0 Shares 974 Views

Festival international de piano 2014 – La Roque d’Anthéron

7 juillet 2014
974 Vues
Parc2_cLeslie_Verdet_2010

Festival international de piano 2014

Du 18 juillet au 17 août 2014

Le programme détaillé ici

Tarifs selon les concerts (entre 5 et 53€)

Le détail des tarifs ici

Parc du Château de Florans
F-13640 La Roque d’Anthéron

www.festival-piano.com

Du 18 juillet au 17 août 2014

Si les sites du Festival se diversifient depuis plusieurs années, le Parc du Château de Florans demeure le haut lieu de ces entrevues inclassables où se confrontent toutes les créations : classiques, contemporaines… tous les styles : jazz, électronique… et tous les artistes : les jeunes talents comme les plus grands interprètes internationaux.

Depuis bientôt 34 ans, le Festival International de Piano de La Roque d’Anthéron s’est imposé comme un point d’ancrage exceptionnel dans le paysage musical et pianistique mondial.Les qualités acoustiques de cette scène, idéale pour les récitals de piano autant que pour les concertos et autres symphonies, ne font qu’augmenter les charmes de ce jardin mythique et magique, qui porte toute l’histoire du Château de Florans.

Le programme détaillé ici

Le Festival

Le Festival est l’incarnation d’une évolution d’exception, poursuivie dans une confiance réciproque entre le directeur artistique René Martin et la famille Onoratini. Paul Onoratini est décédé en janvier 2010. En 2007, son fils Jean-Pierre Onoratini, reprend le flambeau de la Présidence du Festival. En 2014, Michel Onoratini devient Président à son tour. On connait déjà son nom, vice-président délégué tout au long de la présidence de son frère. Le Festival a grandi, les deux frères ont relevé le défi ensemble.

piano2_cXavier_Antoinet_2010L’envergure des projets de René Martin n’est plus à démontrer. Outre la direction artistique du Festival de La Roque, celle du Festival de la Grange de Meslay ou encore de l’Abbaye Royale de Fontevraud, il est entre autres à l’origine des Moments Musicaux de l’Hermitage-Barrière à La Baule ainsi que de La Folle Journée de Nantes, Tokyo, Bilbao, Rio, Varsovie…

Grâce à l’heureuse collaboration entre cette Direction Artistique et cette Présidence, le Festival International de Piano de La Roque d’Anthéron a su grandir tout en préservant le même esprit : simplicité dans l’accueil des artistes et des auditeurs, qualité des concerts et de l’équipement, dévouement de nombreux bénévoles fidèles qui font l’essence de l’évènement. Les 82200 entrées de l’édition 2013, témoignent de l’exceptionnel chemin parcouru et nous laissent croire à une poursuite brillante de cette belle aventure humaine et artistique. 

 

Articles liés

“Les Géants des Glaces” : Michel Bassompierre expose ses sculptures monumentales au Musée océanographique de Monaco
Agenda
99 vues

“Les Géants des Glaces” : Michel Bassompierre expose ses sculptures monumentales au Musée océanographique de Monaco

Ours polaires et manchot empereur sont les protagonistes de la nouvelle exposition “Les Géants des Glaces” de Michel Bassompierre. En mettant en lumière ces espèces, l’Institut océanographique et l’artiste, en collaboration avec les Galeries Bartoux, souhaitent émouvoir et sensibiliser...

“La Révolution Française”, le premier opéra rock français de retour sur scène
Spectacle
552 vues

“La Révolution Française”, le premier opéra rock français de retour sur scène

Il y a cinquante ans, en 1974, Claude Michel Schönberg, Raymond Jeannot, Alain Boublil et Jean-Max Rivière composent le premier opéra rock français, quelques années avant “Starmania” et “Les Misérables”. Aujourd’hui, le producteur Pierre-Ammar Chalal, tombé amoureux très jeune...

“Lady Agatha” : l’incroyable vie d’Agatha Christie à découvrir sur la scène du Théâtre de la Michodière
Agenda
142 vues

“Lady Agatha” : l’incroyable vie d’Agatha Christie à découvrir sur la scène du Théâtre de la Michodière

Découvrez l’incroyable histoire de Lady Agatha, la reine du crime, au Théâtre de la Michodière à partir du 15 mai ! Un voyage à 100 à l’heure à travers deux siècles et tout autour du monde. Mais qui est...