Pierre Cabanis et autres blablas… – Comédie des 3 Bornes
Pierre Cabanis c’est Louis CK qui rencontre Woody Allen à un concert de Taylor Swift et qui se demande comment je suis arrivé là.
Résumer un spectacle, donner envie au spectateur à l’aide d’une formule accrocheuse n’est pas chose aisée et en même temps, peut-on véritablement résumer un être humain avec quelques mots ?
Bon… On va pas vous mentir. On a pas réussi. Sentiment d’échec. Sad Face emoji.
Mais pour vous aider dans votre choix, nous vous proposons néanmoins ces quelques définitions :
– Blabla : Terme familier invariable définissant un ensemble de discussions allant du futile au superficiel mais effectué avec le plus grand sérieux en toute inconscience par chacun des participants (consentants ou non).
– One-Man-Show : Terme anglais qu’on pourrait traduire aisément en “Seul en Scène” (NDLR : sauf que Seul en scène, dans le langage courant, décrit désormais plus le spectacle d’un homme en slip sur une cuvette de toilette expliquant les raisons de son abandon à l’âge de 5 ans par son père, en écoutant du Wagner et en se scarifiant avec un rasoir rouillé, le tout pendant 3 heures mais bon, c’est pas le sujet).
Evènement de spectacle vivant où une personne monte sur scène et dit quelque chose, le public est libre alors de répondre de manière gutturale ou non. En fonction de cette réaction, la personne dit autre chose, provoquant ou non une nouvelle réaction du public. Ce procédé se reproduisant ad-nauséam pendant une durée déterminée.
– Pierre Cabanis : Nom propre masculin invariable. Personne chelou. Mais néanmoins complètement consciente que le terme “chelou” ne fait plus partie du langage courant depuis 1994. Représente le R de NDLR.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés

« Notre Dame de Paris » un spectacle merveilleux pour les fêtes
La belle Egyptienne Esmeralda, le bossu Quasimodo, le diabolique Frollo et le rayonnant Phœbus, tous les héros du roman de Victor Hugo se retrouvent sur le plateau de l’Opéra Bastille, avec la foule parisienne, dans des costumes d’Yves Saint-Laurent,...

Orelsan et “Yoroï” : un nouvel art de se raconter
Avec Yoroï, Orelsan dépasse la musique pour façonner un univers cinématographique dense et personnel. L’artiste brouille les frontières entre fiction et réalité pour mieux se réinventer. Un tournant qui redéfinit sa place dans la culture contemporaine. Un peu plus...

“Détail d’un vase grec à figures rouges”, du théâtre déconstruit à l’Athénée
Ce spectacle n’est pas un spectacle. Ou peut-être que si ? En tout cas, ce n’est pas un spectacle. Inscrits avec humour dans une démarche de déconstruction de la représentation théâtrale, Flavien Bellec, Étienne Blanc, Clémence Boissé et Solal Forte...





