0 Shares 804 Views

L’Estival – Saint-Germain-en-Laye

23 juin 2014
804 Vues
estival-2014

L’Estival

Du 26 septembre au 11 octobre 2014

Réservation en ligne et au Tel 01 30 87 01 97 (à partir du 31 août)

Les lieux de L’Estival

Theâtre Alexandre Dumas
Jardin des Arts – Place A. Malraux

Salle Jacques Tati
12 bis, rue Danès de Montardat

Manège royal
Place Royale

L’Ermitage des Loges
11, avenue des Loges

Château de Saint Germain
Place Charles de Gaulle

Le Square
Place Charles de Gaulle

Cazaudehore – La Forestière
1 Avenue Kennedy

Place du Marché neuf
(Scènes Gratuites)

Theâtre du Vésinet
59 boulevard Carnot, Le Vésinet

Salle des Fêtes du Pecq
3 quai voltaire, Le Pecq

Le Boucanier
32 avenue Emile Zola, Poissy

www.lestival.net

Du 26 septembre au 11 octobre 2014

L’Estival revient pour sa 27ème édition. Ce festival a été créé en 1988 par une bande d’amis désireux de réveiller culturellement l’ouest parisien. Aujourd’hui, l’association rassemble désormais 200 membres ! L’enthousiasme et les objectifs des premières heures restent inchangés : défendre la musique et la chanson francophone sous toutes ses formes, soutenir des artistes prometteurs et participer à un projet humanitaire.

Comme chaque année, le programme reflète l’amour des organisateurs pour la diversité musicale mais aussi leur volonté de défendre la francophonie sans sectarisme. Le festival accueillera ainsi Renan Luce, CharlElie Couture, Richard Desjardins, Maxime Le Forestier, Zachary Richard, Anne Sylvestre ou encore Oxmo Puccino : autant d’artistes francophones qui illustrent la pluralité des musiques. Dans cette dynamique, l’Estival a participé à la création de la Fédération des Festivals de la Chanson Francophone.

L’association fait également partie de l’Académie Charles Cros avec qui elle partage cette envie de préserver toutes les sensibilités sonores.
Toujours soucieux d’encourager l’émergence de nouveaux talents, les membres de l’Estival accordent une place de premier ordre aux jeunes artistes en herbe. Certains partageront l’affiche avec les grands noms de la chanson française à l’instar de Jules ou Tibert. 

D’autres, notamment le français Hildebrandt ou les québécoises de Garoche Ta Sacoche se produiront lors des Vitrines Découvertes françaises et internationales du 4 et du 5 octobre. A noter aussi que le chanteur Vincent Malone présentera son Roi des Papas pour le plaisir des enfants et de leurs parents.

Tous les ans, l’équipe de l’Estival met en lumière le travail d’une association humanitaire ou caritative en lui apportant soutien médiatique et financier. Cette année, l’Estival soutiendra l’association Ti Chans pou Haïti, en faveur des enfants d’Haïti. Poursuivant cette belle histoire d’amitié et de passion, l’Estival donne rendez-vous aux adeptes de la chanson francophone à l’automne prochain. C’est sûr, cette année encore, ce festival convivial à taille humaine plongera Saint-Germain-en-Laye dans un riche océan musical !

Articles liés

Les Mesnographies 2024 : le festival international de photographie revient du 1er juin au 14 juillet aux Mesnuls
Agenda
45 vues

Les Mesnographies 2024 : le festival international de photographie revient du 1er juin au 14 juillet aux Mesnuls

La 4e édition des Mesnographies, festival photo créé par Claire Pathé, membre du comité artistique du Collectif Fetart, se déroule du 1er juin au 14 juillet 2024 aux Mesnuls (78). Gratuit et en plein air, il est parrainé cette...

“De l’autre côté” : une exposition de l’artiste danoise Susanne Wellm à la Galerie XII
Agenda
53 vues

“De l’autre côté” : une exposition de l’artiste danoise Susanne Wellm à la Galerie XII

Jusqu’au 13 juillet 2024, la Galerie XII présente une exposition de l’artiste danoise Susanne Wellm, proposée par Chantal et Gabriel Bauret. Intitulée “De l’autre côté”, cette exposition explore des récits urbains et quotidiens. À partir d’une vaste collection d’images...

Patrice Thibaud et Philippe Leygnac dans “Fair Play” sur la scène du Petit Montparnasse
Agenda
76 vues

Patrice Thibaud et Philippe Leygnac dans “Fair Play” sur la scène du Petit Montparnasse

Quel moment plus approprié que cette période pré-olympique pour mettre le sport à l’honneur sur la scène du Petit Montparnasse ? Sur le plateau, le corps. Et tout ce qu’il peut faire. De performances, de pathétiques mouvements pour atteindre...