0 Shares 1186 Views

Bror Gunnar Jansson, Hoboken Division et Elli De Mon – Café de la danse

18 mai 2015
1186 Vues
cafedeladanse

Bror Gunnar Jansson, Hoboken Division et Elli De Mon

Le jeudi 21 mai 2015 à 19h 

Tarifs: entre 22€ et 25€ 

Réservation en ligne

Le Café de la danse
5, passage Louis-Philippe
75011 Paris
M° Bastille

www.cafedeladanse.com 

Le jeudi 21 mai 2015

Bror Gunnar Jansson, Hoboken Division et Elli De Mon fouleront la scène du Café de la danse pour un concert blues ce jeudi 21 mai. 

Bror Gunnar Jansson

La marque du diable et de sa musique, le venin des légendes noires qui empoisonnent sa musique, et la rendent unique. Issu d’une lignée de musiciens, en activité depuis une poignée d’années en Suède, Bror Gunnar Jansson commence à se tailler un beau petit succès en France.

One man-band (il joue de la guitare et de la batterie en même temps, sans oublier de brailler comme un loup-garou en rut), Gunnar s’abreuve à d’autres sources que celles du blues. On entend dans son disque des éclats de post-punk, la rumeur d’un freak-show de fête foraine, le lointain parrainage de Tom Waits, James Chance, Nick Cave, 16 Horsepower, Tav Falco ou Johnny Dowd. Adepte des sueurs froides et des rythmes primitifs du blues, il sait varier les plaisirs et les ambiances, ralentir les tempos et composer de vraies chansons. Seul sur scène, il ajoute sur disque un saxophone, de l’orgue, du violoncelle et tout un tas d’effets de production. Eclectisme et ouverture, qui devraient mener ce disque au-delà du cercle restreint des amateurs de blues bizarre. 

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=35WYzr7B4bY[/embedyt]

Hoboken Division

« Après un premier EP abrasif catapulté l’an dernier, le jeune duo est désormais une composante sur laquelle il faut compter au sein de cette nouvelle garde » Bong Magazine.
Sur scène, Hoboken Division invoque les spectres électriques du blues de RL Burnside, l’âme de Bessie Smith et les sirènes du rock garage de Detroit dans des lamentations de Fuzz Sovtek. Mélange de delta/blues crasseux posé sur des boîtes à rythmes garage, leur musique et leur engagement les inscrivent dans la lignée des groupes underground français authentiques et sans concessions.

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=w5opmjVnKwM[/embedyt]

Elli de Mon

Elli de Mon, alias Elisa de Munari a passé des années à étudier la musique et la philosophie indienne et cette recherche académique et personnel transparaît au travers de son travail. Un an après son premier album couronné de succés, avec plus de 120 concerts dans toute l’Europe, Elli de Mon est de retour avec un nouvel album « II » publié par Pitshark Records (Motörhead, Radio Birdman, New Christs, Nomads, Sewergrooves, Cosmic Psychos, pour n’en nommer que quelques-uns). « II » a été enregistré l’été dernier, un peu plus minimaliste que le premier album . Mais aussi plus sombre et obscure : PJ Harvey, Kyuss, John Fahey en sont les principales influences, mélangées aux plus classiques Bessie Smith, Blind Willie Johnson et Son House … Et bien sûr, aux sons du raag indien.

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=gUZXa0n3Lqs[/embedyt]

[Source texte : communiqué de presse]

En ce moment

Articles liés

Myriam Boukrit : une artiste de la scène émergente aux Beaux-Arts de Paris
Art
113 vues

Myriam Boukrit : une artiste de la scène émergente aux Beaux-Arts de Paris

Actuellement étudiante en quatrième année aux Beaux-Arts de Paris, Myriam Boukrit est une jeune artiste pleine d’ambition qui mérite toute notre attention. Âgée de 25 ans, Myriam Boukrit est une artiste franco-marocaine issue de la banlieue parisienne. Elle parvient...

“Solo Arts martiaux” : un spectacle entre le théâtre et le dojo de Yan Allegret à voir au Musée Guimet
Agenda
87 vues

“Solo Arts martiaux” : un spectacle entre le théâtre et le dojo de Yan Allegret à voir au Musée Guimet

À mi-chemin entre le théâtre et le dojo, le Solo Arts martiaux est un voyage entre deux mondes. Sur une scène vide, un homme se raconte, un sabre de bois à la main. L’espace de la scène se fond...

“Rolling Stones – At the Max” : le premier et le seul long métrage de concert filmé en IMAX en salle le 10 décembre
Agenda
92 vues

“Rolling Stones – At the Max” : le premier et le seul long métrage de concert filmé en IMAX en salle le 10 décembre

Pathé Live, en association avec IMAX et Mercury Studios, diffuse en exclusivité au cinéma le film du concert emblématique “Rolling Stones – At the Max” dans les salles IMAX du monde entier (dont 29 en France), à partir du...