0 Shares 880 Views

Festival du film musical au cinéma Le Capitole

Le Festival du Film Musical met les petits plats dans les grands : animations, conférences, karaoké et même avant-première ponctueront la programmation que propose le cinéma le Capitole en partenariat avec la ville.

La soirée d’ouverture du festival sera dédiée à la projection en avant-première
du biopic consacré à Judy Garland, Judy de Rupert Goold. L’histoire d’une
femme, fatiguée par une vie consacrée aux projecteurs et au tourbillon
hollywoodien. Elle est reconnue notamment pour son interprétation de Dorothy
dans l’un des grands classiques américains : Le Magicien d’Oz. Le festival rendra hommage à cette grande actrice en diffusant ce chef d’œuvre du cinéma musical le dimanche après-midi, lors du dernier jour des festivités.

Si le film musical nous mène vers des contrées merveilleuses, il peut puiser son inspiration dans la réalité. En se réappropriant des morceaux populaires comme dans Mamma Mia !, ou en mettant en scène l’histoire de musiciens à l’image de A Hard Day’s Night interprété par les Beatles. Dans cette comédie déjantée, les membres du groupe jouent leur propre rôle. Une course folle est engagée, sous le regard de la caméra de Richard Lester, pour retrouver Paul McCartney et son grand-père avant une représentation télévisée. Diffusé samedi 1er février, le film sera introduit par Pierre Espourteille, spécialiste des Fab Four.

Pour l’occasion, le conférencier révèlera une multitude d’anecdotes et de secrets sur l’un des quatuors les plus célèbres de l’histoire du rock. De nombreux rendez-vous sont donc donnés aux spectateurs pour célébrer le cinéma musical : soirée karaoké lors de la projection de Mamma Mia ! de Phyllida Lloyd, atelier d’éveil musical pour les enfants de deux à quatre ans suivi du film Le Criquet de Zdenek Miler, buffet indien durant l’entracte de Bajirao Mastani, de Sanjay Leela Bhansali… Des pavés parisiens des années 1910 dans les Aristochats, au parquet de danse de Dirty Dancing, en passant par la petite église de Los Angeles où fut tourné Amazing Grace, documentaire sur l’enregistrement de l’album du même nom d’Aretha Franklin, c’est un voyage unique à travers l’espace-temps du cinéma musical qui est proposé.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

“Artificial Dreams” : Une exposition inédite de la création artistique assistée par l’IA et les algorithmes dès le 16 mai au Grand Palais Immersif !
Agenda
117 vues

“Artificial Dreams” : Une exposition inédite de la création artistique assistée par l’IA et les algorithmes dès le 16 mai au Grand Palais Immersif !

Soutenue par Microsoft, “Artificial Dreams” est une exposition-performance inédite qui dresse un panorama de l’art génératif et de la création assistée par algorithmes et intelligences artificielles (IA). Un événement qui interroge les nouvelles pratiques artistiques de notre ère. À...

“De soi à l’autre”, le micro-format de la IVe édition du festival itinérant “Le Vivier” à la Bellevilloise !
Agenda
195 vues

“De soi à l’autre”, le micro-format de la IVe édition du festival itinérant “Le Vivier” à la Bellevilloise !

La Compagnie des CriArts vous invite pour un micro format du festival Le Vivier : édition IV, “De Soi à L’Autre” – une expérience artistique et sociale incontournable.  La Compagnie des CriArts est fière d’annoncer la quatrième édition du...

La galerie Skarstedt expose Cindy Sherman avec l’exposition “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”
Agenda
128 vues

La galerie Skarstedt expose Cindy Sherman avec l’exposition “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”

Skarstedt présente “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”, une exposition rassemblant 23 œuvres consacrées au travail précurseur de Cindy Sherman et qui explore des notions d’identité et de genre, dans lequel l’artiste se met en scène par le biais...