0 Shares 1243 Views

“Kings and Queens” de Sparky in The Clouds – Le Hasard Ludique

2 novembre 2018
1243 Vues

“Kings and Queens” est sorti le 21 Septembre dernier et reçoit un très bon accueil grâce à ses sonorités délicates et ses rappels à une Albion d’autrefois.

Ils seront présents et en grande forme au Hasard Ludique le 8/11 pour défendre leur album et fêter sa sortie sur scène avec leur public parisien.

L’album; 

L’album est créé sur une période de plusieurs mois, ce qui permet aux musiciens d’expérimenter plusieurs techniques et d’essayer de transformer les structures des chansons. Si l’esprit du disque est traditionnel et organique, sa conception passe par une approche moderne et originale et des harmonies qui s’éloignent volontiers des canons folk pour se  rapprocher du contemporain.

Les racines du Delta Blues, et les enregistrements de Skip James, Son House ou Blind Willie Johnson constituent un socle d’influences communes, auxquelles s’agrègent bientôt différentes esthétiques. Le jeu de guitare du Malien Ali Farka Touré comme la musique répétitive américaine de Steve Reich ou Philip Glass trouvent leur place dans l’équation. La mélancolie et la rêverie sont au cœur du processus de composition du trio, qui cite Elliott Smith et Nick Drake comme influences. Les accords ouverts du folk sont favorisés, et les tonalités majeures privilégiées. Sur le plan vocal, les chanteuses June Tabor, Tracy Chapman, Eva Cassidy ou Sandy Denny sont convoquées.

Le groupe; 

Dans la réalité parisienne de 2018, Mathias Castagné, guitariste, forme le groupe Sparky in the Clouds avec deux sœurs anglaises, Miranda et Bryony Perkins. Leur premier album, Kings and Queens, est le résultat de cette alliance harmonieuse.  Nées dans la campagne anglaise – celle du Devon– Miranda et Bryony, que 18 mois seulement séparent, ont grandi dans un environnement musical.

En Angleterre, Miranda et Bryony chantent ensemble dès leur plus tendre enfance, mettant au point les harmonies vocales qui font aujourd’hui le sel de Sparky in The Clouds, entre folk, blues et pulsations africaines. Bryony, danseuse professionnelle, décide de se consacrer au chant plus avant, et grave quelques titres. Le trio se rôde avec un répertoire constitué de quelques compositions originales et de reprises (Stevie Wonder, Sheryl Crow, Al Green) osant une hybridation entre folk et soul. C’est à Berlin, un été, que Sparky in the Clouds fait ses armes.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

“Les Chatouilles” : un spectacle exceptionnel et indispensable
Spectacle
234 vues

“Les Chatouilles” : un spectacle exceptionnel et indispensable

Dix ans après sa création au Festival d’Avignon, Andréa Bescond revient poser ses valises au Théâtre de l’Atelier à Paris pour ce seul en scène éblouissant de talent et de fulgurance dramatique. Un Molière en 2016 et un César...

“La Révolution Française, Parisiens réveillez-vous !”, de retour dès le 3 mai au 13e art !
Agenda
138 vues

“La Révolution Française, Parisiens réveillez-vous !”, de retour dès le 3 mai au 13e art !

Revivez l’épopée de La Révolution Française 2024 : un jubilé époustouflant ! De l’emblématique Palais des Sports à l’immersion totale au 13e art, cette renaissance promet une expérience inoubliable. Sous la direction artistique de Ned Grujic, redécouvrez les valeurs...

“COALITION” : 15 ans d’art et d’écologie, une exposition à découvrir à la Gaîté Lyrique dès maintenant !
Agenda
252 vues

“COALITION” : 15 ans d’art et d’écologie, une exposition à découvrir à la Gaîté Lyrique dès maintenant !

Pour célébrer ses 15 ans, COAL, association de référence pour l’art et l’écologie, s’associe à la Gaîté Lyrique pour présenter une grande exposition pluridisciplinaire mettant en lumière près de 50 artistes représentant la richesse et la variété des approches...