, il a sorti les singles « Jus Acid » et « Jaipur’s Elephant » sur Different Records respectivement en 2011 et 2012. Il a également signé en 2013 l’EP « Dark Knight » sur Marketing Music. Ce personnage singulier à l’oreille expérimentée, a construit un studio d’enregistrement à Marseille avec des vieux instruments analogiques. Il y passe son temps, créant une musique électronique aussi exploratoire et organique que possible. « J’ai construit un système dans mon studio où je peux composer spontanément avec tous mes instruments », dit-il. « Ainsi, au final, le titre dégage la même chaleur et atmosphère que la pièce durant le processus d’enregistrement. »

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=iC_fJo0sWw0[/embedyt]

www.abstraxion.fr
facebook.com/abstraxionmusic
soundcloud.com/abstraxion
 

Articles liés

Kevin Levy, Leila Amara… à l’affiche de la nouvelle soirée Absolutely Hilarious aux Mathurins !
Agenda
1240 vues

Kevin Levy, Leila Amara… à l’affiche de la nouvelle soirée Absolutely Hilarious aux Mathurins !

Le grand show de l’humour à ne surtout pas manquer ! Une soirée différente à chaque édition, avec toujours une nouvelle programmation, pour une saison 6 plus que délirante ! Lundi 13 mai, venez rire avec Gilles Détroit, Kevin...

Le Festival de Saint-Denis invite à découvrir la musique classique du 29 mai au 27 juin !
Agenda
323 vues

Le Festival de Saint-Denis invite à découvrir la musique classique du 29 mai au 27 juin !

Le Festival de Saint-Denis propose depuis 56 ans, au cœur du patrimoine architectural de Saint-Denis, la découverte de la musique classique grâce à une programmation internationale présentant en juin des œuvres majeures du répertoire et des créations.  Son volet...

“Rayon Jouets” : une exposition qui nous fait retourner en enfance… ou presque, dès le 18 mai au Hangar Y !
Agenda
431 vues

“Rayon Jouets” : une exposition qui nous fait retourner en enfance… ou presque, dès le 18 mai au Hangar Y !

Exposition exceptionnelle à l’évocation de l’enfance, elle nous invite à regarder nos précieux objets de jeunesse avec nos yeux d’adulte à travers un certain “Rayon Jouets”. Haut lieu culturel à la croisée de l’art, des sciences et de la...