0 Shares 1646 Views

Curtis Harding fait son grand retour et nous dévoile son nouveau clip et single : “Hopeful”

Qualifier Curtis Harding de “soul man” peut sembler réducteur. Sa voix exprime toute une palette d’émotions : la douleur, le plaisir, le désir, la tendresse, la tristesse et la force. Aujourd’hui, elle prend un tour optimiste via son nouveau single, Hopeful, dont la vidéo a été réalisée par la photojournaliste Lynsey Weatherspoon. En noir et blanc, elle a été tournée dans le West End à Atlanta et montre des images d’une peinture murale de John Lewis et des récentes manifestations de Black Live Matters.

“Travailler sur les visuels de Hopeful a été très cathartique car ça m’a donné l’opportunité de revoir et de réfléchir à nouveau aux événements de 2020, a déclaré Weatherspoon. La chanson réveille ce que nous ressentons tous et nous permet de progresser vers l’espoir que nous avons en l’avenir. Son énergie n’a pas d’égale et Curtis s’est lui-même immergé dans le processus, ce qui nous a aidés à créer un scénario très fort pour cette vidéo. Avoir pu canaliser le sens de la chanson vers plusieurs quartiers d’Atlanta a contribué à faire de ce projet un succès. Je sais que Hopeful va exacerber un sens d’appartenance dans un monde que nous souhaitons gagné par l’amour et la paix.”

“J’ai écrit Hopeful il y a quelque temps, mais en théorie, cela va bien au-delà du temps et du lieu, a expliqué Curtis Harding. J’essaie toujours d’amener l’espoir quel que soit l’endroit où je me trouve. On n’échappe pas à l’obscurité, et l’espoir nous donne le courage de nous tourner vers la lumière.”

Pour Face Your Fear, son album de 2017, Harding avait fait équipe avec le collaborateur en chef Sam Cohen et le super producteur Danger Mouse. “Avec une voix brûlante comme la sienne, le funk est éternel”, a-t-on pu lire dans le New York Magazine. Un titre de l’album, On And On, a récemment été utilisé dans la scène finale de la mini-série The Falcon And The Winter Soldier de Disney+.

Curtis Harding booste ses sonorités psychédéliques au carburant soul, mais n’en est pas tributaire. En vérité, ses chansons résultent d’un mélange éclectique de genres issu de ses nombreuses vies musicales, depuis que, enfant, il a suivi sa mère, chanteuse de gospel, en tournée. Il a ensuite pratiqué le rap à Atlanta, monté un groupe avec Cole Alexander des Black Lips, puis fait des chœurs pour Cee Lo Green. Ces expériences lui permettent d’appréhender sans crainte les subtilités les plus sombres de l’existence, et ses mélodies, dynamiques et addictives, s’en ressentent.

Curtis Harding © Matt Correia

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Nouvelle sortie : Jéhan dévoile son second extrait ” Raconte-moi” de son cinquième album “On ne sait jamais” !
Agenda
87 vues

Nouvelle sortie : Jéhan dévoile son second extrait ” Raconte-moi” de son cinquième album “On ne sait jamais” !

Dans un élan poétique vibrant, Jéhan dévoile son cinquième album “On ne sait jamais”, où les mélodies acoustiques se mêlent aux histoires entre contes et poésie brute, révélant un nouveau chapitre musical empreint de sensibilité et d’authenticité. Découvrez dès...

Vivez la finale publique de SOBANOVA DANCE AWARDS #8
Agenda
86 vues

Vivez la finale publique de SOBANOVA DANCE AWARDS #8

SOBANOVA DANCE AWARDS #8 : les espoirs de la nouvelle scène chorégraphique à retrouver sur la scène Jacques Higelin de la MPAA Saint-Germain pour la finale publique le vendredi 3 mai 2024 à 19h30 en présence d’un jury prestigieux...

Festival K-LIVE : LOTO Street-Art, une première mondiale à ne pas manquer le 4 mai à Sète !
Agenda
97 vues

Festival K-LIVE : LOTO Street-Art, une première mondiale à ne pas manquer le 4 mai à Sète !

Un festival qui propose de l’art urbain et de la musique ! K-LIVE ouvre le bal le 4 mai à la Ola, la plage du Lido à Sète ! Il fera beau et chaud, à n’en point douter, tenues...