0 Shares 962 Views

5ème concours national d’art contemporain urbain de Pessac

5ème-concours-national-dart-contemporain-urbain-de-Pessac

5ème concours national d’art contemporain urbain de Pessac

Le règlement du concours est disponible sur www.vibrations-urbaines.net

Vibrations Urbaines 2016

Du 21 au 30 octobre 2016

FB – : www.facebook.com/vibrations.urbaines

À l’occasion des Vibrations Urbaines 2016 (21 au 30 octobre), la Ville de Pessac et ses partenaires lancent aujourd’hui la 5e édition du concours national dédié aux arts contemporains urbains.

Un concours d’envergure nationale

Ce concours artistique vise à dénicher de jeunes artistes de talent, âgés de 18 à 35 ans, résidant en France métropolitaine. L’an dernier 86 candidatures, dont 31% de femmes, ont été comptabilisées, représentant 18 régions de France. Le public joue lui un vrai rôle dans le concours puisque son vote compte pour 50% dans la désignation des lauréats. Depuis son lancement en 2012 ce sont plus de 250 artistes qui ont candidaté pour ce concours.

Appel à candidature gratuit

Dès le 3 mai, les artistes sont invités à télécharger leur dossier de candidature sur le site officiel des VU : www.vibrations-urbaines.net et le renvoyer dûment complété avant le 14 juin. 15 artistes seront ensuite sélectionnés par le jury, en vue de la réalisation d’une exposition collective durant le festival Vibrations Urbaines. Cette dernière permettra au public, comme au jury, de désigner 3 lauréats. Pour les gagnants, un prize money de 500 euros, 2 250 euros de lots et deux expositions solo, au centre d’art Spacejunk et à l’Institut Bernard Magrez, sont à la clé.

Un thème : « Écran Total, nos rapports aux images dans notre société 2.0 » En vue de cette expo collective, les 15 artistes sélectionnés devront réaliser chacun une œuvre sur une thématique commune : Écran Total, nos rapports aux images dans notre société 2.0 ! C’est une réflexion sur notre monde hyper-connecté : tablettes, smartphones, consoles, ordinateurs… La digitalisation de notre environnement est un sujet très vaste qui n’a pas encore fini de faire couler l’encre… ou plutôt, la peinture !

L’exercice devra relever d’une esthétique street art. Toutes les idées, des plus sérieuses aux plus extravagantes, pourront être proposées !

Articles liés

March Mallow dévoile son nouvel album, “The Silence”, en concert au Sunset Paris le 23 mai
Agenda
54 vues

March Mallow dévoile son nouvel album, “The Silence”, en concert au Sunset Paris le 23 mai

Un voyage dans le temps…. March Mallow partage son amour pour un répertoire emprunt de blues et de jazz des années 40/50. Inspiré par Nat King Cole, T Bone Walker et Billie Holiday entre autres, le trio remet en...

Christinia Rosmini, artiste militante, en concert le 21 mai au Studio de l’Ermitage
Agenda
52 vues

Christinia Rosmini, artiste militante, en concert le 21 mai au Studio de l’Ermitage

Artiste hors norme, éclectique et passionnée, Christina Rosmini a construit depuis le début de sa carrière un univers artistique affirmé, affranchi des repères musicaux traditionnels. A travers ses créations, nourries d’une forte identité méditerranéenne, elle nous entraîne dans son...

Gael Rakotondrabe : figure iconique du Jazz en concert au Bal Blomet le 23 mai
Agenda
63 vues

Gael Rakotondrabe : figure iconique du Jazz en concert au Bal Blomet le 23 mai

Pianiste et compositeur, originaire de La Réunion, Gael Rakotondrabe se distingue par son éclectisme et sa virtuosité. Il est le seul pianiste français à avoir été lauréat du concours international de piano du Montreux Jazz Festival, sous la présidence...