0 Shares 981 Views

Rasheed Daci – Sortie de son nouvel album Introspection

24 juin 2014
981 Vues
Rasheed_daci_Cover-72dpi

Sortie du nouvel album Introspection

De Rasheed Daci
Avec Aurore
Daniel au violoncelle (Manouch K), Emrah Kaptan à la Basse (Tal, Moize, Khaled), Benjamin Farrugia à
la batterie (Inna modja, moize, Amendine bourgeois) et Jérémie Levi (Swinging Partout)

Le 29 septembre 2014

www.rasheed-daci.com

Concert de lancement :
Le 2 Octobre 2014

Le Zèbre de Belleville
63, boulevard de Belleville
75011 Paris
M° Belleville

www.lezebre.com
 

Le 29 septembre 2014

Auteur, compositeur et interprète, Rasheed Daci est originaire de Tourcoing, petite ville de la région Nord aux alentours de Lille. C’est dans cette région qu’il se familiarise avec la scène il y a dix ans. Par la suite, il se produit dans de nombreuses scènes parisiennes et belges.

Multi instrumentiste, il a été flûtiste, percussionniste ou encore guitariste dans de nombreux groupes avant de créer son propre répertoire. Cet autodidacte qui a su dompter sa voix et de nombreux instruments, se veut chanteur d’utilité sociale,
aspirant à ce que ses chansons puissent servir aux autres.

Soucieux du monde qui l’entoure, Rasheed le décrit comme il le voit en espérant donner conscience à ceux qui ne le voient plus. Installé à Paris depuis 2006, il a dans un premier temps, continué son travail d’auteur, compositeur avec divers groupes, tout en faisant évoluer son projet. C’est alors qu’il multiplie les scènes, la plupart du temps seul et se constitue un public. 

En 2012, un ami producteur lui propose de produire son premier album. Ils décident de sortir au préalable un EP 5 titres acoustique. Cet album intitulé INTROSPECTION est composé de 13 titres et reprend le répertoire classique de Rasheed Daci. Sa sortie est prévue pour le 29 septembre 2014. 

Accompagné de sa guitare, de violoncelles, violon, accordéon, basse et batterie, les influences qui en ressortent sont aussi diverses que, entre autres, le swing manouche, le tango ou la variété, le tout ponctué d’orientalisme.
La grande majorité des chansons sont chantées en français et cet album reste
fidèle à l’esprit Rasheed Daci.

Un morceau est accompagné au piano par Gregory Privat et la seule reprise
de l’album est “Personne n’entend” de Valérie Lagrange qui accompagne
Rasheed Daci sur ce morceau.

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=EErg8mwy7hc[/embedyt]

 

Articles liés

Bartabas investit la Grande halle avec deux spectacles d’envergure en juin 2024 !
Agenda
182 vues

Bartabas investit la Grande halle avec deux spectacles d’envergure en juin 2024 !

Au mois de juin, Bartabas et l’Académie Équestre de Versailles feront leur retour dans la Grande Halle à l’occasion de deux spectacles équestres d’envergure : l’opus 2024 de La Voie de l’écuyère et Noces de Crins, en collaboration avec...

Ce week-end à Paris… du 17 au 20 mai
Art
210 vues

Ce week-end à Paris… du 17 au 20 mai

Avis aux amateurs d’art, de spectacle vivant, de cinéma, de musique… ce week-end sera placé sous le signe de la culture ! Pour vous accompagner au mieux, l’équipe Artistik Rezo vous a programmé une sélection d’événements à ne pas...

Dans le cadre du Festival Off Avignon : La Compagnie Les Milles Portes présente “Rallumer Les Lucioles” au Théâtre de L’Optimist dès le 29 juin !
Agenda
152 vues

Dans le cadre du Festival Off Avignon : La Compagnie Les Milles Portes présente “Rallumer Les Lucioles” au Théâtre de L’Optimist dès le 29 juin !

L’écriture de cette pièce part d’une envie de voir la magie de chacun s’exprimer, quelle que soit la forme qu’elle puisse prendre. Mais aussi, de rendre au monde son relief, son imprévisibilité, son caractère à la fois rugueux et...