0 Shares 890 Views

Parcours Fotofever Paris – Bilan 1ère édition

17799128 1699149503435414 1504573577256846213 n copie copie

Parcours Fotofever Paris  – Bilan 1ère édition

Du 20 avril au 1er mai 2017

Consulter la carte du parcours ici

fotofever Paris 2017
Parcours de galerie

www.fotofever.com
FB fotofever2017

Du 20 avril au 1er mai 2017

Le 1er « parcours fotofever paris » a attiré de nombreux collectionneurs et amateurs !

La première édition du « parcours fotofever paris » qui se déroulait du 20 avril au 1er mai dans 8 lieux d’exposition à Paris et Boulogne Billancourt, s’est clôturée sur un bilan positif. L’événement a permis à fotofever et ses galeries partenaires de poursuivre leur mission commune : faire découvrir de nouveaux talents de la photographie et initier un nombre croissant d’amateurs à la collection. 

Huit lieux d’exposition ont participé au parcours :

• 3 galeries bien établies dans le soutien à la création photographique : VOZ’Galerie, Galerie Charron et Courcelles Art Contemporain

• 2 « jeunes » galeries : Galerie Lacroix et Ségolène Brossette Galerie

• 2 galeries qui ont investi un espace parisien spécialement pour l’occasion : The Chata Gallery (plateforme en ligne dédiée à la photographie de reportage) et Jean Louis Ramand – Noorforart Contemporary (galerie basée à Aix-en-Provence)

• 1 showroom Roche Bobois, accueillant l’exposition d’une jeune artiste japonaise The Chata Gallery, exposition « Cholitas : la revanche d’une génération » de Delphine Blast Au total, 13 artistes étaient représentés dans le cadre du « parcours fotofever paris » : Sabrina Biancuzzi, Delphine Blast, Nicolas Boutruche, Gilles Compain, Xavier Dumoulin, Johann Fournier, Manfred Hamm, Pierre Jamet, László Lakner, Silvio Magaglio, Suzanne Moxhay, Laurence Nicola et Yuna Yagi.

Au total, 13 artistes étaient représentés dans le cadre du « parcours fotofever paris » : Sabrina Biancuzzi, Delphine Blast, Nicolas Boutruche, Gilles Compain, Xavier Dumoulin, Johann Fournier, Manfred Hamm, Pierre Jamet, László Lakner, Silvio Magaglio, Suzanne Moxhay, Laurence Nicola et Yuna Yagi.

Toutes les galeries participantes soulignent la qualité du « parcours fotofever paris », qui a permis de belles ventes et de nombreux contacts parmi un nouveau public. La majorité des œuvres vendues l’ont été à moins de 5 000 euros, confirmant le positionnement de fotofever.

Ont été très appréciés en particulier par le public : l’accueil chaleureux et l’approche pédagogique des galeristes, les visites guidées par une experte du marché de l’art qui a su aborder la collection et le travail des artistes de manière accessible, et le parcours des P’TITS COLLECTIONNEURS pour les enfants.
L’affichage du prix de chaque œuvre et la sélection d’œuvres START TO COLLECT < 5 000€ ont également été salués et ont permis de faciliter les ventes.

Les prochains rendez-vous de fotofever en 2017 :
Rendez-vous le 3 juillet 2017 au moment du festival des Rencontres d’Arles pour la première exposition collective de fotofever, en collaboration avec une dizaine de galeries

Du 3 juillet au 24 septembre 2017, fotofever organise sa première exposition autour de la photographie documentaire à la Fondation Manuel-Rivera Ortiz, en collaboration avec une sélection de galeries partenaires.

La 6ème édition de la foire fotofever paris se tiendra du 10 au 12 novembre 2017 au Carrousel du Louvre.

[Sources : © communiqué de presse]

Articles liés

Vivez la finale publique de SOBANOVA DANCE AWARDS #8
Agenda
51 vues

Vivez la finale publique de SOBANOVA DANCE AWARDS #8

SOBANOVA DANCE AWARDS #8 : les espoirs de la nouvelle scène chorégraphique à retrouver sur la scène Jacques Higelin de la MPAA Saint-Germain pour la finale publique le vendredi 3 mai 2024 à 19h30 en présence d’un jury prestigieux...

Festival K-LIVE : LOTO Street Art, une première mondiale à ne pas manquer le 4 mai à Sète !
Agenda
57 vues

Festival K-LIVE : LOTO Street Art, une première mondiale à ne pas manquer le 4 mai à Sète !

Un festival qui propose de l’art urbain et de la musique ! K-LIVE ouvre le bal le 4 mai à la Ola, la plage du Lido à Sète ! Il fera beau et chaud, à n’en point douter, tenues...

“Désobeissantes” : la résistance des femmes iraniennes mise en lumière à la Fondation GGL
Agenda
70 vues

“Désobeissantes” : la résistance des femmes iraniennes mise en lumière à la Fondation GGL

Après Olympe Racana-Weiler et Marlène Mocquet, l’artiste contemporaine d’origine iranienne Nazanin Pouyandeh clôture le trio féminin de la Fondation GGL avec une exposition inédite intitulée “Désobéissantes”. De par son héritage culturel et son imaginaire original, Nazanin Pouyandeh s’affirme comme...