0 Shares 994 Views

Le Mois de la Photo du Génie 2017 – Le Génie de la Bastille

15 février 2017
994 Vues
unnamed-4 copie copie

Le Mois de la Photo du Génie 2017 

Du 5 au 30 avril 2017

www.legeniedelabastille.com

unnamed-4 copie copie copieDu 5 au 30 avril 2017

Le Génie de la Bastille, association reconnue d’intérêt général, invitera 10 photographes sélectionnés à partager leur regard critique et distancié sur la photographie et ses représentations, au sein de sa Galerie.

Le dialogue entre photographie et art plastique constitue le projet artistique de cette exposition.

Les 10 photographes sélectionnés convoquent des univers très différents mais tous partagent un regard critique et distancié sur la photographie et ses représentations.

Jorge ALVAREZ, Annie BAREL, Christiane BLANC, Cécile CÉE, Michel GUILLAUME, Irène JONAS, Pol LUJAN, Daniel NASSOY, France-Noëlle PELLECER, Xecon UDDIN.

Les photographes seront présents pendant la durée de l’exposition.

■ Au programme, des temps de réflexion autour de la photographie, en présence de professionnels et représentants de Sociétés d’Auteurs(Saif).

Ces moments d’échanges ouverts au grand public permettront d’apporter un éclairage informatif et une réflexion argumentée aux questions contemporaines que posent la photo et ses évolutions.

Mardi 11 avril 2017 : Inspiration, Plagiat, Copie. Quelles sont les limites ? Que dit la loi ? Intervenant : Jorge Alvarez, Photographe et représentant Saif
Mardi 18 avril 2017 : Photos numériques, smartphones, nouvelles technologies. Les photographes amateurs deviennent-ils des professionnels ? Intervenant : Jorge Alvarez, Photographe et représentant Saif + invités
Mardi 25 avril 2017 : Faut-il détruire Photoshop ? Intervenant : Daniel Nassoy, Photographe
Mercredi 19 avril 2017 : Conférence participative sur « la photo de famille ». Qui la pratique ? Comment évolue-t- elle ? Intervenante : Irène Jonas, Photographe et Sociologue de la photo.

■ Le 11ème arrondissement sera également au coeur du mois de la photo du Génie par la présence dans les rues d’affichage monumental, immédiatement identifiable grâce au logo de l’événement, faisant le lien entre la rue et l’exposition à la galerie.


[Source texte et visuel : communiqué de presse]

Articles liés

“Artificial Dreams” : Une exposition inédite de la création artistique assistée par l’IA et les algorithmes dès le 16 mai au Grand Palais Immersif !
Agenda
164 vues

“Artificial Dreams” : Une exposition inédite de la création artistique assistée par l’IA et les algorithmes dès le 16 mai au Grand Palais Immersif !

Soutenue par Microsoft, “Artificial Dreams” est une exposition-performance inédite qui dresse un panorama de l’art génératif et de la création assistée par algorithmes et intelligences artificielles (IA). Un événement qui interroge les nouvelles pratiques artistiques de notre ère. À...

“De soi à l’autre”, le micro-format de la IVe édition du festival itinérant “Le Vivier” à la Bellevilloise !
Agenda
267 vues

“De soi à l’autre”, le micro-format de la IVe édition du festival itinérant “Le Vivier” à la Bellevilloise !

La Compagnie des CriArts vous invite pour un micro format du festival Le Vivier : édition IV, “De Soi à L’Autre” – une expérience artistique et sociale incontournable.  La Compagnie des CriArts est fière d’annoncer la quatrième édition du...

La galerie Skarstedt expose Cindy Sherman avec l’exposition “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”
Agenda
175 vues

La galerie Skarstedt expose Cindy Sherman avec l’exposition “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”

Skarstedt présente “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”, une exposition rassemblant 23 œuvres consacrées au travail précurseur de Cindy Sherman et qui explore des notions d’identité et de genre, dans lequel l’artiste se met en scène par le biais...