0 Shares 2466 Views

Mozart – Théâtre de la Tour Eiffel

Agathe Louis 20 novembre 2017
2466 Vues
mozart theatre de la tour eiffel artistik rezo paris

Vous vous êtes déjà demandé à quoi pouvait penser votre chien ? Grâce à Mozart le chien, vous allez enfin le savoir.

Le rideau s’ouvre : Mozart le chien est assis sur le canapé du salon, il regarde Vivement Dimanche entouré de ses maîtres. Sur la télé on voit Michel Drucker qui réalise l’interview d’un savant naturaliste. L’info est incroyable, ce savant vient de découvrir que les chiens sont aussi intelligents que les humains. Mozart le chien est déçu : « j’ai les boules je me croyais tellement plus intelligent que ça ! »

Mozart pense, Mozart chante, Mozart fait des vannes, et vous allez tout entendre, mais Mozart va devoir lutter contre le docteur Devil qui veut le kidnapper afin d’étudier son cerveau exceptionnel.

 

La note du metteur en scène

“Comment peut naître l’idée de créer une comédie musicale avec un chien dans le 1re rôle ? On me pose souvent cette question.
L’idée a germé lors d’un dîner en famille, durant lequel ma fille n’a cessé de me harceler pour avoir un chien à la maison. Un harcèlement que j’avais déjà subi avec ses deux grands frères quelques années auparavant.
Avec des arguments puissants, tels que « on habite en ville, le chien sera malheureux » ou « on est toujours en tournée, qui va garder le chien ? » ou « qui va le promener et ramasser ses crottes sur les trottoirs de Paris ? » j’ai fait preuve de résistance voir d’autorité. Mais la dernière chose dont je me souvienne lors de ce fameux diner, c’est d’avoir répondu à ma fille devant ses frères mdr :
« C’est hors de question d’avoir un chien à la maison, c’est trop compliqué à gérer ! En revanche, si tu veux je peux écrire un spectacle dont le 1re rôle sera un chien ».
C’est tellement plus simple à gérer 🙁
Pour ce spectacle j’ai un chien, puis un 2ème chien au cas où le premier soit malade, puis un 3ème au cas où le 2ème fasse un burn out. Du coup j’ai trois dresseurs, j’ai 7 comédiens, 2 décors, des vidéos, 6 chansons originales.
Voilà, voilà… la prochaine fois j’achèterai un chihuahua.”

Rémy CACCIA

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

“The Way Out” : une exposition proposée par Kaxu Galerie et Controversy Art au Didam à Bayonne
Agenda
90 vues

“The Way Out” : une exposition proposée par Kaxu Galerie et Controversy Art au Didam à Bayonne

Dans le cadre du Festival Points de Vue #8, Kaxu Galerie propose de renouveler le projet expérimenté en 2023 d’une double-exposition au Didam et dans son espace rue Sainte-Catherine. Pour cette nouvelle édition, Kaxu a choisi de travailler en...

En clôture du C.A.P.S Festival, une vente aux enchères est organisée au profit de l’Association Co42
Agenda
127 vues

En clôture du C.A.P.S Festival, une vente aux enchères est organisée au profit de l’Association Co42

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine et pour marquer la clôture du C.A.P.S Festival 2024, le festival d’art urbain de Paris 17 et Clichy, une vente aux enchères est organisée à l’Espace Co42 (Porte de Clichy). Les...

Une adaptation de Goldoni, la co-production franco-italienne “La veuve russe” joue au Théâtre des Bouffes Parisiens
Agenda
110 vues

Une adaptation de Goldoni, la co-production franco-italienne “La veuve russe” joue au Théâtre des Bouffes Parisiens

Découvrez à partir du 10 septembre aux Bouffes Parisiens, “La Veuve rusée”, adaptée et mise en scène par Giancarlo Marinelli. Jouée pour la première fois à Venise en 1748, la comédie du dramaturge italien Carlo Goldoni, continue de faire...