Main Square Festival 2018 – Citadelle d’Arras
Les vendredi 6, 7 et 8 juillet prochains, Arras accueillera l’édition 2018 du Main Square Festival. Au programme : Depeche Mode, Queens Of The Stone Age et Orelsan.
Considéré comme l’un des plus grands festivals de musique de France, le Main Square Festival, créé en 2004, doit une partie de son succès au site de la Grand’Place d’Arras, où le festival s’est déroulé pendant sept années.
Sept années pendant lesquelles, les festivaliers ont pu admirer cette Grand’Place, considérée comme un ensemble architectural unique en Europe. A l’époque, ce site historique permettait d’accueillir environ 30 000 festivaliers par jour. Le Main Square Festival a déjà pu accueillir sur ce lieu des groupes comme Muse, Coldplay, Depeche Mode, Radiohead, ou encore Placebo.
Depuis 2010, le Main Square Festival se déroule donc sur la Citadelle Vauban d’Arras, site classé au Patrimoine mondiale de l’UNESCO. Ce nouveau lieu a ainsi aidé le festival à augmenter sa capacité d’accueil avec environ 40 000 festivaliers.
Après System of A Down, Savages, Biffy Clyro, Radiohead, La Femme, Die Antwoord ou encore Kungs et Jain l’an passé, place à une nouvelle édition et une nouvelle programmation!
Le festival compte bel et bien continuer sur sa lancée et vous invite ainsi à découvrir l’édition 2018, qui se déroulera une fois de plus sur trois jours, du vendredi 6 au dimanche 8 juillet prochain!
Et pour cette 14e édition, le Main Square Festival vous prépare un nouveau line-up à ne pas manquer. Depeche Mode est ainsi la première tête d’affiche de l’édition 2018 du festival. Après 2006, ils seront de retour le samedi 7 juillet 2018, mais cette fois-ci dans la magnifique Citadelle !
Autre nom ? Celui des Queens Of The Stone Age! Le groupe de Josh Homme investira le lieu le vendredi 6 juillet 2018 pour un show qui risque de secouer la Citadelle!
Orelsan envahira pour sa part le festival le dimanche 8 juillet 2018, tout comme Jamiroquai.
Programmation 2018:
Vendredi 6 Juillet 2017
MAIN STAGE : Nekfeu, Queens of the Stone Age, Gojira, Damian “Jr. Gong” Marley, The Breeders
GREEN ROOM : Paul Kalkbrenner, Jungle, Pleymo, Roméo Elvis, PVRIS
Samedi 7 Juillet 2017
MAIN STAGE : Feder, Depeche Mode, Liam Gallagher, BB Brunes, Wolf Alice, Courteneers
GREEN ROOM : Boris Brejcha, The Blaze, Oscar & The Wolf, Basement, Kid Francescoli , Black Foxxes
Dimanche 8 Juillet 2017
MAIN STAGE : Orelsan, Jamiroquai, IAM, Nothing But Thieves, Loic Nottet, Youngr
GREEN ROOM : Justice, Portugal. The Man, Girls in Hawaii, X Ambassadors, The Hunna
[Source : @Caroline J. pour sortiraparis.com]
Articles liés

“Western Smoke” : le nouvel album de The Freaky Buds est disponible !
Avec “Western Smoke”, The Freaky Buds, le projet de Max Genouel (chant – guitare) et Hugo Deviers (batterie) des Lowland Brothers, livrent un album de blues intensément vivant, forgé dans l’authenticité et la fougue. Enregistré et produit par Kid...

Luc Langevin revient pour un show d’illusions exceptionnel à la Salle Pleyel !
Luc Langevin enfin de retour avec un tout nouveau spectacle de grande envergure ! Au sommet de son art et en parfaite maîtrise de son talent unique, il exécute avec finesse et précision des numéros de grandes illusions, créés...

Encore une journée : nouvelle exposition de la jeune artiste Joséphine Paul au Cœur de Ville de Vincennes
Encore une journée, série composée de huit toiles, est la nouvelle exposition de l’artiste Joséphine Paul, fraîchement diplômée d’un master en Arts plastiques à Paris I Panthéon-Sorbonne. L’exposition est à voir actuellement, jusqu’au 3 janvier 2026, à Vincennes, au...





