0 Shares 818 Views

Empire : Saison 1 – En dvd

3 février 2016
818 Vues
71vARTIoJhL._SL1500_

Empire : Saison 1

De Lee Daniels, Danny Strong


Avec Terrence Howard, Taraji P. Henson, Bryshere Y. Gray

Disponible en dvd

La série américaine dramatico-musicale revient en dvd avec un première saison coup de point.

Lucious Lyon, ancienne star du hip-hop, est devenu en l’espace d’une vingtaine d’années l’un des plus riches producteurs de disques Américains. Atteint d’une grave maladie, ses jours sont comptés. Il ne lui reste donc plus beaucoup de temps pour désigner son successeur parmi ses trois fils. Deux sont des artistes débutants, très différents mais soudés, tandis que le troisième est un homme d’affaires prêt à tout pour obtenir la position qu’il croit lui revenir de droit. Alors que la famille est sur le point de se déchirer, Cookie, la matriarche, en prison depuis 17 ans, retourne parmi les siens et sème encore un peu plus le trouble. Elle a des comptes à régler et une vengeance à assouvir…

Créée par Lee Daniels, la série Empire est devenue un phénomène aux Etats Unis avec des critiques dithyrambiques. Dans cette première saison haletante, on plonge au sein d’une dynastie qui est à la tête d’un empire musical prospère. […] Autant vous prévenir, il s’agit d’un soap musical teinté de hip-hop qui ne plairait pas forcément à tout le monde. Néanmoins, on est très loin du produit Glee : la série se veut beaucoup plus mature. On comprend très vite que Lucious, le père de famille, est menacé de toute part quant à son passé pas très clair.

Bien plus qu’une série classique, Empire est un ovni partout dans le monde en etant la quatrième des séries les plus vues des Etats-Unis. Elle a été la série numéro 1 sur les networks pour les 18-49 ans, devant les épisodes cultes de The Big Bang Theory. Il s’agit d’une série à rebondissements perpétuels dans la veine de Amour gloire et beauté ou Dallas, qui met en valeur l’univers de la musique avec ses studios, ses producteurs, ses attachées de presse, ses maisons de disques et toutes ses trahisons qui en découlent.

Jordan Tissot 

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=_zcniVJ4HGM[/embedyt]

Articles liés

“Artificial Dreams” : Une exposition inédite de la création artistique assistée par l’IA et les algorithmes dès le 16 mai au Grand Palais Immersif !
Agenda
167 vues

“Artificial Dreams” : Une exposition inédite de la création artistique assistée par l’IA et les algorithmes dès le 16 mai au Grand Palais Immersif !

Soutenue par Microsoft, “Artificial Dreams” est une exposition-performance inédite qui dresse un panorama de l’art génératif et de la création assistée par algorithmes et intelligences artificielles (IA). Un événement qui interroge les nouvelles pratiques artistiques de notre ère. À...

“De soi à l’autre”, le micro-format de la IVe édition du festival itinérant “Le Vivier” à la Bellevilloise !
Agenda
281 vues

“De soi à l’autre”, le micro-format de la IVe édition du festival itinérant “Le Vivier” à la Bellevilloise !

La Compagnie des CriArts vous invite pour un micro format du festival Le Vivier : édition IV, “De Soi à L’Autre” – une expérience artistique et sociale incontournable.  La Compagnie des CriArts est fière d’annoncer la quatrième édition du...

La galerie Skarstedt expose Cindy Sherman avec l’exposition “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”
Agenda
178 vues

La galerie Skarstedt expose Cindy Sherman avec l’exposition “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”

Skarstedt présente “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”, une exposition rassemblant 23 œuvres consacrées au travail précurseur de Cindy Sherman et qui explore des notions d’identité et de genre, dans lequel l’artiste se met en scène par le biais...