0 Shares 995 Views

Allez-y de notre part : Get Out

Get Out

Get Out

De Jordan Peele

Avec Daniel Kaluuya, Alsion WIlliams, Catherine Keener

Durée : 1h47

Sortie le 3 mai 2017

Get OutSortie le 3 mai 2017

Comme chaque semaine, la rédaction d’Artistik Rezo sélectionne pour vous LE film à ne pas rater. Cette semaine : Get Out, de Jordan Peele.

Le pitch. Couple mixte, Chris et sa petite amie Rose filent le parfait amour. Le moment est donc venu de rencontrer la belle famille, Missy et Dean lors d’un week-end sur leur domaine dans le nord de l’État. Chris commence par penser que l’atmosphère tendue est liée à leur différence de couleur de peau, mais très vite une série d’incidents de plus en plus inquiétants lui permet de découvrir l’inimaginable.

Allez-y de notre part. Avec 33 millions de dollars récoltés lors de son premier week-end (pour un budget de 5 millions), Get Out a connu un démarrage étincelant, et reste à ce jour parmi les 5 films américains les plus vus en 2017. Le premier film de Jordan Peele (co-auteur de la série comique Key and Peele) est une comédie horrifique des plus percutantes qui rejoue Devine qui vient dîner en l’assaisonnant allègrement d’angoisse et de rebondissements.

Vu dans la série Skins ou encore dans Sicario, Daniel Kaluuya est l’incroyable révélation de ce film qui a secoué l’Amérique tellement fort que la France a décidé de le sortir dans ses salles avant que les sites de streaming et de peer to peer ne puissent s’en emparer. Puissant film d’ambiance mais pas dépourvu de fond (loin de là), Get Out doit en effet se déguster en salles impérativement, pour retrouver les frissons des films d’horreur vus en drive-in et pour partager ce moment avec un public qui ne manquera pas de marquer sa surprise face aux nombreux rebondissements du film.

Autour du jeune acteur, plusieurs interprètes renommés complètent un casting pour le moins réussi : Bradley Whitford (vu entres autres dans la série Studio 60 on the sunset strip d’Aaron Sorkin), Catherine Keener (reine du cinéma américain indépendant depuis Ca tourne à Manhattan et Dans la peau de John Malkovich), et l’étonnante Alison Williams, qui rebondit parfaitement après la fin de la série Girls, où elle interprétait Marnie Michaels, l’une des quatre héroïnes. Tout cela donne un film absolument immanquable.


Lucile Bellan

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=ixFNUwa9i9k[/embedyt]

[Image 2017 © Universal Pictures International France]

Articles liés

Nouvelle sortie : Jéhan dévoile son second extrait ” Raconte-moi” de son cinquième album “On ne sait jamais” !
Agenda
70 vues

Nouvelle sortie : Jéhan dévoile son second extrait ” Raconte-moi” de son cinquième album “On ne sait jamais” !

Dans un élan poétique vibrant, Jéhan dévoile son cinquième album “On ne sait jamais”, où les mélodies acoustiques se mêlent aux histoires entre contes et poésie brute, révélant un nouveau chapitre musical empreint de sensibilité et d’authenticité. Découvrez dès...

Vivez la finale publique de SOBANOVA DANCE AWARDS #8
Agenda
78 vues

Vivez la finale publique de SOBANOVA DANCE AWARDS #8

SOBANOVA DANCE AWARDS #8 : les espoirs de la nouvelle scène chorégraphique à retrouver sur la scène Jacques Higelin de la MPAA Saint-Germain pour la finale publique le vendredi 3 mai 2024 à 19h30 en présence d’un jury prestigieux...

Festival K-LIVE : LOTO Street-Art, une première mondiale à ne pas manquer le 4 mai à Sète !
Agenda
91 vues

Festival K-LIVE : LOTO Street-Art, une première mondiale à ne pas manquer le 4 mai à Sète !

Un festival qui propose de l’art urbain et de la musique ! K-LIVE ouvre le bal le 4 mai à la Ola, la plage du Lido à Sète ! Il fera beau et chaud, à n’en point douter, tenues...