0 Shares 1853 Views

La Géode : une immersion totale au cœur de la planète

17 novembre 2015
1853 Vues
geodecop21

COP21 à la Géode

www.lageode.fr

ARCTIC pagefilm
La Géode, prouesse technologique et artistique, monument et sculpture de 36 mètres de diamètre aux 6433 triangles miroirs évoque admirablement notre planète, sujet favori de sa programmation cinématographique.

Elle propose tous les jours des films en format géant IMAX ou en 3D relief, ludiques et instructifs, consacrés à la découverte de la nature, à la science, aux grands défis humains, toujours à destination de tous, des enfants et des adultes.

Programme Films IMAX

L’expérience ultime du cinéma géant : 180° d’images taille XXL (26m de haut, 1000m²) pour une immersion totale au cœur de la planète.

ARCTIC pagefilm41Arctique
De Greg MacGillivray, 0h42, USA

Sur l’écran géant de la Géode, explorez l’Arctique au fil des saisons. Pour la première fois, une équipe de cinéma a pu s’immiscer dans le quotidien d’une famille d’ours polaires.

Suivez le périple incroyable d’une maman ourse et ses deux petits dans un royaume de glace menacé par le réchauffement climatique.

La banquise se dérobe chaque jour un peu plus sous leurs pas, la nourriture manque et les mâles affamés deviennent des ennemis redoutables. Des images d’une beauté à couper le souffle qui célèbrent la nature et l’instinct maternel.

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=J2NFm-Nfbds[/embedyt]


baleines slide programme1Baleines
De Greg MacGillivray, 40 minutes, Etats-Unis

De l’Alaska à Hawaï et aux îles Tonga, Baleines est un film de la démesure, à vivre grandeur nature sur l’écran géant de La Géode.
Il fait vivre aux spectateurs une rencontre unique et intime avec les baleines à bosse, géants des mers longs de 16 mètres et pesant plus de 50 tonnes,
et leur fait découvrir les relations d’une mère avec son petit et leur migration annuelle mouvementée de plus de 16 000 kilomètres.

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=OnQyd6HuOz8[/embedyt]


iceage slide festival2Titans de l’Age de Glace

Titans de l’Age de Glace transporte les spectateurs dans le monde gelé de l’Amérique du Nord, de l’Europe et de l’Asie dix mille ans avant la civilisation moderne en adoptant le mode résolument immersif, gigantesque et bien curieux des productions Imax réservées aux écran géants.

Exclusivement présenté à La Géode, il propose un voyage dans un temps et un espace insolites à la découverte des conditions de vie des débuts de l’humanité et de la paléontologie. Chacun, petits et grands, fera le parallèle avec notre planète aujourd’hui et ses enjeux de confort et de préservation à l’heure du réchauffement climatique.

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=K6bYlYoV0ps[/embedyt]

En ce moment

Articles liés

“Carnets du Sous-sol” : L’adaptation captivante de l’œuvre de Dostoïevski à la Comédie Saint-Michel
Agenda
121 vues

“Carnets du Sous-sol” : L’adaptation captivante de l’œuvre de Dostoïevski à la Comédie Saint-Michel

Une adaptation des Carnets du Sous-sol, un seul-en-scène sans filtre, du pur Dostoïevski, démesuré et jouissif. C’est un homme d’une quarantaine d’années, pétri d’amour-propre et de ressentiment, vivant depuis trop longtemps seul dans son “sous-sol, qui sort exceptionnellement de...

Alix Logiaco vous fait découvrir son dernier album au Studio de l’Ermitage le 18 février !
Agenda
111 vues

Alix Logiaco vous fait découvrir son dernier album au Studio de l’Ermitage le 18 février !

Le Studio de l’Ermitage accueille Alix Logiaco, son trio et ses invités à l’occasion de la sortie de son dernier album “From Sand To Land”  À propos de l’album From Sand To Land Alix Logiaco Trio a sorti, le...

“Le Bal des voleurs”, une comédie familiale à ne pas manquer au Funambule
Agenda
802 vues

“Le Bal des voleurs”, une comédie familiale à ne pas manquer au Funambule

Trois voleurs maladroits se déguisent pour piéger une riche lady… Mais le destin va en décider autrement. Une comédie familiale et déjantée pleine de péripéties rocambolesques, de danses effrénées et de transformations de personnages ! Trois voleurs peu dégourdis,...