0 Shares 898 Views

Aquaserge + Gomina pop psychédélique- Kloeb 104

aquaserge gomina

Aquaserge + Gomina

De Aquaserge et Gomina

Avec Stereolab, Laetitia Sadier et Tame Impala

Le mercredi 27 Mai à 20h30

Tarifs : 

Pleins tarifs : 15€
Tarifs réduits : 10€

Réservation en ligne ou par tél au. 01 53 35 50 00

Le Centquatre
​5, rue Curial
75019 Paris
M°7 – Riquet

www.104.fr

Tour à tour psychédélique, pop ou krautrock, la musique d’Aquaserge alterne références à l’école de Canterbury, longues improvisations, et autres sonates aquatiques.

Backing-band occasionnel pour Burgalat et April March, on les retrouve également auprès de Stereolab, Laetitia Sadier, Tame Impala, Melody’s Echo Chamber… Ils élaborent une musique énergique et groovy, aventureuse et étincelante.

C’est en technicolor que Gomina s’attaque à une quête mythique : celle de l’album pop parfait qui depuis le Pet Sounds des Beach Boys obsède musiciens de tous bords.

Puisant dans plusieurs décennies de musique voyageuse sans jamais se sentir prisonnier de ses influences, le groupe caennais s’est composé au fil de quelques sorties un abécédaire radieux.

Resserré autour de sa passion pour les claviers et synthétiseurs, Gomina avec Prints change de catégorie et concurrence la scène anglo-saxonne néo psychédélique tout en conservant un art du songwriting profondément personnel.

Sans céder aux tics et modes revival, Gomina construit une boîte de Pandore qui brouille nos repères pour notre plus grand plaisir et invite à l’immersion totale.

Une oeuvre mélodique qui ne se cache pas derrière la facilité et dont la qualité réside aussi dans les expériences sonores de ces nouveaux laborantins de la pop.

Prints est un voyage sinueux et singulier qui ne devrait pas vous donner envie de rentrer.

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=Kq93rzurU6g&list[/embedyt]

Articles liés

« Don Quichotte » à l’Opéra Bastille ou le rêve de sauver le monde
Spectacle
160 vues

« Don Quichotte » à l’Opéra Bastille ou le rêve de sauver le monde

Après le superbe ballet de Rudolf Noureev présenté il y a un mois, voici l’opéra de Jules Massenet dans une nouvelle production dirigée par Patrick Fournillier, mis en scène par Damanio Michieletto, avec un Don Quichotte à la mélancolie...

« Place de la République » ou le théâtre en suspension de Clément Hervieu-Léger
Spectacle
375 vues

« Place de la République » ou le théâtre en suspension de Clément Hervieu-Léger

Dans la plus petite salle du Lucernaire, le Paradis, une jeune femme attend assise sur un banc de la Place de la République. Un homme plus âgé survient et la prend en photo. Ces deux-là n’attendent pas Godot comme...

“Terrasses” : le chant des morts et des vivants de Laurent Gaudé à la Colline
Spectacle
379 vues

“Terrasses” : le chant des morts et des vivants de Laurent Gaudé à la Colline

Le 13 novembre 2015, la salle de spectacle Le Bataclan a été le théâtre d’un massacre total perpétré par des tueurs jihadistes. Une centaine de morts, plus de quatre cents blessés, dans une salle bondée de 1200 jeunes gens...