0 Shares 1237 Views

L’Officiel de la Musique 2017 – 30ème édition

14 septembre 2016
1237 Vues
LOfficiel de la Musique 2017 - 30ème édition

L’Officiel de la Musique 2017 – 30ème édition

Prix 49€ TTC

728 pages

Les éditions Irma

www.irma.asso.fr

L’OUTIL de référence pour construire, développer, connecter et promouvoir son projet

Depuis 30 ans, L’Officiel de la musique est l’outil de référence au service des professionnels, des amateurs et des partenaires du monde musical. Indispensable à qui veut appréhender au mieux ce secteur !

Il recense l’ensemble des professionnels intervenant dans le quotidien des activités et des entreprises, soit plus de 25 000 contacts et plus de 80 métiers issus de toutes les branches de la filière (disque, spectacle, médias, promotion, formation, organismes, édition, conseil, etc.) et de tous les courants musicaux (rock, chanson, musiques du monde, metal, hip hop, jazz, musiques électroniques, etc.).

Résultat d’un travail de veille et d’expertise effectué jour après jour, L’Officiel de la musique contribue à la mise en relation de tous les acteurs et composantes de cet univers. Véritable vecteur de connexion entre acteurs de la musique, il permet de construire, développer, valoriser et promouvoir son projet au quotidien.

Au cœur des enjeux de notre filière, L’Officiel de la musique en révèle également la richesse et le dynamisme, et accompagne, tout autant qu’il témoigne, des mutations à l’œuvre dans le secteur.

Des Nouvelles Pratiques de la Filière et des Services Innovants :

• Une mise en valeur toujours plus forte des nouvelles pratiques de la filière et de ses startups : streaming, datas, content management, etc.

• Une qualification toujours plus fine des données liées au spectacle: gestion de billetterie et des publics, agents et tourneurs, festivals, prestataires et services annexes, etc.

• Le nouveau découpage des Régions est intégré dans cette 30e édition.

Avec ses 25 000 contacts, L’Officiel de la musique répertorie près de la moitié des données expertisées et recensées dans la base de données de l’Irma, à savoir les contacts les plus utiles aux professionnels et porteurs de projets musicaux.

Pour compléter cet annuaire par une vision panoramique de ce que représente la filière musicale en France, L’Officiel de la musique 2017 s’ouvre par un cahier spécial présentant les chiffres de l’ensemble de la base de données de l’Irma sous forme d’infographie.

[Source texte : communiqué de presse]

Articles liés

Festival K-LIVE : LOTO Street- Art, une première mondiale à ne pas manquer le 5 mai à Sète !
Agenda

Festival K-LIVE : LOTO Street- Art, une première mondiale à ne pas manquer le 5 mai à Sète !

Un festival qui propose de l’art urbain et de la musique ! K-LIVE ouvre le bal le 4 mai à la Ola, la plage du Lido à Sète ! Il fera beau et chaud, à n’en point douter, tenues...

“Désobeissantes” : la résistance des femmes iraniennes mise en lumière à la Fondation GGL
Agenda
49 vues

“Désobeissantes” : la résistance des femmes iraniennes mise en lumière à la Fondation GGL

Après Olympe Racana-Weiler et Marlène Mocquet, l’artiste contemporaine d’origine iranienne Nazanin Pouyandeh clôture le trio féminin de la Fondation GGL avec une exposition inédite intitulée “Désobéissantes”. De par son héritage culturel et son imaginaire original, Nazanin Pouyandeh s’affirme comme...

Monsieur Poulpe dans “Nombril” ! Dernières représentations à ne pas manquer au Théâtre de la Renaissance !
Agenda
52 vues

Monsieur Poulpe dans “Nombril” ! Dernières représentations à ne pas manquer au Théâtre de la Renaissance !

Après une tournée poulpesque et triomphante, Monsieur Poulpe joue ses dernières représentations au Théâtre de la Renaissance pour 4 dates exceptionnelles ! Du 6 au 16 mai, ne ratez pas ces représentations inoubliables  !  “Salut merde ou quoi !...