0 Shares 2173 Views

“Isles”, le nouveau bijou signé BICEP

Lucas Segard 10 février 2021
2173 Vues

© Dan Medhurst/Ninja Tune

C’est la sortie à ne pas manquer en ce début d’année : après plus de 2 ans de production et plus de 150 démos, le second album intitulé Isles du duo de Belfast a enfin vu le jour, et l’attente valait le coup. 

Si un jour vous avez entendu un morceau aux mélodies venues d’une autre planète qui vous ont totalement transporté, aucun doute, cela venait d’Andrew Ferguson et Matthew McBriar, ou plus connu sous le nom de BICEP. Ces deux irlandais se sont imposés comme figure incontournable de la scène électronique depuis leur album éponyme en 2017. Aujourd’hui, ils marquent encore d’un grand coup leur empreinte et semblent bien décidés à ne pas en rester là, pour notre plus grand plaisir.

Après nous avoir mis doucement l’eau à la bouche en mars 2020 avec la sortie du premier morceau de l’album Atlas, il aura fallu patienter jusqu’au 22 janvier dernier afin de plonger dans l’univers de Isles, paru sur le label Ninja Tune. Dès lors, les morceaux se sont implantés dans le top 10 de la catégorie Electronica sur la plateforme Beatport. À noter que leur morceau phare « Glue » y est toujours confortablement installé depuis 2017…

Loin des dancefloors des clubs ou des festivals, les morceaux de Isles nous immergent dans un monde rythmé par des voix mélancoliques et harmonieuses, le tout accompagné d’un break beat dont le duo maîtrise toutes les facettes. L’enchaînement des tracks est minutieusement élaboré de l’intro (“Atlas”) jusqu’au superbe track outro qu’est « Hawk (feat machina) ». On pourrait presque reprocher aux dix morceaux de ne pas durer assez longtemps… 

Ce second album est comme une bulle hors du temps et de la crise actuelle, ses feats 100% féminins aux tonalités hindi et ses mélodies puissantes donnent l’impression de planer littéralement au dessus de tout ce que nous traversons. 

Une chose est sûre, on a hâte de vibrer sur le dancefloor aux rythmiques de ce dernier chef d’œuvre signé BICEP. En attendant, le duo réalisera une performance live unique pour la promotion de Isles et la billetterie est d’ores et déjà ouverte : le rendez-vous est fixé au 26 février à 21h30.

Si vous n’avez pas encore fait le grand saut dans l’univers BICEP, rassurez-vous il est loin d’être trop tard, néanmoins il est vivement conseillé de bien s’accrocher !

Lucas Segard

En ce moment

Articles liés

« Dans le couloir », un duo sublime au bord de la vie
Spectacle
430 vues

« Dans le couloir », un duo sublime au bord de la vie

Au Théâtre Hébertot, Christine Murillo et Jean-Pierre Darroussin sont deux octogénaires qui voient revenir, à leur grande surprise, leur fils âgé de cinquante-ans. La pièce est signée Jean-Claude Grumberg, qui a cousu des personnages pour ces acteurs magnifiques, dirigés...

Deux femmes sur scène pour “La fin du courage” de Cynthia Fleury au Théâtre de l’Atelier
Agenda
311 vues

Deux femmes sur scène pour “La fin du courage” de Cynthia Fleury au Théâtre de l’Atelier

« Première règle. Pour reprendre courage, il faut déjà cesser de chuter. Deuxième règle : il faut accepter de prendre son temps. Troisième règle : Il faut chercher la force là où elle se trouve. Quatrième règle : faire...

“Cyrano, rêver, rire, passer” : Jacques Weber interprète le célèbre personnage au théâtre La Pépinière
Agenda
258 vues

“Cyrano, rêver, rire, passer” : Jacques Weber interprète le célèbre personnage au théâtre La Pépinière

Jacques Weber traverse son histoire avec Cyrano de Bergerac. Avec José, son répétiteur, ami, habilleur, assistant, psy, ensemble ils disent racontent et jouent Cyrano. Ils interprètent, à eux deux, la si célèbre pièce d’Edmond Rostand ! En 1983, plus...