0 Shares 2127 Views

La Fête de l’Océan – Aquarium tropical du Palais de la Porte Dorée

18 mai 2018
2127 Vues

À l’occasion de la Journée Mondiale des Océans le vendredi 8 juin 2018, l’Aquarium tropical du Palais de la Porte Dorée organise la 2e édition de sa Fête de l’océan, les samedi 9 et dimanche 10 juin.

A l’heure où les mers sont de plus en plus menacées par les activités humaines, l’Aquarium tropical propose un rendez-vous gratuit pour s’émerveiller, s’instruire, et comprendre les enjeux qui pèsent sur l’océan soit 71% de la surface de notre planète.
Le temps d’un weekend, la Fête de l’océan propose aux visiteurs de tous âges – spécialistes ou simples curieux – des expositions, des ateliers, des conférences, des jeux, des projections, un bal costumé, du théâtre et une dégustation de produits de la mer préparés par des grands chefs…
La fête de l’Océan, c’est un temps ludique et pédagogique pour s’informer sur la biodiversité des espèces marines et sa préservation, le corail, les pollutions par les plastiques, les effets du réchauffement et de l’acidification des eaux, les ressources chimiques et biologiques marines, la pêche responsable…

© The Pew Charitable Trusts

Tout le Palais en Fête !

Intérieur et extérieur, la fête de l’Océan s’installe dans tous les espaces du Palais : ateliers, stands et petites expositions dans le Forum et le Hall Marie Curie ; projections, rencontres, performances dans l’Auditorium ; dégustation de produits de la mer et bal costumé dans Palazzo, la terrasse éphémère du Palais.
Au cœur de l’évènement, le programme de l’Aquarium tropical présente les expositions
« Le corail, quel animal ! » et « Cyclops, explorateur de l’océan. »
Enfin, maître de cérémonie de cette grande fête, l’animateur Fred Courant (l’Esprit sorcier) animera avec des quizz la programmation de l’auditorium.
Toutes les activités s’adressent à tous les publics à partir de 7 ans, sauf mention contraire.

Consultez tout le programme du week-end ici

[ Source texte : Communiqué de presse ]

En ce moment

Articles liés

Orelsan et “Yoroï” : un nouvel art de se raconter
Cinéma
76 vues

Orelsan et “Yoroï” : un nouvel art de se raconter

Avec Yoroï, Orelsan dépasse la musique pour façonner un univers cinématographique dense et personnel. L’artiste brouille les frontières entre fiction et réalité pour mieux se réinventer. Un tournant qui redéfinit sa place dans la culture contemporaine. Un peu plus...

“Détail d’un vase grec à figures rouges”, du théâtre déconstruit à l’Athénée
Agenda
92 vues

“Détail d’un vase grec à figures rouges”, du théâtre déconstruit à l’Athénée

Ce spectacle n’est pas un spectacle. Ou peut-être que si ? En tout cas, ce n’est pas un spectacle. Inscrits avec humour dans une démarche de déconstruction de la représentation théâtrale, Flavien Bellec, Étienne Blanc, Clémence Boissé et Solal Forte...

L’adaptation du conte “Poil de Carotte” à l’Athénée Théâtre
Agenda
80 vues

L’adaptation du conte “Poil de Carotte” à l’Athénée Théâtre

À rebours d’une adaptation littérale du conte cruel de Jules Renard, Poil de Carotte, le trio Flavien Bellec, Étienne Blanc et Solal Forte s’appuie sur l’expérience de l’humiliation portée par le roman pour déconstruire la représentation théâtrale. Entre geste...