0 Shares 1194 Views

Exposition «Totem» de SOMA au Art’inn Concept Store

2 juin 2015
1194 Vues
soma

Totem

Avec Soma

Du 4 juin au 31 juillet 2015
ouvert du mardi au samedi de 11h30 à 20h

Vernissage le 4 juin 2015

Entrée libre

Art’inn Concept Store
9 rue Oberkampf
75011 Paris
M°Oberkampf 

Du 4 juin au 31 juillet 2015

‘‘Totem’’ est la première exposition du duo d’artistes SOMA à Paris. Sa série exclusive de sculptures / totems garantit un peu de fraîcheur en ce début d’été. Ouvert en mars 2015, Art’inn Concept Store inaugure avec ‘‘Totem’’ son espace galerie d’art dans un sous-sol vouté et intimiste en plein cœur de Paris.

Julie Fourgeaux (conceptrice en communication visuelle et graphiste) et Delphine Guttierez (scénographe) se connaissent depuis qu’elles ont 13 ans. Julie travaille au quotidien sur des projets d’animation 2D et 3D.

Delphine conçoit des espaces en tant que chef décoration ou accessoiriste. A l’occasion d’une fête pour
l’anniversaire d’un ami commun, elles dessinent et fabriquent une piñata : création remarquable, elle reçoit les éloges de tous les invités. Cet évènement signe le début de leur collaboration et de SOMA.

soma2SOMA est l’espace qui permet à Julie et Delphine de s’éloigner de leur ordinateur et de produire du palpable avec leurs mains, tout en mettant en avant leur qualités et leur complémentarité. Elles travaillent à partir du papier: elles le plient, le coupent, le collent, le peignent et l’assemblent avec maîtrise, jusqu’à ce qu’il devienne le matériau de construction d’objets précieux. En partant du plus simple –les feuilles de papier-leurs constructions acquièrent plusieurs degrés de complexité : par la forme des solides platoniques à mille facettes ; par des textures picturales aussi unies que colorées, toujours épurées ; par addition et accumulation. Leur sens de l’harmonie leur permet d’aboutir à des créations élaborées, épanouies, rythmées alliant classique & moderne.

A l’occasion de cette exposition, SOMA présente chez Art’inn une série de totems en papier. Ils sont animés par des formes pures qui contrastent avec des présences animales et végétales. Ces sculptures se prêtent à plusieurs regards et lectures. Leur simplicité et leur fragilité sont alimentés par un sens développé de la couleur et un sens de l’humour sous-jacent : elles sont amusantes parce qu’elles sont fraîches, vives et vivantes : un peu de fraîcheur en ce début d’été.

Art’inn a l’honneur de présenter la première exposition de SOMA.

A découvrir sur Artistik Rezo: 
– Vernissages – Paris – Juin 2015

[source du texte et crédit visuel: communiqué de presse]

Articles liés

Vivez la finale publique de SOBANOVA DANCE AWARDS #8
Agenda
54 vues

Vivez la finale publique de SOBANOVA DANCE AWARDS #8

SOBANOVA DANCE AWARDS #8 : les espoirs de la nouvelle scène chorégraphique à retrouver sur la scène Jacques Higelin de la MPAA Saint-Germain pour la finale publique le vendredi 3 mai 2024 à 19h30 en présence d’un jury prestigieux...

Festival K-LIVE : LOTO Street-Art, une première mondiale à ne pas manquer le 4 mai à Sète !
Agenda
62 vues

Festival K-LIVE : LOTO Street-Art, une première mondiale à ne pas manquer le 4 mai à Sète !

Un festival qui propose de l’art urbain et de la musique ! K-LIVE ouvre le bal le 4 mai à la Ola, la plage du Lido à Sète ! Il fera beau et chaud, à n’en point douter, tenues...

“Désobeissantes” : la résistance des femmes iraniennes mise en lumière à la Fondation GGL
Agenda
70 vues

“Désobeissantes” : la résistance des femmes iraniennes mise en lumière à la Fondation GGL

Après Olympe Racana-Weiler et Marlène Mocquet, l’artiste contemporaine d’origine iranienne Nazanin Pouyandeh clôture le trio féminin de la Fondation GGL avec une exposition inédite intitulée “Désobéissantes”. De par son héritage culturel et son imaginaire original, Nazanin Pouyandeh s’affirme comme...