48H au Sel – 3e édition – Le Sel
Après deux éditions qui ont accueilli chacune plus de 1200 spectateurs de tous âges, le Sel ouvre, à nouveau, grand ses portes et chaque recoin pour devenir un espace de jeu, de création, de réflexion et de fiction. Transformer le théâtre en un véritable lieu de vie où l’échange et le partage sont les maîtres mots, où l’on se parle, rit, chante, danse sans se connaître, où les barrières culturelles, sociales et générationnelles sont abrogées, tel est l’objectif de ce festival : unique en son genre. Au total, plus de 60 spectacles et 15 ateliers ont lieu à toute heure et pour toute la famille !
Une immersion totale dans le monde du spectacle
Depuis trois ans que nous dirigeons la Compagnie des Échappés de La Coulisse au SEL, la nécessité qu’une compagnie s’ancre dans un lieu, une localité, un territoire, nous paraît évidente ; non seulement au bénéfice de la troupe mais aussi – et surtout – au service du Théâtre et du public. Avec la création du festival des 48H, nous affirmons le désir de pousser cet ancrage à son paroxysme en investissant tous les espaces du SEL transformés en lieux de toutes les fictions possibles.
Le festival naît d’une envie, d’un besoin, celui de rassembler, se rassembler et partager des moments de vie autour de l’art.
L’art comme incubateur de vie et de lien social
L’art pour faire tomber les barrières générationnelles et culturelles
L’art pour faire fondre les masques sociaux
L’art pour faire rire, pour se souvenir, pour réfléchir, pour découvrir, pour oublier, pour pleurer, pour ne pas penser, pour imaginer, pour agir, pour ne pas être d’accord, pour dévoiler le monde…
L’art pour nous rappeler sans cesse notre humanité.
En organisant les 48H, nous voulons donner l’occasion à des artistes de se produire et de créer dans des conditions hors du commun. Offrir aux spectateurs la chance de découvrir une pratique de l’intérieur et une grande diversité artistique en un seul lieu et en un temps record. Mettre tous les spectacles et tous les publics à égalité : que chacun se sente à sa place, quel que soit son âge ou son statut social. Nous mettons en place tous les éléments pour que la rencontre ait lieu, le reste dépend de vous…
Jules Meary et Alexandre Virapin
Directeurs Artistiques
Tout la programmation en détail ici
[Source : communiqué de presse]
Articles liés

Myriam Boukrit : une artiste de la scène émergente aux Beaux-Arts de Paris
Actuellement étudiante en quatrième année aux Beaux-Arts de Paris, Myriam Boukrit est une jeune artiste pleine d’ambition qui mérite toute notre attention. Âgée de 25 ans, Myriam Boukrit est une artiste franco-marocaine issue de la banlieue parisienne. Elle parvient...

“Solo Arts martiaux” : un spectacle entre le théâtre et le dojo de Yan Allegret à voir au Musée Guimet
À mi-chemin entre le théâtre et le dojo, le Solo Arts martiaux est un voyage entre deux mondes. Sur une scène vide, un homme se raconte, un sabre de bois à la main. L’espace de la scène se fond...

“Rolling Stones – At the Max” : le premier et le seul long métrage de concert filmé en IMAX en salle le 10 décembre
Pathé Live, en association avec IMAX et Mercury Studios, diffuse en exclusivité au cinéma le film du concert emblématique “Rolling Stones – At the Max” dans les salles IMAX du monde entier (dont 29 en France), à partir du...





